[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Tu veux dire qu'en réalité on pourrait avoir un Top Thrill Dragster au PA ?! Mais où est-ce qu'on signe ?
Soit avec Intamin 20 ans en arrière, soit avec Zamperla avec 5 ans de dettes techniques supplémentaires.
En vrai, c'est ce que Mathieu GALUS avait dit dans l'interview avec Coasters World, que le fait de ne pas dépasser la statue d'Astérix est plus de la volonté du parc.
Sinon on aurait comme King's Island et Dominion à avoir une pièce centrale ridicule par rapport aux machines environnantes.
Après, pour un petit Hyper B&M de rien du tout...
 
Bien sûr, la vitesse et les airtimes d'un Fury 325 ne sont possibles que grâce à sa hauteur, mais on peut imaginer un truc un peu moins rapide avec des airtimes un peu moins longs
S'il va pleine balle sans trim ils peuvent faire quelques chose de fantastique, des trucs de 60/70m s’en sortent super bien et ont des freins alors.


Plus court oui oui voilà.

Mais la hauteur n’est pas un argument.

Il y a des bombes qui ne vont pas si haut.
 
Mais la hauteur n’est pas un argument.

Il y a des bombes qui ne vont pas si haut.
La hauteur n'est pas un argument pour déterminer si un coaster est "bon" ou "mauvais", c'est un argument pour définir le tempo ("pacing") du coaster.
Ce que B&M fait avec ses Hyper Coasters, c'est maximiser la durée des éléments.

Pour un airtime par exemple, la durée d'un airtime (à g fixé) ne dépend que de la hauteur de la bosse. Plus un camelback est haut, plus l'airtime est long.

Ce qui fait la particularité d'un coaster comme Fury325, c'est le temps passé sur chaque élément, qui est extrêmement long comparé à ce qui se fait sur un coaster "typique". Et ça, ce n'est réalisable que parce que Fury325 est si haut. Un coaster de 50 ou 60m ne pourra jamais produire le même type de sensations avec un tempo aussi lent, et ne pourra donc jamais proposer une expérience similaire.

Les launch coasters Intamin ou les RMC (surtout les RMC) ont un tempo beaucoup plus rapide et n'ont donc pas besoin de hauteur à la manière d'un hyper B&M.
 
Dernière édition:
La hauteur n'est pas un argument pour déterminer si un coaster est "bon" ou "mauvais", c'est un argument pour définir le tempo ("pacing") du coaster.
Ce que B&M fait avec ses Hyper Coasters, c'est maximiser la durée des éléments.

Pour un airtime par exemple, la durée d'un airtime (à g fixé) ne dépend que de la hauteur de la bosse. Plus un camelback est haut, plus l'airtime est long.

Ce qui fait la particularité d'un coaster comme Fury325, c'est le temps passé sur chaque élément, qui est extrêmement long comparé à ce qui se fait sur un coaster "typique". Et ça, ce n'est réalisable que parce que Fury325 est si haut. Un coaster de 50 ou 60m ne pourra jamais produire le même type de sensations avec un tempo aussi lent, et ne pourra donc jamais proposer une expérience similaire.

Les launch coasters Intamin ou les RMC (surtout les RMC) ont un tempo beaucoup plus rapide et n'ont donc pas besoin de hauteur à la manière d'un hyper B&M.
Ah et Orion alors ? Parce que c’est vraiment pas incroyable vu sa hauteur
 
Bonjour, je vais reposter mes petites découvertes que j'avais upload sur le serv Discord de la communauté du Parc Astérix (dommage pour puissance parc)

- Un des tableaux de l'étude d'impact est en fait copiable malgré la partie manquante
Capture d'écran 2024-08-08 044602.png

Capture d'écran 2024-08-08 044615.png

Source : https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/83465/607245/file/Pièce%20F2_Etude%20d'impact%20Fichier%201%20VF.pdf (page 52)

j'ai donc reproduit le tableau :
Capture d'écran 2024-08-08 052933.png


et j'ai aussi fait d'autre version qui permettent de mieux cerner les prédictions du parc :
Capture d'écran 2024-08-08 072838.png
Capture d'écran 2024-08-08 061916.png


c'est pas tout X'33333
j'ai découvert sur l'un des plans qu'un Screamin Swing Zamperla avait été projeté et donc pourrait peut-être voir le jour cependant j'en doute un peu, contrairement à la passerelle pourrait être aménagée entre le garage de Pocalitix et le village gaulois
Capture d'écran 2024-08-06 200247.png

Source https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/83465/607245/file/Pièce%20F2_Etude%20d'impact%20Fichier%201%20VF.pdf (page 75)
Capture d'écran 2024-08-06 200234.png




l'aménagement de cette passerelle demandera la démolition de quelques maisons
Capture d'écran 2024-08-06 202251.png

*celle-ci
 
J'ai un peu galéré pour ce leak là (ça m'a pris 10 minutes mais j'ai dû tester plein de méthodes différentes car c'est pas du texte copiable mais une image. J'ai dû extraire l'image du PDF)
En gros grâce à ça on pourrait trouver quel est le scénario des parkings choisis (car il y en a 3 de tête)
Capture d'écran 2024-08-08 080228.png
117.png


Même source ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: Kikintamin
J'ai un peu galéré pour ce leak là (ça m'a pris 10 minutes mais j'ai dû tester plein de méthodes différentes car c'est pas du texte copiable mais une image. J'ai dû extraire l'image du PDF)
En gros grâce à ça on pourrait trouver quel est le scénario des parkings choisis (car il y en a 3 de tête)
Voir la pièce jointe 22933Voir la pièce jointe 22932

Même source ?
J'avais oublié d'upload celui oups
image_2024-08-12_134955727.png

96.png

Source : https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/83467/607255/file/Pièce%20F2_Etude%20d'impact%20Fichier%203%20VF.pdf (page 151)

*j'en profite pour dire que le tableau de la dernière fois est issue de l'étude impact 2 et 3 (la modération m'a demandé de préciser)
d'ailleurs je me suis rendu compte après coup que l'un d'eux était copiable :'33333
https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/83467/607255/file/Pièce%20F2_Etude%20d'impact%20Fichier%203%20VF.pdf (page 153)
 
Bon travail certainement… mais personnellement je sais pas si je m'amuserais à publier des données sur lesquels un bandeau "Données confidentielles non communiquées à l'enquête publique" est apposé, au quand bien même celui qui a créer le fichier à fait l'erreur de les laisser possiblement accessibles.
 
  • Like
Réactions: Kerry et Miam
Bon travail certainement… mais personnellement je sais pas si je m'amuserais à publier des données sur lesquels un bandeau "Données confidentielles non communiquées à l'enquête publique" est apposé, au quand bien même celui qui a créer le fichier à fait l'erreur de les laisser possiblement accessibles.
Non seulement ce que j'ai fait n'est pas illégal, mais les seules lois qui peuvent vraiment s'appliquer (la divulgation par exemple) leur demande de prouver de montrer qu'ils ont eu un dommage (un manque à gagner, un vol de technologie, une faille une sécurité... etc), bien que beaucoup d'entreprises soient prêtes à faire des démarches ridicules pour ce genre de truc, c'est plus souvent pour "servir d'exemple"... la CDA n'a aucun intérêts à payer des avocats vu qu'aucun des documents leakés n'est préoccupant (pour l'instant >:333) et en plus les documents sont publics donc très en ma faveur.
Et puis s'ils veulent vraiment me poursuivre, ils n'arriveront pas à me trouver de mobile ça va peut-être ce réglé à l'amiable... j'ai quelques parcs que j'ai pas encore visités justement X'33333

je ne cours aucun risque
 
Voir la pièce jointe 22916
Source https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/83465/607245/file/Pièce%20F2_Etude%20d'impact%20Fichier%201%20VF.pdf (page 75)
Voir la pièce jointe 22917



l'aménagement de cette passerelle demandera la démolition de quelques maisons Voir la pièce jointe 22918
*celle-ci
Le Screamin' Swing ne pourra pas se situer à cet emplacement vu que le coaster est à sa place, peut-être qu'il est annulé ou déplacé. Mais espérons au moins que la passerelle soit toujours d'actualité 🤞