[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Alors soit tu confonds Wing et Flying, soit je ne comprends rien 😂
Un Flying est vraiment très similaire visuellement à un Inverted contrairement au Wing...

Oui oui c'est bien ce que j'ai voulu dire : visuellement un Wing est différent d'un Inverted mais niveau sensations on-ride le Wing est à peu près similaire à l'Inverted.
Un Flying est effectivement similaire visuellement à l'Inverted en off ride, mais niveau sensation c'est différent, de par la position originale.

Mais bref, en fait on s'en fout du visuel off-ride, c'est l'on-ride qui compte 👍
Donc je répète, je pense qu'il n'y aura pas de Wing, trop proche d'OzIris pour les sensations
 
Perso j’aimerais un coaster Vekoma comme un Tilt, ou un coaster type Lech Coaster, ça pourrait être ouf. Honnêtement je pense pas qu’il y aura de retrack de Goudu parce que certes les rails vibrent mais Vekoma a clairement dit qu’ils avaient raté le layout (c’était le premier sur ordi) !
 
Hello, pour ceux qui ont fait les mazes horreur cette année y’a-t-il un classement des plus effrayantes ?

Ou des plus intéressantes ou plus belles pour faire certaines en priorité si nous n’avons pas le temps de tout faire.

Sont-elles toutes payantes ?

Merci ☺️
Seule la nouvelle est payante et est la plus moderne et technologique niveau effrayante je les classerais ainsi de la moins à la plus :

Mission perdu dans l'espace
Le tombeau des dieux
La colère d'Anubis
La maison de la peur
et Les catacombes
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
4C64DD68-08D3-4775-92A2-E2E5F4CFC3FF.jpeg



Communication désastreuse, plus simple encore aucune communication concernant la tempête malgré les questionnement des guest en amont (pour ceux qui vont dire gngngn il avait qu’à se renseigner) :

799750F3-2980-491C-B39A-8608BD68E4E7.jpeg
9976ECFF-65AF-4021-9D0B-451D3D165C0E.jpeg
ADF656BE-D0EE-4E48-A390-E4405DFC0EA7.jpeg
 
Dernière édition:
Tout est entrain d’ouvrir… mais ils s’attendaient à quoi les visiteurs ? Je trouve ça ridicule de se plaindre alors que cette journée était à éviter et c’était totalement évident.

Il y a eu un accident mortel cette année avec un toboggan qui s’est envolé, tout le monde a critiqué (à juste titre) la sécurité de l’installation et là personne ne voit pourquoi le parc doit prendre une telle décision ?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Forgeos
Tout est entrain d’ouvrir… mais ils s’attendaient à quoi les visiteurs ? Je trouve ça ridicule de se plaindre alors que cette journée était à éviter et c’était totalement évident.

Il y a eu un accident mortel cette année avec un toboggan qui s’est envolé, tout le monde a critiqué (à juste titre) la sécurité de l’installation et là personne ne voit pourquoi le parc doit prendre une telle décision ?
Rien à voir, simplement tu communiques !
C'est la base d'une entreprise selon moi, au minimum tu préviens et au mieux t'informes.
 
Tout est entrain d’ouvrir… mais ils s’attendaient à quoi les visiteurs ? Je trouve ça ridicule de se plaindre alors que cette journée était à éviter et c’était totalement évident.

Il y a eu un accident mortel cette année avec un toboggan qui s’est envolé, tout le monde a critiqué (à juste titre) la sécurité de l’installation et là personne ne voit pourquoi le parc doit prendre une telle décision ?
Bah communiquer au moins non ? Les visiteurs auraient pu anticiper commencer à venir un peu plus tard vers 12h.

Tu sais qu’on ne prévoit pas une tempête 1 mois l’avance, les modèles météorologiques ont commencés à montrer cet événement il y a seulement 4/5 jours…

Si ces personnes ont réservé bien avant, ils sont censés faire comment sachant que les billets son non remboursables/échangeables.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans et Forgeos
Non ce qui est critiqué ici (et à juste titre) c'est le manque de com de la part du parc, pourquoi ne pas avoir fait un post sur ce qui était fermé (s'ils ne veulent pas fermer le parc comme ça a été fait ailleurs), car d'après ce que j'ai compris le parc était ouvert mais au final tout était fermé, ce qui est juste débile et une façon de se faire du fric sur le dos des visiteurs.
 
Je reviens d'une visite ce jour à Astérix. Si franchement la communication du parc quant à la fermeture des coasters aurait été la bienvenue, la tempête n'a que très peu influencé la journée !

En effet, à 10h30 tout était ouvert sauf Toutatis, OzIris, la Trace, Goudu, T2Z et Menhir Express. À environ 11h la Trace à ouverte suivie de Toutatis à 11h48 (oui je l'attendais avec impatience 😂). Entre 12h et 13h c'est T2Z qui a ouvert. Enfin OzIris a ouvert vers 16h30.
(Goudu et Menhir Express n'ont pas ouvert, mais ce n'est pas pour me déplaire 😅)
En matinée on ressentait la fermeture des coasters dans les autres files d'attentes qui étaient du fait blindées. Mais au final ça s'est vite calmé.
De plus, l'offre halloween permettait de largement compenser à partir de 12h.

Bref une bonne journée personnellement même si ce n'était pas gagné !
 
Seule la nouvelle est payante et est la plus moderne et technologique niveau effrayante je les classerais ainsi de la moins à la plus :

Mission perdu dans l'espace
Le tombeau des dieux
La colère d'Anubis
La maison de la peur
et Les catacombes
Du coup dans l'ordre à faire en priorité tu conseille le même ordre :

À faire en priorité en partant du bas du coup.

Quid de foire au 6 trouilles, la malédiction du sirius ect... ce sont aussi des incontournables ?

J'y vais pour une nocturne privée de 5h ce soir je souhaite en caser un max et faire quelques attractions aussi.

Ça me parait short mais bon, j'éssaie d'établir un circuit pour otpimiser au max.
 
Du coup dans l'ordre à faire en priorité tu conseille le même ordre :

À faire en priorité en partant du bas du coup.

Quid de foire au 6 trouilles, la malédiction du sirius ect... ce sont aussi des incontournables ?

J'y vais pour une nocturne privée de 5h ce soir je souhaite en caser un max et faire quelques attractions aussi.

Ça me parait short mais bon, j'éssaie d'établir un circuit pour otpimiser au max.

Foire au 6 trouilles, la malédiction du sirius, rue de Paris ect sont plus des animations de rue à voir quand tu passes.
Pour l'ordre tout dépend de se que tu souhaites, soit dans l'ordre pour découvrir crescendo les sensations et les ambiances, soit direct attaquer par la pire et ensuite prendre le risque d'être déçu par le reste...
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Du coup dans l'ordre à faire en priorité tu conseille le même ordre :

À faire en priorité en partant du bas du coup.

Quid de foire au 6 trouilles, la malédiction du sirius ect... ce sont aussi des incontournables ?

J'y vais pour une nocturne privée de 5h ce soir je souhaite en caser un max et faire quelques attractions aussi.

Ça me parait short mais bon, j'éssaie d'établir un circuit pour otpimiser au max.
Si tu veux optimiser le temps d'attente je dirais la colère d'Anubis en premier puis les catacombes, après Mission perdue et la maison de la peur débitent bien et le tombeau des dieux est payante donc presque pas d'attente

Si tu viens souvent au parc ou que tu compte revenir l'année prochaine, je te conseille de ne pas dépenser 5 euros dans le tombeau des dieux qui est certes très bien travaillée mais beaucoup beaucoup trop courte (et moins effrayante).
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Bon et bien, soirée de folie nocturne peur sûr le parc.

L’ambiance du parc est malade ! 🎃❤️.

Magnifique.

Chapeau le Parc Astérix.

Et puis Oz Iris, T2Z, Toutatis ect de nuit avec les éclairages, cela métamorphose le parc 😵‍💫.

J’ai pu faire les 4 mazes toutes étaient gratuites en plus c’était top 👍 on a même refait 2 fois le tombeau des dieux je la trouve au dessus 👆.

Et franchement ce n’est pas la moins effrayante que j’ai trouvé.

Petit bémol cependant pour la maison de la peur ou ils font entrer des trop grand groupes et du coup ça casse le côté terreur.

Après moi au final ce genre de truc me fait plutôt marrer qu’autre chose mais ça criait bien 😅.

Surtout que plus vous avez peur plus ils s’acharnent sur vous 🤣.

RIP 🪦.
 
Dernière édition:
Je suis allé au parc hier, un monde fou, aucune attraction majeure à moins de 60min de queue tout au long de la journée avec des pointes a 90min, des allées bondées rendant la balade pénible et posant encore une fois la question de la limitation de la capacité pour conserver une bonne expérience.

Mais ce qui me questionne le plus c'est la gestion des files d'attente. Les files sortaient des attraction de 50m, celle de Toutatis allait jusqu'à l'entrée de la trace hourra alors que les boucles intérieure étaient fermées!!! Ça ajoute encore au sentiment d'engorgement, on pouvait à peine marcher dans la zone du festival...

Une dernière chose, j'ai fait le Défi de César, il ne reste que la salle du bateau, plus aucun préshow. Avec des écrans qui ne marchent pas. Autant fermer l'attraction.

Une bonne journée malgré tout malgré le faible nombre d'attraction faites (5 coasters). Et Toutatis reste incroyable, surtout de nuit.
 
Dernière édition:
Les files sortaient des attraction de 50m, celle de Toutatis allait jusqu'à l'entrée de la trace hourra alors que les boucles intérieure étaient fermées!!!
C'est normal, je râlais comme toi mais le parc ne peux plus ouvrir les rallonges de file de Toutatis. En attendant que le problème soit résolu il faut faire avec...
 
Je pense que le parc ferme les rallonges pour dissuader et éviter d'avoir une file qui monte à 2h avec plein de gens mécontents à la clé.

Ça se voit très souvent dans tout un tas de parcs, et notamment à Disney (ils ferment pas forcément les rallonges mais ils mentent allègrement sur les temps d'attente quand ça les arrange. Notamment à Slinky Dog et plein d'autres)