[Parc Astérix] Le débat sur Goudurix

Je ne suis pas encore allé au Parc Astérix mais quand j'étais lambda voir une pub qui mettait en valeur le Goudurix avec 7 inversions j'avais qu'une envie c'était de le faire ! Après la bouse de Space Mountain Mission 2 qui baffe comme pas possible ça ne peux être pire...

En temps qu'Europa-Park Fan j'aimerais dire quelque chose : certes Eurosat est violent, vibre mais il a une ambiance qui pardonne tout et il n'a pas d'harnais... Pareil pour Silver Star c'est quand même le plus haut coaster d'Europe et il a une drop de fou tout derrière...

Pour conclure les B&M baffent aussi ! Comme exemple Monster au dernier rang baffes assurées ! Sans oublier Dragon Kahn...
 
La premiere fois que je suis monté sur la bête du PA, je m'attendais à ce que ça vibre, on m'avais prévenu, j'ai calé ma tête pour essayer de les éviter un maximum, mais, ça n'a strictement rien fais ! Et j'ai été vraiment surpris de la violence du Goudurix, je m'attendais à des baffes, mais pas autant, et pas aussi fortes.
Le seul passage qui m'a paru "bien" a été le loop, quelques Gs+, pas de baffe, tranquille. Sinon, mon moment préféré a été les freins de fin de parcours...

Pour les B&M, j'ai fait Sista (1er B&M) et le Monster, et bien, Sista vibre en bas de la drop mais en aucun cas il ne donne de baffes et je ne l'ai pas senti vibrer autre par, et pour le Monster, je l'ai ridé 15 fois (ou 16 je sais plus) la seule fois ou j'ai été a Waly : du matin 10h au soir 18h, et bien, j'ai senti qu'il vibrait surtout dans les passages près du sol, mais je n'ai pas eu de baffes, a par peut être une dans le cobra roll pendant un ride "décontract' " et je me laissais completement aller en fermant les yeux... Mais c'est bien la seule baffe que je me suis prise en le ridant. Le mal de tête était plutôt dû à la dose de Gs 3 ou 4 fois d'affilé dans la derniere spirale.

Sinon il y a le cas d'Intamin : c'est simple : Indy = horreur (mais moins que Goudu quand même), et Gogo = nirvana : aucune vibrations ni baffe, et très fluide.
 
En même temps Silver Star ne peux pas baffer vu qu'il possède des laps bar  :-D
Et Indiana Jones franchement si tu cales bien ta tête ce n'est pas une horreur et le loop est bien intense !
 
POTIONMAGIX a dit:
Pourquoi ton père aime goudurix ?
Voici son classemnt des trois ''grand'' coasters du PA pour lui :
1°) TDH
2°) Goudurix
3°) TDZ
Eh , oui ....

Sinon , Indiana Jones ne baffe pas après le loop , mais avant le loop sur les demis-tours (comme celui après le lift ....) ça baffe un tout petit peu , sinon rien !
 
Nan mais vous avez rien compris les gens, pour éviter les baffes il faut pas caller sa tête sur le dossier il faut l'avancer .. Et la vous n'aurez pas/peu de baffes .. Dans le cobra roll de The monster ca marche pas .. XD
 
Quand j'entends que Dragon Khan vibre, ça me fait rigoler quand même. C'est vraiment chercher la petite bête !
Certes, il y a de très légères vibrations à certains moments, mais enfin quand même ! Comparer les vibrations presque inexistantes de Dragon Khan avec les énormes vibrations ultra désagréables de Goudurix !!! Allo quoi !  :idiot:

Jamais un B&M, même avec 50 ans d'âge et un mauvais entretient, ne pourra arriver à la cheville du Goudurix en matière de vibrations. Et ça, j'en suis persuadé.  :mrgreen:
 
benjam' a dit:
Quand j'entends que Dragon Khan vibre, ça me fait rigoler quand même. C'est vraiment chercher la petite bête !
Certes, il y a de très légères vibrations à certains moments, mais enfin quand même ! Comparer les vibrations presque inexistantes de Dragon Khan avec les énormes vibrations ultra désagréables de Goudurix !!! Allo quoi !  :idiot:

Jamais un B&M, même avec 50 ans d'âge et un mauvais entretient, ne pourra arriver à la cheville du Goudurix en matière de vibrations. Et ça, j'en suis persuadé.  :mrgreen:

A ce compte là c'est aussi chercher la petite bête concernant Silver Star...
 
Oh mon dieu, nous allons tous mourir à cause des vibrations ...

Je ne vois pas vraiment à quoi sert ce topic, nous n'allons pas faire un débat sur tout les coasters qui vibrent, car là nous ne sommes pas sortit de l'auberge.

Après c'est votre droit, donc bon.  :-)
 
gothorc a dit:
Nan mais vous avez rien compris les gens, pour éviter les baffes il faut pas caller sa tête sur le dossier il faut l'avancer .. Et la vous n'aurez pas/peu de baffes .. Dans le cobra roll de The monster ca marche pas ..

Mais exactement !! Ca me fait rire quand j'entends "cale bien ta tête tu éviteras les baffes". Au contraire, il faut la mettre le plus loin possible du harnais ! Mais l'inconvénient c'est que prendre des G avec la tête en avant, ça finit par faire mal à la tête.
 
flex a dit:
Mais exactement !! Ca me fait rire quand j'entends "cale bien ta tête tu éviteras les baffes". Au contraire, il faut la mettre le plus loin possible du harnais ! Mais l'inconvénient c'est que prendre des G avec la tête en avant, ça finit par faire mal à la tête.

Goudu et certains coaster Vekoma (SMM2 exclu) ont le défaut d'avoir des appuis-tête mal foutu. En tout, j'ai du me prendre pas plus de 5 baffes (à l'exception d'un séjour au dernier rang :mort:) sur au moins 6 tours alors que je m'en suis pris autant sur deux tours de Goudu ou sur un seul de cette bouse à Canada's Wonderland (bien que ce soit un arrow)

Donc, non je ne suis pas d'accord. Au premier rang en calant bien sa tête on peut éviter les baffes. C'est d'ailleurs un réflexe: Harnais -> Premier rang, Lapbar -> Dernier rang :wink:
 
De toute façon, avoir mal ou non dans une Montagne Russe est un ressenti personnel puisque nous avons chacun nos critères de douleurs.

La question qu'il faut se poser est : Est il normal de réussir à se faire mal dans un coaster ?

En effet, certaines personnes répondront qu'il faut un peu de violence et que cela correspond avec le terme de Montagne Russe (non, ces personnes ne sont pas forcément sado maso).
D'autres, estiment qu'on ne doit pas avoir mal dans un coaster ou n'importe quelle attraction.

Est on "chochotte" si l'on se plaint de baffes ou de vibrations dans un coaster ?

A vous de voir personnellement.

Quant à moi, j'arrivais à enchainer 6 fois de suite Goudurix, mais depuis que j'ai ridé du B&M et du Intamin, c'est un peu plus difficile. Quoiqu'il en soit, je prends tout de même du plaisir dans une machine qui vibre ou qui baffe (exemple : j'apprécie toujours Space Mountain, mais une seule fois, ou alors en faisant des longues pauses entre les tours)  :wink:

Ah, et autre chose, il n'y a pas de honte à aimer Goudurix, Bandit et compagnie hein ... respectez les gouts de chacun !
 
Par contre un truc où tout le monde est d'accord, c'est qu'il est magnifique, surtout sous la neige:
148260_10150340572630258_222446180257_16208943_4675086_n.jpg

155743_10150340572680258_222446180257_16208945_5125945_n.jpg


Même si Zeus se défend pas mal:
58048_10150340572725258_222446180257_16208949_4347092_n.jpg

 
Joris73 a dit:
Par contre un truc où tout le monde est d'accord, c'est qu'il est magnifique, surtout sous la neige:

Bof, franchement je l'ai jamais trouvé "magnifique" ce truc, même quand j'étais un lambda, ca ressemble à un sac de noeuds et j'ai jamais trouvé les rails Vekoma très esthétiques ...

Rien à voir avec ça :

Incredible_Hulk_Coaster.jpg