[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Pareil chaque ami que j'ai emmené au parc, novices donc, sont sortis de Tonnerre 2 Zeus pas dans leur assiette, les vibrations, la barre ventrale y sont pour beaucoup. Avec des maux de crâne assez longs. Il chahutait déjà beaucoup avant son retrack et le changement de train.
Ils doivent s'en mordre les doigts d'avoir fait ce choix-là. il aurait fallu dès le début partir sur du RMC, ça l'aurait modernisé et rendu agréable, même si on cherche le concept "wooden, peur, vibrations", là c'est raté.
 
J'ai eu l'horrible idée de faire le Défi de César hier pour aucune raison (mais je vous invite à lire quand même), hormis que l'on était aux toilettes à côté et qu'il n'y avait pas un seul visiteur dans la file.

Jusque là, vous allez me dire qu'on a eu une idée de merde, mais étonnamment, j'ai eu l'agréable surprise de voir que l'audio était de retour partout dans la file d'attente et que l'écran indiquant le temps d'attente avant la prochaine séance marchait.

Mais surtout, c'est le Main Show qui m'a incroyablement surpris ! Il y a eu une énorme réhab de faite ! L'audio refonctionne à merveille, toutes les lumières fonctionnent et les écrans ont été changé ! Il n'y a plus d'horrible bandes noires sur les côtés, la synchronisation entre les écrans est nickel, la synchronisation entre la vidéo et le simulateur est nickel, l'animation lors de l'embarquement/débarquement est fluide et le film ne se coupe pas d'un coup à la fin du cycle (on ne se tape pas le freeze de la mouette).
 
Pareil fait T2Z avec des moldus et ils ont vraiment pas aimés.

Obligés de faire une pause après et prise de Doliprane.

Ils m’ont dit à part le virage rigolo à 90.

Pourquoi avoir gâché le reste 🤣

Vive RMC.

Et même si ça fait un coaster en bois de moins.

Je préfère un beau retrack RMC tout neuf que ce canard boiteux de T2Z qui me donne envie de pleurer tellement ils ont ruiné notre TDZ adoré.😍
 
Je veux bien rêver avec vous pour un retrack RMC, mais d'un point de vue marketing je sais pas si un "T3Z" sera aussi facile à vendre, le public risque d'être un peu échaudé et il faudra du bouche à oreille pour que sa réputation s'améliore ... Même si, malgré tous vos commentaires montrant bien qu'on sort retourné d'un tour et que les gens sont pas très enthousiastes, les temps d'attente plafonnent toujours très haut !
 
Je veux bien rêver avec vous pour un retrack RMC, mais d'un point de vue marketing je sais pas si un "T3Z" sera aussi facile à vendre, le public risque d'être un peu échaudé et il faudra du bouche à oreille pour que sa réputation s'améliore ... Même si, malgré tous vos commentaires montrant bien qu'on sort retourné d'un tour et que les gens sont pas très enthousiastes, les temps d'attente plafonnent toujours très haut !
Dans le cas où RMC interviendrait, il est dans l'avantage du parc de changer complètement de nom. Les visiteurs pourraient croire à une nouvelle arnaque sinon 😂
 
Je veux bien rêver avec vous pour un retrack RMC, mais d'un point de vue marketing je sais pas si un "T3Z" sera aussi facile à vendre, le public risque d'être un peu échaudé et il faudra du bouche à oreille pour que sa réputation s'améliore ... Même si, malgré tous vos commentaires montrant bien qu'on sort retourné d'un tour et que les gens sont pas très enthousiastes, les temps d'attente plafonnent toujours très haut !
D'un point de vue marketing pour en faire à ce stade tu rases tout et tu changes de nom ça sera plus efficace si un jour il y a. Après tu peux garder un truc avec Zeus qui rappelle le délire mais toute façon t'inquiète que sur les visuels si la com travaille bien les gens verront la différence et verront ça comme une nouveauté.

Toute façon si tout le monde s'accorde à dire que même les lambdas n'en veulent plus, il manquera à quelques nostalgiques parisiens et c'est tout mdr
 
Je pense que les "lambdas" comme vous dîtes, disons la majorité des clients du Parc Astérix, n'ont pas de problème avec T2Z aujourd'hui.
Les files d'attente sont toujours énormes, et les gens rient en disant que ça secoue car c'est du bois.

Nous on n'est peut-être pas contents, peut-être que le parc voit aussi la dégradation du parc et donc des frais de maintenance plus élevés que prévu à l'origine, mais ne mêlez pas le grand public à ça : T2Z reste l'une des attractions les plus prisées du parc, retrack ou pas, vibrations ou non. 😢
 
Pour l'instant oui car c'est une attraction mythique du parc et que le retrack est assez récent mais parmi les visiteurs parisiens récurrents j'en vois beaucoup qui ne le rident plus et apparement les autres gens dans le topic ressentent la même donc à voir avec le temps je pense.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais tant que ce sera le coaster avec la plus longue file d'attente du parc, il n'y aura pas de retrack RMC.
Surtout pas après un investissement à 6M, et encore moins avec tous les projets qui sont dans les cartons pour leur plan d'investissement jusqu'en 2033.

Peut-être dans le prochain plan 2034-2043 ?
 
2024-2028 :

- La zone grecque devrait accueillir deux attractions familiales supplémentaires sur l'ancien ilot Obélix (débit horaire prévu : 800 personnes par heure + un restaurant de 400 places.
- L'hôtel des trois hiboux devrait être agrandi de 108 chambres supplémentaires.
- Un quatrième hôtel serait construit entre la Cité Suspendue et l'actuelle Main Basse sur la Joconde.
- La zone "Rue du Paris" (Projet Londres-Paris) serait intégralement déconstruite et remplacée d'autres attractions.
- Agrandissement des parkings.

2028-2031 :

- Création d'un cinquième hôtel
- Reconstruction complète de la zone viking
- Création d'une nouvelle zone sur le parking situé derrière la station de Toutatis.

Source : Région Hauts de France
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'instant oui car c'est une attraction mythique du parc et que le retrack est assez récent mais parmi les visiteurs parisiens récurrents j'en vois beaucoup qui ne le rident plus et apparement les autres gens dans le topic ressentent la même donc à voir avec le temps je pense.
Si tes Parisiens récurrents imaginaires sont les mêmes qui ne rident plus Goudurix parce qu'il baffe, la file d'attente restera pleine, fans mécontents ou pas.
 
  • Haha
Réactions: BenJ
Si tes Parisiens récurrents imaginaires sont les mêmes qui ne rident plus Goudurix parce qu'il baffe, la file d'attente restera pleine, fans mécontents ou pas.
Ue fin je crois en toute amitié que ton exemple flop sévère parce que la file de Goudu est quand même sacrément vide ! Et de plus en plus vide
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je cite "2028-2031" restructuration complète de la zone viking.
Il vous reste donc 5 ans (peut-être un peu plus) pour ride Goudurix les amis et on en aura enfin fini ! Oui ils ne le disent pas explicitement mais le bousin aura 40 ans autant vous dire que pour n'importe quel coaster même du B&M ça signifie fin de vie proche voir fin de vie tout court donc oui clairement on verra Goudurix au pire complètement retrack de A à Z mais c'est fort improbable, au mieux détruit et changé