Ne serait-ce pas le début de l'énorme réhabilitation de la zone "À travers le temps" et de la Rue de Paris prévue pour la suite avant les nouvelles extensions du parc ?
La directrice a déclaré récemment que le parc ne pourrait pas s'élargir indéfiniment du fait de sa situation géographique (entouré par des zones protégées), et que le développement du parc se ferait par l'intérieur à présent avant de s'étendre à nouveau.Ne serait-ce pas le début de l'énorme réhabilitation de la zone "À travers le temps" et de la Rue de Paris prévue pour la suite avant les nouvelles extensions du parc ?
C'est même plus restreint que ça, dans la zone centrale, t'as entouré le Grand Splatch.En terme d'extensions, si je ne dis pas de bêtises, les zones en rouge sont les seules possibles...
NB : Il y a la zone centrale qui est deja bien remplie par Toutatis et la nouvelle zone 2023.
Grand vide pas très grand malheureusement, on y rentre à peine 1,5 Vol d'Icare !Nouvelle map du Parc Astérix pour 2024 :
Nationale 7 et la Foire aux 6 trouilles laissent un grand vide
Ajout de la tour de Numérobis en zone Egypte
Voir la pièce jointe 19196
D'après les informations que j'ai eues, le Défi n'est pas la priorité.Si jamais il manque vraiment de la place on peut ouvrir le dossier Défi de César vu l'empreinte qu'il prend
C'est fou comme en y allant souvent je n'ai pas le même ressentiJe reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.
Après je pense que dans la grande majorité des cas le PA est blindé en semaine de septembre et d’octobre, je n’ai donc pas pu faire les maisons hantésC'est fou comme en y allant souvent je n'ai pas le même ressenti
Même si pour la fréquentation, le choix de la date de visite est crucial (et permet d'éviter ce genre expérience), je n'ai jamais eu de tels problèmes durant PSLP... bref, chaque jour est différent.
Et pour OzIris, je trouve justement que plus le temps passe et plus il est intense, je commence même à avoir du mal à supporter certains passages (oui je suis pas trop fan des G+)
Pour revenir à Oziris je crois sincèrement que les B&M Inverted ne sont pas du tout ma cible, le seul que j’ai aimé est Black Mamba. Mon ami à qui j’ai fait visiter le parc a lui aussi été très déçu par Oz bien qu’il a constaté que c’était le mieux thématisé. Il le met même après Pégase dans son classement (il n’avait que Disneyland Paris en parc, un petit novice).J'ai aussi ressenti pas mal de G+ cette année sur Oz. J'avais dans mes souvenirs le côté planant qui ressortait en priorité, j'ai plutôt retrouvé l'intensité commune à de nombreux inverted B&M
Même si on n'est pas dans la grosse intensité B&M non plus.
Je reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.