[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

CoasterOlivier a dit:
Le seul soucis, & on l'a déjà évoqué précédemment, c'est son débit, ça risque d'être fortement mauvais.

Ca dépend de la durée du tour.
Et vu qu'un disk'o, sans jeu de mot aucun, ça tourne vite en rond, s'ils commettent l'erreur de faire un programme trop long, fatalement.......
 
Des attractions à faible débit dans un grand parc, on en a vu d'autres. Tant qu'elle n'a pas pour vocation de devenir une attraction "phare", très prisée, je ne pense pas que ce soit un gros problème. :wink:
 
Mais King, non  :-D
Guigui38 a dit:
Des attractions à faible débit dans un grand parc, on en a vu d'autres. Tant qu'elle n'a pas pour vocation de devenir une attraction "phare", très prisée, je ne pense pas que ce soit un gros problème. :wink:
C'est pas tellement faux, non plus, je pense à une attente similaire à un Cheval de Troie ou quelque chose dans le genre
 
J'ai l'impression que le parc le vend comme LA nouveauté qui faut allez tester. La communication est à mon goût trop axé dessus et donc beaucoup de personne l'attende, donc du à son faible débit j'ai peur que l'effet nouveauté soit trop important et niveau attente ça risque d'être compliqué.
 
fandeparcdu60 a dit:
J'ai l'impression que le parc le vend comme LA nouveauté qui faut allez tester. La communication est à mon goût trop axé dessus et donc beaucoup de personne l'attende, donc du à son faible débit j'ai peur que l'effet nouveauté soit trop important et niveau attente ça risque d'être compliqué.

Forcément la première année l'effet nouveauté engendrera des longs temps d'attente, mais dans deux ans avec le coaster juste à côté je pense que ça va vite s'estomper.
 
Notre bien aimé... Pass rapidus... *tousse* money *tousse* intégrera Disk'Obelix et comptera donc 6 attractions.
Source:FB du parc
 
Souvenez vous le PA avait pondu leur madhouse 10 ans après tout le monde en faisant tout un fouin et rajoutant des artifices (préshow et théma) sympa mais dispensables pour un truc aussi banale.
Bah là c'est pareil. Bref on va attendre sagement le nouveau crédit de l'an prochain sans trop ronchonner (et sans trop en attendre, question d'habitude avec la CDA) et tout ira bien.
 
Sosano a dit:
Je n'ai jamais fait du Disk'O, et je peux vous dire que quand on a jamais testé, ça donne très envie de l'extérieur. Alors pour les lambdas, ça va aussi plaire forcément et attirer...  :-)
J'avais testé à Niglo par curiosité mais je ne m'attendais pas à un truc génial. C'est plus fun que ça n'y parait et pas trop gerbant (les modèles avec bosse en tout cas), mais ça n'a rien de d'exceptionnel non plus. Quand je suis allé au Pal j'ai fais 1 fois le Disque du Soleil mais c'est tout, pourtant le parc ets loin d'être immense, mais ce truc ne m'attirait pas énormément même au Pal qui n'est pas très grand.

Après pour les lmbdas on verra ce que ça donne^^
 
S'il est aussi bien intégré que celui de Plopsaland (modèle avec une bosse également), çà me suffira largement  :-P

P1140812.JPG
 
Coucou les amis! Après le sondage sur les nouvelles attractions, nous avons eu un sondage sur les nouveaux projets pour la période estivale au Parc Astérix (Loisirs Lab).

Nous vous proposons de donner votre avis en avant-première sur différentes propositions d'animations d'été que le Parc Astérix pourrait mettre en place.

851858Capturedecran20160229a154003.png

Prix d'entrée "Festival : Soirées concert : 18h à 00h (accès aux attractions et au concert)" - 38€


821663Capturedecran20160229a154133.png

Prix d'entrée "Banquet Gaulois : 18h00 à 00h (accès à certaines attractions et banquet)" - 40€


153981Capturedecran20160229a154423.png

Prix d'entrée "Spectacle Fêtes et Feu - Attractions et Spectacle : 18h à 00h" - 38€


639304Capturedecran20160229a154419.png

Prix d'entrée "Spectacle Fêtes et Feu - Spectacle uniquement : 22h à 00h" - 20€


795918Capturedecran20160229a154459.png

"Lutèce Plage" : prix compris dans le billet d'entrée au Parc

Nous avons dû faire un classement avec les 5 animations proposées.
 
Lutece plage cela fais des années qu'ils le font... c'est bizarre que cela sois mis dans les choix.

Le banquet c'est conviviale et un menu autour du sanglier c'est pas commun mais c'est quand même très restrictif...
A moins de prévoir pour genre : 5.000 visiteurs (je ne vois pas ou dans le parc l'on peut trouver un endroit accueillant autant de monde) cela va s'adresser a un groupe de personne très restreint.

En revanche le festival ça donne très envie d'avoir ça au parc. Ca promet plus de nocturne et plus d'animation.

Et si j'etais eux je ferais : concert de 21h a 23h et pour finir la nocturne en beauté un feu d'artifice a 00h

Sinon c'est assez cher quand même. 38-40eu la soirée, il me semble qu'a portaventura par exemple c'est 20eu les nocturnes.
 
C'est une nouvelle version du Lutece Plage peut être? A moins que le Lutece Plage sera remplacé par l'une des nouvelles animations proposées avec.

Je trouve le banquet sympa et immersif, mais je n'aime pas le sanglier donc bon..  :oops:
 
Je suis tombé sur un article du Parisien datant du 29 janvier dernier dans lequel Nicolas Kremer, directeur des opérations du Parc Astérix est interviewé et déclare :

« Nous devrons investir en permanence et proposer de la nouveauté, sinon, nous risquons le déclin. Cette année, nous lançons Discobélix, un manège à sensation qui devrait conforter notre place auprès d’un public jeune. Mais depuis deux ans, nous développons une offre résolument familiale, et l’année prochaine, ce sera sans doute une nouvelle attraction plus familiale qui sera proposée. »

(lien de l'article http://www.leparisien.fr/plailly-60128/au-parc-asterix-on-travaille-toute-l-annee-pour-preparer-la-saison-29-01-2016-5497951.php)

Cela écarterait la piste du coaster en 2017 ?  :?
 
Ca dépend, certains parcs classent des coasters familiaux en "sensations". Sur le site du PA, Discobelix figure dans la section familiale malgré tout avec le Vol d'Icare (la Trace du Houra est dans la catégorie sensations par contre).
Donc c'est un peu flou tout ça, j'espère qu'ils ont gardé leur projet de coaster à la firechaser express. :|