[Parc Astérix] Garage Pocatalitix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Quand on voit à quel point Gerstlauer n'a pas du tout marqué l'histoire avec ses spinnings, ce sera pas bien compliqué pour que celui-ci soit potentiellement le meilleur qu'ils aient fait...

On notera que Vicky the Ride est connu pour son inconfort problématique...

Je reste encore dubitatif à ce stade !
 
Quand on voit à quel point Gerstlauer n'a pas du tout marqué l'histoire avec ses spinnings, ce sera pas bien compliqué pour que celui-ci soit potentiellement le meilleur qu'ils aient fait...
Je suppose que tu considères que Mack a marqué l’histoire du modèle spinning ? Je pense que Vekoma aussi avec Mission Breakout.
 
Je suppose que tu considères que Mack a marqué l’histoire du modèle spinning ? Je pense que Vekoma aussi avec Mission Breakout.
Maurer ou Mack sont clairement au-dessus oui, et pourtant Mack c'est très peu de modèles (14)
Et on y reviendra encore une fois mais le modèle de wagon Gerstlauer avec le face à face, j'aime pas du tout !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
On notera que Vicky the Ride est connu pour son inconfort problématique...

Quel inconfort ? Je l'ai fait en octobre 2022 et j'avais vraiment apprécié ce coaster, à tel point que je l'ai bien chainridé pendant 1 bonne heure lors de ma visite. Je n'avais rien ressenti de particulier (à part le freinage assez fort, en fonction de la position du wagon) 🤔
 
Mon dernier ride remonte à 2018 mais aucun souvenir d'inconfort de mon côté. J'ai même plutôt des bons souvenirs de rides dans des wagons bien déséquilibrés et qui spinnaient à mort.
Muaw c'est surtout le launch qui fait me fait envie, quelqu'un à faire un launch spinning (hors thrill) ?
 
Muaw c'est surtout le launch qui fait me fait envie, quelqu'un à faire un launch spinning (hors thrill) ?
Mission Mars proposait un launch spin quand il faisait encore des rotations.

Ça m'a permis d'avoir des launch en position "sur le côté" et c'est assez fun. Tout en restant familial vu la faible intensité du coaster et la puissance modérée du launch.
 
Doucement mais surement
1000023846.jpg
1000023850.jpg
 
J'y connais pas grand chose au niveau du rythme des chantiers du PA, mais ça semble être parti pour une ouverture à l'été 2025 non ?
 
J'y connais pas grand chose au niveau du rythme des chantiers du PA, mais ça semble être parti pour une ouverture à l'été 2025 non ?
Généralement le PA vise le début de saison pour vraiment en profiter dès le début. Ça ne m'étonnerait pas que le parc accélère sur octobre et novembre et finir le layout. En ce moment le chantier ne bouge pas beaucoup extérieurement mais dans la station (et possiblement pareil pour l'espace restauration) ça avance bien.

D'ailleurs une file provisoire a été mise en place depuis peu pour les Chaudrons étant donné que le coaster va passer au-dessus de la file de base