[Parc Astérix] Le débat sur Goudurix

Jli7 a dit:
Le mieux c'est de faire un meeting en courant pour faire le pire du pire ! au programme du x no way out, du stampida, du python, du goudu, du bandit, anaconda, el condor ! Je lance l'idée et on loue un bus pour boucler tout ça en 48H :-D
Bonjour les corps ....  :-D

Jli7 a dit:
Oh mais je le veux mon cher :rire:
Je te parie que même pété je trouverai ce truc nullissime à souhait, c'est dire si c'est un bon coaster ! ^_^

Le mieux c'est de faire un meeting en courant pour faire le pire du pire ! au programme du x no way out, du stampida, du python, du goudu, du bandit, anaconda, el condor ! Je lance l'idée et on loue un bus pour boucler tout ça en 48H :-D

Vue comme tu aime les bouses extreme ( Eurosat, Le Hollandais Vollant...), je suis sur que tu trouveras Goudurix à ton gout ma cher gelé  :evil:

Pour en revenir à Goudu, je l'ai decouvert en 99 et je comprenais rien aux coasters. Et bien le seul souvenir qu'il ma laissé c'est que c'etait vachement violent et je preferais la montagne russe en bois à coté parceque c'etait trop fun.

Un an aprés j'ai decouvert Dragon Khan, et bien aucun doute, en tant que Lambda j'ai vu de suite la difference.

Donc oui et non, en tant que visiteur normal, on est capable de juger si un ride est inconfortable, de comparer avec d'autres coaster.

Aprés nous en tant que Coasterfan, il est normal aprés avoir ridé du B&M ou du bon Intamin de trouver un coaster comme Goudurix comme l'un des plus mauvais coaster qu'on est fait dans sa categorie ! Les loopers Vekomas ou les SLC, on ne peut pas dire que cela soit la crème des coasters, faut aller rider ailleurs un peu et puis on comprend tout de suite que Goudurix n'est en fait pas une tuerie, mais une tuerie au niveau des vertèbres !

Jli7 a dit:
Oula, j'entendais des voies me criant "la gelé la gelé", bin j'ai compris d'ou ça venait  :-P

Bon bref on a quand même deriver de cette mer** qu'est goudurix pour atterire sur ce magnifique eurosat  :-o
Non de dieu c'est vrai qu'on parle pas de la même chose là, autant doliprane je m'en fou (sista) que là je suis obligé de rétorquer !

Vite sauvons cet ignorant, emmenons le sur de vrai B&M et pas sur ce Thrill-ride au sens propre du terme !
Personnellement j'ai jamais testé goudu mais tellement il m'a l'air bien heartilné avec ce magnifique chassie que j'ai trop pas envie d'y aller (ptet le +1 en avril mais je suis vraiment pas pressé ^ ^)

Eurosat c'est un vieux coaster certes, mais vieux coaster avec de l'ambiance, violent sur l'arrière mais franchement sur l'avant c'est de la bombe latine allemande !
JE SUIS UN INCONDITIONNEL D'EUROSAT et j'en ais pas honte parce quand tu vois le résultat merdique de millier de coasters, les indoor encore plus et bien eurosat est une bombe qui merite de rentrer dans mon top 10 en compagnie des plus grands
004-17cf.gif

Alors ban et prout à tous les adorateurs de Sista, goudu et autre coaster de merde
doliprane_cle4adf13fc70a07.jpg

Parce que je le vaut bien
0039-2483.gif

J'ai jamais dit que j'aimais Sista. Je déteste Sista :nrv:. Il arrive bien derrière Eurosat qui dans mon classement bat tous les coasters du parc Astérix, de Nigloland et d'EP (sauf Blue Fire). :secret:

Je suis aussi de ceux qui n'ont pas fait goudurix (honte à moi) mais je recule le plus possible la date d'échéance sachant qu'elle arrivera en 2012... 2012 ne devais pas être la fin du monde?  :evil:

J'ai ridé Goudu plusieurs fois, la toute premiere (j(étais lamba),et bien je ne l'avais pas trouvé violent (un peu dans les corskwew) mais sans plus, par contre meme en tant que lambda je trouvais qu'il n'y avait aucune senastions et que mis a part impressionné de l'exterieur et bien dedans c'était naze!
Les fois suivantes je l'ai trouvé violent et il m'a filé mal au crane et toujours aucune sensations!
Donc Goudu c'est bien pour le PA pour impressionner de l'exterieur, pour un coaster fan et meme un lambda c'est sans interet pire il te "tue" une journée en te filant la gerbe,
Je le déconseille ou alors faites le à la fin, ne vous gachez pas votre journée!

SSEP a dit:
Je le déconseille ou alors faites le à la fin, ne vous gachez pas votre journée!

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'ai bel et bien ressentis une différence dans les baffes en le ridant plusieurs fois sur une même journée : une fois le matin et deux fois en fin d'après-midi (sans changer de rangs). Le matin, c'était des petites baffes dans le Butterfly et une plus conséquente dans le Boomerang, la fin de journée, c'était une bonne tarte dans le Boomerang et un voile gris dans le Butterfly (du aux baffes je pense) :-o

Existe-il une explication à cette différence ? La chauffe du Coaster sur la journée est-elle une cause plausible ? Parce que c'était pas de la petite différence, c'était bien distingué :?

Deanrell a dit:
Je n'ai pas rêvé pourtant. C'était bien un début de voile gris dans presque tout le Butterfly. Je voyais clairement ma vision se troubler pendant cette inversion :?

C'est pas ta vision qui se troublait c'était les vibrations car elles sont si fortes que le buuerly tangue lorsque le train passe, Goudu s'auto baffe tout seul et il aime ca :-D :-D :lol:

CoasterOlivier a dit:
Moi ? Le seul point assez baffant (pa beaucoup donc !) étant le double corkscrew !  :mrgreen:

Je ne sens pourtant aucune baffe dans cette inversion. C'est de loin mon passage préféré dans ce Coaster (J'aime beaucoup le fait qu'en plus, cette inversion soit effectuée près du sol en surplomb de la file d'attente :lol: ).

Et pour le Butterfly qui tremble...euh... :-D (il me semble avoir entendu que c'était une inversion très solide au niveau des rails et que c'était les trains qui s'usaient beaucoup au passage de l'élément, à l'inverse d'un Megalooper de chez Arrow ou les rails s'usaient très vite car les trains exerçaient une force trop importante dessus).

C'était surement due à ta condition physique, tu devais certainement être fatigué lorsque tu l'a ridé donc forcement ça influe beaucoup :wink:

Deanrell a dit:
Je ne sens pourtant aucune baffe dans cette inversion. C'est de loin mon passage préféré dans ce Coaster (J'aime beaucoup le fait qu'en plus, cette inversion soit effectuée près du sol en surplomb de la file d'attente :lol: ).
Mon passage préféré est sans aucun doute le loop .
Effectivement , y a grande foule de sensations , mais c'est sympa !

C'était surement due à ta condition physique, tu devais certainement être fatigué lorsque tu l'a ridé donc forcement ça influe beaucoup :wink:

+1
Le voile gris est du au G's positif qui font descendre le sang dans les jambes, pour éviter que trop de sang ne descende dans les jambes un réflexes de notre corps contracte les muscles des jambes pouqr ue le cerveau soit toujours correctement irrigué. Avec la fatigue la contraction des muscles devient insuffisante le cerveau n'est plus suffisamment irrigué, c'est le voile gris.

S'ajoute à cet effet, lorsque le coaster à tourné quelque heures il est plus chaud et va donc légèrement plus vite ce qui augmente les G's, mais ce deuxième effet est beaucoup plus négligeable dans l'explication du voile gris.

Ah ! Goudurix !
C'est juste une bonne grosse daube. Il est certes très beau d'extérieur, mais à l'intérieur... Rien d'agréable à être là-dedans. Après je pense que ça impressionne les lambdas qui le considèrent comme LE "grand-huit" (bah oui il y a des loopings !!!  :lol: )
C'est impressionnant comment, même de l'extérieur, on voit qu'il vibre. Lorsque le train entre dans le boomerang, on voit les têtes des passagers osciller assez rapidement de gauche à droite. C'en est presque risible !  :cry:

Donc Goudurix, oui on le laisse. Mais vivement qu'il y ait du B&M !!  :roll:

Tu me fais penser à moi il y a environ 4 ans CoasterOlivier, je ne comprenais absolument pas la réaction de toutes les personnes sur le forum au sujet du Goudurix, comme toi je ne le trouvais pas si vibrant que ça, bien sur pas le ride du siècle mais un bon coaster tout de même.

Puis je suis aller à Europa park, puis surtout à Madrid avec des amis, par la suite je suis retourné au PA, et pour le coup j'ai vraiment trouvé le Goudurix insupportable, ultra-vibrant, iridable (?inridable? :-P) je dirai même!

Et mon changement d'opinion n'était la seule puisque mes amis qui étaient avec moi à Madrid et qui ont donc test SADA, Batman, Stunt fall, ont eu la même réaction que moi après un tour du Goudu.

Donc voilà pour moi ça ne sert à rien d'essayer de sauver la réputation de Goudurix ce serait vraiment comme tirer sur l'ambulance ; tu crois vraiment que c'est un hasard si il est toujours dernier ou avant dernier du classement coasters poll après plusieurs années..?

P.S. : Tu dit "trop de ride B&M et Intamin tue les rides Vekomas ?" j'ai envi de dire le chocolat reste forcement meilleurs que la me... :-P

En mai j’étais allé au PA après un week end escalade a Bleau et franchement on était 4 dessus on a été 3 a se chopper le voile, alors que ça ne nous est jamais arrivé nulle part auparavant.

Sinon c'est clair que c'est plus une machine a faire mal que une bonne balade ...

Je préfère encore bandit quitte à avoir mal.

Edit Chauvirey: les majuscules ne sont pas des options! :wink:

Exactement Alex, comme tu dis, ce débat sur goudu est sur le forum depuis sa création ... En 2005, l'un des tout premier meeting CW s'est fait au PA, et en tant que novice tu retiens de goudu, le fait qu'il te mette la tête à l'envers 9 ou 10 fois  ( je sais plus ) donc tu te dis que la douleur est fonction du ride...
Grosse erreur, aujourd'hui avec quelques 75 rides à mon actif, Goudu n'est pas dans mon top 50 ... D'autres bêtes sont capables de te mettre la tête à l'envers, sans pour autant faire mal ... Pour moi, goudurix est dans le même panier que Bandit et Anaconda, avec tout ce bois, la métal devrait fondre  :evil:...

Mais comme la vie est un éternel recommencement, à chaque fois qu'un nouveau va arriver sur le forum, il voudra défendre son goudu ... sans y arriver ... :idiot: