[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Au lieu d'avoir des infos précises sur les nouveautés (pov, présentation...) on a des infos vagues sur les 10 prochaines années...
En même temps, ils vont pas commencer à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ils ont encore leur saison de Noël à faire fonctionner, ce serait con de dire "gardez vos 25 balles de parking et revenez plutôt l'an prochain pour notre nouveauté".

En plus, les infos qu'on a proviennent de documents officiels qui sont publics, le parc sait pertinemment qu'on les aura et qu'on va les divulguer, d'où le fait de garder ça vague surtout qu'ils sont pas obligés d'être hyper précis.
Si on parle de Londinium et du fait qu'on a déjà le layout du MDC, je pense pas qu'on puisse se baser à 100% dessus car il est certain que ça va changer. On sait qu'il va en avoir un mais comment il sera le jour de l'ouverture, on en reparle dans 3 ans.

Enfin, sans parler des prix en ce moment, on peut être heureux de savoir que le parc a des années de projets devant lui et que le tout est à peu près concret et envisagé. Beaucoup de parcs ne peuvent pas se le permettre, ou alors ils peuvent mais ils gardent ça bien caché.
Perso, j'ai très hâte de voir les avancées de Cétautomatix car, pour le coup, le parc a bien gardé le secret sur beaucoup de détails et je trouve ça un peu plus excitant.

Mais, comme tout le monde, je serais bien plus heureux s'ils annonçaient RMC T2Z et le remplacement de Goudu.

• Like
Réactions: Shima Enaga
Pour le coup du parking, le PA doit donner ses prix à l'avance et il faut chercher l'info sur le site, le parc n'en a pas fait des posts sur les réseaux.

Même chose pour le masterplan finalement, ils sont obligés pour avoir les autorisations environnementales de la préfecture, donc fatalement on va tomber dessus...

En même temps, ils vont pas commencer à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ils ont encore leur saison de Noël à faire fonctionner, ce serait con de dire "gardez vos 25 balles de parking et revenez plutôt l'an prochain pour notre nouveauté".

En plus, les infos qu'on a proviennent de documents officiels qui sont publics, le parc sait pertinemment qu'on les aura et qu'on va les divulguer, d'où le fait de garder ça vague surtout qu'ils sont pas obligés d'être hyper précis.
Si on parle de Londinium et du fait qu'on a déjà le layout du MDC, je pense pas qu'on puisse se baser à 100% dessus car il est certain que ça va changer. On sait qu'il va en avoir un mais comment il sera le jour de l'ouverture, on en reparle dans 3 ans.

Enfin, sans parler des prix en ce moment, on peut être heureux de savoir que le parc a des années de projets devant lui et que le tout est à peu près concret et envisagé. Beaucoup de parcs ne peuvent pas se le permettre, ou alors ils peuvent mais ils gardent ça bien caché.
Perso, j'ai très hâte de voir les avancées de Cétautomatix car, pour le coup, le parc a bien gardé le secret sur beaucoup de détails et je trouve ça un peu plus excitant.

Mais, comme tout le monde, je serais bien plus heureux s'ils annonçaient RMC T2Z et le remplacement de Goudu.
C'est vrai t'as raison je ne pense pas forcément à la saison de Noël

Oui juste je trouve ça dommage de dévoiler tout ça mais ils ont peut-être pas le choix de ce que j'ai cru comprendre

C'est vrai t'as raison je ne pense pas forcément à la saison de Noël
Je pense qu'on peut s'attendre à des infos vers le milieu ou fin de la saison de Noël, car ce sera le bon moment pour dire "revenez l'an prochain pour notre nouveauté".
Oui juste je trouve ça dommage de dévoiler tout ça mais ils ont peut-être pas le choix de ce que j'ai cru comprendre
C'est ça, ils ont pas vraiment le choix et de toute façon, comme j'ai dit, on a pas tous les détails. Par exemple, les Fastes du Nil, on a su son existence avec la plaquette de la CDA, donc je peux parier qu'il y aura forcément ce genre de petits ajouts qui ne sont pas présents dans le master plan qu'on a eu car ils ont été décidés que récemment dans une moindre mesure.
Ce seront sûrement des boutiques ou des kiosques de bouffe, y'a peut être une chance d'avoir des flat rides petits ou grands, qui sait un kiddie coaster pour soulager SOS (je m'emballe mais vous voyez où je veux en venir).

Mon expérience a parfaitement marché : je savais qu'en postant cette info, on aurait autant de messages pour en débattre. Quasiment sûr que ça n'aurait pas fait autant effet avec d'autres parcs, je vous kiffe (par contre ça commence à se voir qu'il y a trop de fans du PA ici) !
En même temps ici on sait très bien qui génère du trafic ! Évidemment le PA, mais aussi un certain parc au hérisson dont le futur coaster dont on ne sait strictement rien et qui ouvrira dans 2 ans et demi, a déjà généré plus de 300 réponses... 🤣

Bon... Bah pas d'augmentation du prix des parkings

Celon cette source l'augmentation de 5€ des parkings pour l'année prochaine n'était pas encore prise mais figurait sur des tracts commerciaux 🤷🏻‍♂️
https://www.courrier-picard.fr/id58...sterix-passera-t-il-vraiment-25-euros-en-2025
Une information démentie par le Parc Astérix. « La décision n’avait pas encore été prise. Les réunions ont eu lieu cette semaine et il n’y aura pas d’augmentation du prix du parking en 2025. On a conscience que nos visiteurs ont une baisse de leur pouvoir d’achat et pour l’instant, rien ne justifiait une hausse du prix. »

Personnellement je pense plutôt que le bad buzz depuis quelques jours n'y po être pour pas rien hein... "ça ne sert à rien de râler" oupsi 🤭

Dernière édition:
Bon... Bah pas d'augmentation du prix des parkings

Celon cette source l'augmentation de 5€ des parkings pour l'année prochaine n'était pas encore prise mais figurait sur des tracts commerciaux 🤷🏻‍♂️
https://www.courrier-picard.fr/id58...sterix-passera-t-il-vraiment-25-euros-en-2025

Personnellement je pense plutôt que le bad buzz depuis quelques jours n'y po être pour rien hein... "ça ne sert à rien de râler" oupsi 🤭
Ahahah 😂 alors là je suis mort, tout le monde s'est excité pour rien.

Joli rétropédalage, au rythme auquel se diffuse un bashing sur les réseaux sociaux et internet, ils se sont sûrement dits que c’était plus sage de revenir en arrière ahah.

En même temps c’est pas étonnant.. s'ils veulent augmenter leurs tarifs le parking c’est vraiment la moins bonne idée alors que les gens râlent déjà de se délester de 20e pour garer leur bagnole (quand souvent ils le découvrent une fois arrivés sur place)...

Ce n’est absolument pas parce que les gens ont râlé que c’est revenu à 25€, c’est juste une fausse info.

Pas d’augmentation point.

1000015804.jpg

C'était pourtant juste inscrit noir sur blanc sur le site officiel du Parc.

Dernière édition:
Joli rétropédalage, au rythme auquel se diffuse un bashing sur les réseaux sociaux et internet, ils se sont sûrement dits que c’était plus sage de revenir en arrière ahah.

En même temps c’est pas étonnant.. si ils veulent augmenter leurs tarifs le parking c’est vraiment la moins bonne idée alors que les gens ralent déjà de se délester de 20e pour garer leur bagnole (quand souvent ils le découvrent une fois arrivés sur place)..

Ouais c’est pas clair

Pour moi ça l'est assez, rétropédalage évident.

Ce n’est absolument pas parce que les gens ont râlés que c’est revenu à 25€ , c’est juste une fausse info .

Pas d’augmentation point .
Si, gros rétropédalage et c'est bien normal, le seuil du prix psychologiquement acceptable était largement dépassé. Le client aurait été mécontent avant même l'entrée dans le parc et la perception de sa visite aurait été irrémédiablement négative tout du long de la journée.

Parce que oui, les parcs d'attractions écoutent les retours des clients. Pas par philanthropie, mais parce que c'est essentiel dans leur développement.
À vrai dire, ils sont obnubilés par deux trucs : la marge (ce qui ne veut pas dire bénéfices) et le taux de satisfaction des clients, parce que cela crée de l'engagement, des achats supplémentaires et surtout du bouche-à-oreille, ce qui vaut largement n'importe quelle campagne de pub nationale à l'heure des réseaux sociaux. À l'inverse, le bouche-à-oreille négatif, le "bad-buzz" comme ici, c'est le cauchemar absolu. Tout leur travail, c'est d'équilibrer ce besoin de rentabilité (économies d'échelles, marge sur la nourriture, l'hôtellerie et pleins de choses invisibles au visiteur) avec la nécessité d'un très bon niveau de satisfaction client.

Mais puisque le service comm' du PA qui s'est réveillé vous dit que non non la décision n'a jamais été prise je ne vois pas pourquoi ça parle rétropédalage 🎻 ça doit être l'ancien stagiaire des chips Bret's qui a rebondi chez le Gaulois et qui a mis à jour le site internet tout seul comme un grand 🤣

Mais du coup s'ils lisent et prennent en compte on peut leur (re)parler du cas Goudurix, non ? 😈

Parce que oui, les parcs d'attractions écoutent les retours des clients. Pas par philanthropie, mais parce que c'est essentiel dans leur développement.
À vrai dire, ils sont obnubilés par deux trucs : la marge (ce qui ne veut pas dire bénéfices) et le taux de satisfaction des clients, parce que cela crée de l'engagement, des achats supplémentaires et surtout du bouche-à-oreille, ce qui vaut largement n'importe quelle campagne de pub nationale à l'heure des réseaux sociaux. À l'inverse, le bouche-à-oreille négatif, le "bad-buzz" comme ici, c'est le cauchemar absolu. Tout leur travail, c'est d'équilibrer ce besoin de rentabilité (économies d'échelles, marge sur la nourriture, l'hôtellerie et pleins de choses invisibles au visiteur) avec la nécessité d'un très bon niveau de satisfaction client.

Alors je ne voudrais pas être mauvaise langue et envoyer une balle perdue sur un de leurs concurrents pas trop trop loin, mais je serais curieux de connaitre 1/leur taux de satisfaction client et 2/ si vraiment ce serait une donnée essentielle pour eux…

• Like
Réactions: Forgeos
Alors je ne voudrais pas être mauvaise langue et envoyer une balle perdue sur un de leurs concurrents pas trop trop loin, mais je serais curieux de connaitre 1/leur taux de satisfaction client et 2/ si vraiment ce serait une donnée essentielle pour eux…
Ahah oui, y'a des acteurs qui sont des exceptions comme Disney. Too big to fail et comme Apple, l'attrait de la marque étant irrésistible, ils peuvent se le permettre ! Mais jusqu'à quand ? Ma théorie sur ce que traversent les parcs Disney, c'est que Iger est un idiot qui a massivement endetté l'entreprise en rachetant tous azimuts des propriétés intellectuelles à la mode au prix fort plutôt que de favoriser la créativité des studios qu'il avait déjà (Walt Disney Studios, Miramax, bon le rachat de Pixar semble complètement justifié vu la proximité historique des deux entreprises). Or ce n'est pas la propriété intellectuelle qui fait l'attrait d'un produit culturel, mais sa qualité intrinsèque, ce n'est pas parce qu'il y a écrit Marvel ou Star Wars que ça sera un succès garanti. C'est la créativité derrière qui est la valeur ajoutée. Les gens se leurrent en parlant de propriété intellectuelle, on ne possède rien dans le domaine artistique, les gens sont libres de leurs goûts et ils aiment la nouveauté. La mode des propriétés intellectuelles passe, mais la dette reste ! Donc les activités tangibles et matérielles de TWDC, à savoir la division parcs, sont essorées jusqu'au moindre centime pour équilibrer les comptes, mais ça met en péril l'attrait de ces parcs sur le long terme... Sous-investissements, parcours client dissuasif (voire répulsif à Walt Disney World), satisfaction client en berne, surfacturation de l'expérience, mauvais bouche-à-oreilles... Faut pas croire, ils vont finir par le payer un jour !

C'est sûr que le PA a rétropédalé pour le parking en voyant le bad buzz venir.
Ça joue énormément l'image sur les réseaux sociaux, aujourd'hui Internet a quasiment pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un ou sur une entreprise quelconque, les réseaux sociaux c'est devenu un véritable tribunal populaire

Mais puisque le service comm' du PA qui s'est réveillé vous dit que non non la décision n'a jamais été prise je ne vois pas pourquoi ça parle rétropédalage 🎻 ça doit être l'ancien stagiaire des chips Bret's qui a rebondi chez le Gaulois et qui a mis à jour le site internet tout seul comme un grand 🤣

Mais du coup s'ils lisent et prennent en compte on peut leur (re)parler du cas Goudurix, non ? 😈

Il y a le cas T2Z qui est même prioritaire à Goudurix je dirais
Alors que le PA possédait un des meilleurs wooden d'Europe ils avaient l'opportunité de l'améliorer encore davantage avec le retrack et résultat ils ont tout gâché avec GG
Goudurix il est affreux certes mais il se dégradera pas davantage avec le temps, on sait ce qu'il en est, alors que T2Z est infâme et il risque d'empirer assez vite, le PA doit y faire quelque chose

• Like
Réactions: Forgeos