[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Ne serait-ce pas le début de l'énorme réhabilitation de la zone "À travers le temps" et de la Rue de Paris prévue pour la suite avant les nouvelles extensions du parc ?
 
  • Like
Réactions: Haffyx et BenJ
Ne serait-ce pas le début de l'énorme réhabilitation de la zone "À travers le temps" et de la Rue de Paris prévue pour la suite avant les nouvelles extensions du parc ?
La directrice a déclaré récemment que le parc ne pourrait pas s'élargir indéfiniment du fait de sa situation géographique (entouré par des zones protégées), et que le développement du parc se ferait par l'intérieur à présent avant de s'étendre à nouveau.

Donc oui j'imagine qu'on assiste probablement au départ de la rethématisation de cette zone.
 
En terme d'extensions, si je ne dis pas de bêtises, les zones en rouge sont les seules possibles...
NB : Il y a la zone centrale qui est deja bien remplie par Toutatis et la nouvelle zone 2023.
asterix.JPG
 
En terme d'extensions, si je ne dis pas de bêtises, les zones en rouge sont les seules possibles...
NB : Il y a la zone centrale qui est deja bien remplie par Toutatis et la nouvelle zone 2023.
C'est même plus restreint que ça, dans la zone centrale, t'as entouré le Grand Splatch. 😉

Et je ne sais pas si ces zones sont constructibles, mais elles sont ENORMEs, avant d'en arriver là, rien que le petit bout de forêt, entre la route et Goudu, est une future zone d'extension avec possibilité de coaster majeur. (d'ailleurs, en plus de la rue de Paris, il y a la réhabilitation de la zone Viking qui est prévue un jour également)
 
Si jamais il manque vraiment de la place on peut ouvrir le dossier ✨Défi de César✨ vu l'empreinte qu'il prend
D'après les informations que j'ai eues, le Défi n'est pas la priorité.
Celles si seraient :
- La rue de Paris
- À travers le temps
- Continuer l'augmentation de l'offre hôtelière
- Et diversifier l'offre afin d'augmenter la capacité du parc et réduire les temps d'attente...
 
D'après l'interview, où on apprend quand même certaines choses, ça repart sur un nouveau plan décennal.
Pour mettre en perspective, les 10 dernières années (en comptant l'année Covid comme blanche), ça a été :
- Oziris - Pégase Express - Toutatis + retrack de T2Z
- Un DiskO'Coaster, un cinéma 4D, un NebulaZ + la refonte totale de la forêt d'Idéfix
- Deux hôtels
- l'Aérolaf
- 3 maisons hantées.
Le tout dans un contexte moins dynamique qu'actuellement.
Donc, on peut s'attendre à pas mal de choses, surtout qu'on aura pas un accaparement massif des fonds via la construction d'un gros et couteux parc aquatique.

Dans les points super positifs aussi l'augmentation du nombre de jours d'ouverture (notamment Septembre, et les vacances d'hivers), ça aussi, ça devrait permettre de bénéficier de journées, moins chargées.
Dans les points moins positifs, les nécessités de réservations qui vont s'étendre... À voir si ça va se généraliser, même pour les pass annuels comme à Disney (pas bien), ou si ça va se limiter aux fortes journées d'affluences, peut-être même sans impacter les pass annuels (mieux).
D'après l'article, l'idée est pour le moment sur une solution mixte.

Ça risque de bouger fort, et c'est tant mieux !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Lo0per
Les 4 zones entourées en rouge ça fait quasiment la taille du parc actuel j'ai l'impression, sans compter que le parc peut faire comme à Universal et avoir des parkings à étages pour libérer de la place au sol. Mais oui entre le Défi de César, la Nationale 7, Goudurix, Epidemais, la rue de Paris, l'ancien dark ride style maison hantée, le théâtre de Poséidon, l'Oxygenarium, ça leur fait pas mal de boulot.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et MTok
Je reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.
 
Je reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.
C'est fou comme en y allant souvent je n'ai pas le même ressenti 😅
Même si pour la fréquentation, le choix de la date de visite est crucial (et permet d'éviter ce genre expérience), je n'ai jamais eu de tels problèmes durant PSLP... bref, chaque jour est différent.

Et pour OzIris, je trouve justement que plus le temps passe et plus il est intense, je commence même à avoir du mal à supporter certains passages (oui je suis pas trop fan des G+)
 
J'ai aussi ressenti pas mal de G+ cette année sur Oz. J'avais dans mes souvenirs le côté planant qui ressortait en priorité, j'ai plutôt retrouvé l'intensité commune à de nombreux inverted B&M

Même si on n'est pas dans la grosse intensité B&M non plus.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
C'est fou comme en y allant souvent je n'ai pas le même ressenti 😅
Même si pour la fréquentation, le choix de la date de visite est crucial (et permet d'éviter ce genre expérience), je n'ai jamais eu de tels problèmes durant PSLP... bref, chaque jour est différent.

Et pour OzIris, je trouve justement que plus le temps passe et plus il est intense, je commence même à avoir du mal à supporter certains passages (oui je suis pas trop fan des G+)
Après je pense que dans la grande majorité des cas le PA est blindé en semaine de septembre et d’octobre, je n’ai donc pas pu faire les maisons hantés 🥲
J'ai aussi ressenti pas mal de G+ cette année sur Oz. J'avais dans mes souvenirs le côté planant qui ressortait en priorité, j'ai plutôt retrouvé l'intensité commune à de nombreux inverted B&M

Même si on n'est pas dans la grosse intensité B&M non plus.
Pour revenir à Oziris je crois sincèrement que les B&M Inverted ne sont pas du tout ma cible, le seul que j’ai aimé est Black Mamba. Mon ami à qui j’ai fait visiter le parc a lui aussi été très déçu par Oz bien qu’il a constaté que c’était le mieux thématisé. Il le met même après Pégase dans son classement (il n’avait que Disneyland Paris en parc, un petit novice).
Ma plus grande surprise est vraiment Toutatis qui a révélé son plein potentiel par rapport à la visite d’avril, je le trouvais surcoté par rapport à son classement sur Captain maintenant je comprend mieux, c’est une masterclass !
 
  • Wow
Réactions: seb
Je reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.

On le répète souvent un peu partout : d'évitez d'aller au PA lors des journées de forte affluence (week-end de septembre et week-end d'Halloween entre autres). Il y a les calendriers de prévision d'affluence.
Alors oui je sais on bosse tous et c'est compliqué de s'organiser en dehors des weekends mais perso j'ai posé 1 semaine de congés exprès pour me rendre à Plopsaland et au PA à la fin du mois de Mai pour être sûr d'y aller des jours d'affluence modérée
On est censé être des fans de coasters donc on s'organise, on sait bien que certaines journées sont à flux très tendus et donc à éviter car ça va être galère mais que ça ne signifie pas pour autant que le parc est mauvais.

Après oui chacun ses goûts pour les attractions. OzIris m'impressionne beaucoup moins qu'autrefois mais je le trouve toujours bon et fluide, et T2Z je trouve comme beaucoup que c'est devenu une horreur, je préfère limite Goudurix c'est dire 😅

Par-contre ça m'intéresse de refaire Toutou bientôt parce que beaucoup dise qu'il est meilleur qu'au printemps, je suis curieux de voir ça, il a dû se rôder !
 
Je me disais bien qu'il a pas été posté ici mais en août un concept art a leaké qui montre un possible remplacement pour Goudurix avec un Wing Coaster B&M ! On garde le gros looper au fond du parc.

Et pour les frustrés qui sont pas contents du StarFlyer on voit une sorte de free fall dans la zone

Maintenant vu qu'il est public je pense pas que ce soit celui qui va être utilisé/ce qui est prévu. Mais on voit quand même quelques idées que la CDA et les équipes du parc ont pour cette zone :)

EDIT: Le concept art est trouvable sur le compte insta d'un des scénographes de la CDA, je pense que ça veut dire que ce concept est mort 😅
 
Dernière édition:
Ou alors peut-être plutôt le concept du Flying Coaster, qui était apparu dans un sondage un jour. D'une part avec le nom du coaster, Thor (je crois que c'était pareil dans le sondage), mais aussi les poteaux, ça ressemble plus à un inverted ou flying (même si ce n'est qu'un concept et qu'on ne peut pas s'y fier, c'est quand même cohérent sur tout le coaster)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Et puis c'est juste écrit dans la description du post qu'il s'agit d'un concept de Flying B&M et non d'un Wing 😄
 
Raaaah, dommage si ça ne se fait pas, ce flying avait l'air gigantesque !
Bon si ça ce n'est pas retenu, j'imagine même pas ce qui a pu être retenu à la place.

Vu la roadmap, rdv probablement en 2033 pour le remplaçant de Goudu.

Également, ce qui est très intéressant, c'est l'emprise de la zone, qui va jusqu'à l'aire de jeu viking actuelle, avec une plus grande harmonisation sur tout cet espace (de la galère, qui deviendrait probablement le drakkar, jusqu'à l'Aérolaf).
 
Le remplacement de Goudurix avec toute une refonte de la zone viking en quelque chose de plus mystique comme la zone Klugheim de Taron à Phanta ça serait très stylé en effet !
On resterait dans le décor Viking, cohérent avec la thématique antique du parc, tout en donnant un côté mythologie nordique à la zone, ce qui permet d'imaginer des storylines super intéressantes pour un nouveau coaster

Par-contre un Wing coaster B&M je trouve que ça ferait un peu redite avec OzIris
Un Flying ou un Xtrem Spinning seraient plus intéressants
 
  • Like
Réactions: Pinkman0