[Parc Astérix] Le débat sur Goudurix

Au rayon vieux B&M qui vibre, on a l'espagnol Tonton Kahn, et ben autant vous dire que je préfère les baffes de Tonton Kahn que les baffes de Mamie Mountain.

En fait ça revient à ça : prendre des baffes c'est une chose, encore faut-il choisir de la part de qui on les accepte le mieux.

Lors du vamos meeting, certains étaient ravis de se faire taper dessus par Stunt Fall  :evil:, quitte à avoir mal moi je préfère me faire taper dans le dos par Furios Bacco mais c'est un débat sans fin, puisque c'est une question de goût.

Pour compliquer encore on peut évoquer aussi l'Eurosat, qui a ses inconditionnels  :idiot:

Ah, les gouts et les couleurs...
 
Deanrell a dit:
Pour ma part, le Goudurix est de loin le Coaster le plus baffant que j'ai ridé. Je n'ai certes aucun gros Coasters à mon actif mais même SMM2 ou le Boomerang de Walibi Aquitaine, je les trouve plus doux (j'arrive à ne me prendre aucune baffes dans SMM2 et le Boomerang m'en a donné juste une petite dans le Cobra Roll). Goudurix m'a mis quand même une grosse beigne à la sortie du Boomerang et plusieurs baffes pas énormes mais bien ressenties dans le Butterfly (avec un voile gris en prime ! :mort: ).

Les Vekoma datant des années 2000 vibrent beaucoup moins en comparaison (RNRC est parfaitement fluide je trouve).

Tu ne réponds pas à ma question...  :roll:
Par contre, faudras juste que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas te prendre des baffes dans SMM2...
Je l'ai fais il y a 2 semaines et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds tant qu'il n'y aura pas de retracking. C'est devenu un pur taudis, je suis ressorti avec le dos, les reins et les cervicales en compote... Pour pas dire broyés.
T'es un vrai  :police:...  :-D 
 
J'avais mal à la tête tellement qu'il baffait (ce qui n'ai pas arrivé après l'enchaînement des deux tours de Goudurix!) ce cher SMM2 ! Je pense essayer RNRC (Rock + Coaster =  :love:)
ViinZ a dit:
Le pire c'est que des "retracking" se font pendant les journées de grosse maintenance !  :-D
Oulà , là ça devient grave !
 
Minijul a dit:
Au rayon vieux B&M qui vibre, on a l'espagnol Tonton Kahn, et ben autant vous dire que je préfère les baffes de Tonton Kahn que les baffes de Mamie Mountain.

On a aussi ce bon vieux Sista, qui vibre en bas de la first drop.

Sinon, quand mon frère lambda est monté dans Goudurix l'an dernier, il a lui même dit que c'était une horreur et, la semaine dernière il est monté sur le Monster (1er B&M), et ça a été une autre histoire  :wink:

Il était temps que ces bons vieux Bolliger & Mabillard s'installent par chez nous, et que Vekoma dégage ses vieilles bestioles (quoique... j'adore SMM2)
 
Un ride on l'apprécie à sa juste valeur, que ce soit un Vekoma, un B&M ou un Intamin. Je trouve que les vieux Vekoma c'est un peu la nostalgie des années folles du coaster en acier, même si ça vibre, ça tape, mais ça reste un coaster. Faut l'apprécier, et surtout ne pas le comparer à un coaster B&M ou Intamin de notre époque : déjà c'est pas la même époque et ensuite c'est pas le même style de grand-huits.
 
Pour en revenir sur Goudurix, juste quelques précisions ...

- Dès sa conception, Vekoma a reconnu que certaines portions n'étaient pas optimales au niveau du confort et qu'à un endroit bien précis, le changement de direction était trop brusque (bref c'était un raté même pour le constructeur).

- Que ce soit les anciens châssis, et les tout nouveaux de cette année, la conception au niveau de la fixation des essieux reste la même. Autrement dit, il n'y a pas de réel "amortisseur" (comme sur les B&M il me semble ?) qui fait que les roues sont en contact permanent avec les rails. Sur les châssis Vékoma, il y a juste des "cylindres blocks" qui amortissent légèrement les mouvements du bras qui tient chaque bloc de roue.

- Enfin, il y a des années de cela, un directeur technique a décidé du jour au lendemain de diminuer le diamètre des roues latérales et de retenues (avec accord du constructeur) ... soit pour des raisons financières, soit pour éviter un certain nombre de plantage en éliminant certaines contraintes ou soit pour faciliter la maintenance lors des démontages de roue (en toute honnêteté je ne me souviens plus de la raison ... c'est tellement lointain que plus personnes ne s'en souvient). Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle, au lieu d'avoir quelques millimètres entre les rails et les roues et bien cela peut même dépasser le centimètre, ce qui forcément n'aide pas à la diminution des baffes. La bonne nouvelle, c'est qu'une étude est en cours pour revenir aux roues d'origines, donc peut-être que l'attraction redeviendra plus confortable qui sait ?!



Enfin pour l'analyse de la popularité de l'attraction, c'est assez simple, aux yeux de la plupart des fans de coaster c'est une machine à baffes pour la simple et bonnes raisons qu'ils peuvent comparer avec des centaines de coaster ridés, aux yeux de nos visiteurs (dont la grande majorité sont Français et ne connaissent que Disney comme autres parcs et n'ont par conséquent aucun réel comparatif vécu) c'est une tuerie et ils n'hésitent pas à monter dedans plein de fois d'affilés même si certains parfois ont mal à la tête.

La seule chose ou tout le monde est d'accord, c'est qu'il est beau esthétiquement. Donc il a peut-être 20 ans derrière lui, il est peut-être dernier du classement mondial de coaster, mais vis à vis de la clientèle du parc sa popularité est comme au premier jour et cela serait une énorme bêtise du parc de le raser. D'ailleurs, depuis quelques années c'est même le choix inverse qui a été fait (nouvelle gare, nouvelle couleur, nouveaux trains).



Par contre, si un jour le PA offre à sa clientèle un coaster dernière génération très intense mais sans aucun disconfort (pas de vibration, pas de baffe etc ...), et bien j'ai bien peur que cela signe également une énorme chute de popularité du Goudurix au niveau de la clientèle Française cette fois-ci ...
 
Merci Dr Parc Astérix ( :-D) , je vois , c'est bien expliquer , tu dit que la file de Goudurix serait moin remplis (bonne nouvelle pour mon père !) ! Intérréssent ....
 
Intéressant cette histoire de changement de diamètres de roues... et intriguant  :?

POTIONMAGIX a dit:
Par contre, si un jour le PA offre à sa clientèle un coaster dernière génération très intense mais sans aucun disconfort (pas de vibration, pas de baffe etc ...), et bien j'ai bien peur que cela signe également une énorme chute de popularité du Goudurix au niveau de la clientèle Française cette fois-ci ...

Espérons que tous les parcs n'aient pas ce réflexe : éviter des nouveautés pour pas diminuer l'intérêt des anciennes attractions ? Au secours..., non, vraiment, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut voir le problème... A ce rythme là à Alton il n'y aurait que Beastie et le powered  :wink:

Plus sérieusement en effet qu'on l'aime ou non, le Goudurix est un symbole. Le parc peut encore attendre une dizaine d'années avant de le raser, mais en effet, il faut entre temps avoir acquis mieux. Mais c'est prévu non ?  :wink:
 
Ice a dit:
Eurosat est pas mal violent aussi :-D.

Sista c'est le seul B&M que j'ai fait et je ne l'ai pas trouvé si vibrant que ça.

Oula, j'entendais des voies me criant "la gelé la gelé", bin j'ai compris d'ou ça venait  :-P

Bon bref on a quand même deriver de cette mer** qu'est goudurix pour atterire sur ce magnifique eurosat  :-o
Non de dieu c'est vrai qu'on parle pas de la même chose là, autant doliprane je m'en fou (sista) que là je suis obligé de rétorquer !

Vite sauvons cet ignorant, emmenons le sur de vrai B&M et pas sur ce Thrill-ride au sens propre du terme !
Personnellement j'ai jamais testé goudu mais tellement il m'a l'air bien heartilné avec ce magnifique chassie que j'ai trop pas envie d'y aller (ptet le +1 en avril mais je suis vraiment pas pressé ^ ^)

Eurosat c'est un vieux coaster certes, mais vieux coaster avec de l'ambiance, violent sur l'arrière mais franchement sur l'avant c'est de la bombe latine allemande !
JE SUIS UN INCONDITIONNEL D'EUROSAT et j'en ais pas honte parce quand tu vois le résultat merdique de millier de coasters, les indoor encore plus et bien eurosat est une bombe qui merite de rentrer dans mon top 10 en compagnie des plus grands
004-17cf.gif


Alors ban et prout à tous les adorateurs de Sista, goudu et autre coaster de merde
doliprane_cle4adf13fc70a07.jpg


Parce que je le vaut bien
0039-2483.gif
 
Jli7, je découvre que toi non plus tu n'as pas ridé Goudu, je te propose de le découvrir ensemble, peut-être tomberons nous d'accord sur ce coup-là.
Après on ira boire des bières en débattant sans fin de cette XXXXXX d'Eurosat  :evil:
 
Minijul a dit:
Espérons que tous les parcs n'aient pas ce réflexe : éviter des nouveautés pour pas diminuer l'intérêt des anciennes attractions ?

Je te rassure, ce n'est pas le cas chez Asterix ! (zeus et trace en sont plus ou moins la preuve)
Le manque de nouveauté a une autre explication que vous connaissez très bien et qui se résumait en 3 lettres :D
 
Minijul a dit:
Jli7, je découvre que toi non plus tu n'as pas ridé Goudu, je te propose de le découvrir ensemble, peut-être tomberons nous d'accord sur ce coup-là.
Après on ira boire des bières en débattant sans fin de cette XXXXXX d'Eurosat  :evil:

Oh mais je le veux mon cher :rire:
Je te parie que même pété je trouverai ce truc nullissime à souhait, c'est dire si c'est un bon coaster ! ^_^

Le mieux c'est de faire un meeting en courant pour faire le pire du pire ! au programme du x no way out, du stampida, du python, du goudu, du bandit, anaconda, el condor ! Je lance l'idée et on loue un bus pour boucler tout ça en 48H :-D
 
J'ai ridé goudurix, je ne l’es pas trouvé si terrible comme beaucoup le disent, par contre il est dénuer de sensation, un boomerang à coté est aussi bien.
Je n'es pas eu de baffe contrairement à dragon khan, mais en même temps je savais que dans un vekoma il fallait faire attention alors qu'un B&M non.