[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je connais le parc par cœur, mais j'arrive quand même pas à situer son emplacement exact, notamment son entrée, vu que y avait quasi pas de place au niveau de celle de TDZ.  :?
 
Il est coincé entre l'Hydre de Lerne et la Rivière d'Élis. Comme il est placé perpendiculairement au chemin (et qu'il passe au dessus), il ne prend pas beaucoup de place.
L'entrée de TDZ est un peu plus loin, dans un espèce de cul-de-sac. :wink:

-

Sinon, nouveau +1 avec SOS Numérobis : Mission II L'aventure Continue. Par contre, contrairement à ce que le parc disait, le layout semble le même.

10391706_945177328936414_1576148716679870488_n.jpg

10003978_945177305603083_6600448603337533441_n.jpg

18510_945177338936413_4801552533643212603_n.jpg


Source : Fans du Parc Asterix
 
Une autre vidéo sur la nouveauté 2016 Discobélix avec vues extérieures sur l'attraction au début, puis la file d'attente à partir de 2mn33 ( vivement que la végétation pousse... et sinon l'idée des colonnes coupées pour optimiser la vue sur le ride depuis la gare est bien pensée ) et enfin onride intégral à 3mn11... Le tour complet flirte grosso-modo avec les 3mn.

https://www.youtube.com/watch?v=h23I7KN4HL8

Côté théma comme beaucoup j'trouve ça bien pensé et bien réalisé... les couleurs blanches ne me gênent pas, j'pense aussi que le côté terne est dû au temps morose... Et puis c'est le quartier Grec donc ça colle avec le reste et l'esprit général de cette zone.

Petit point noir quand même : sur le côté des rails, quand on est face à la grande vasque au loin, on voit en bordure de bois quelques déchets ( planches, tuyaux... etc ) qui trainent... ça fait pas nickel... et pour l'heure, les effets d'eau et de feu ne fonctionnent pas (encore).
 
MisterJack a dit:
Une autre vidéo sur la nouveauté 2016 Discobélix avec vues extérieures sur l'attraction au début, puis la file d'attente à partir de 2mn33 ( vivement que la végétation pousse... et sinon l'idée des colonnes coupées pour optimiser la vue sur le ride depuis la gare est bien pensée ) et enfin onride intégral à 3mn11... Le tour complet flirte grosso-modo avec les 3mn.

https://www.youtube.com/watch?v=h23I7KN4HL8
Petit point noir quand même : sur le côté des rails, quand on est face à la grande vasque au loin, on voit en bordure de bois quelques déchets ( planches, tuyaux... etc ) qui trainent... ça fait pas nickel... et pour l'heure, les effets d'eau et de feu ne fonctionnent pas (encore).

Pour les déchets ça ne devrait pas rester là bien longtemps.

Pour les effets, j'ai vu une vidéo où les jets d'eau fonctionnent (sur le Facebook du parc il me semble)
 
Pour les déchets ça devrait partir très vite, n'oublions pas que le parc n'ouvre que demain.
Par ailleurs, comme derrière le DiskO on va avoir le nouveau coaster, la zone devrait être assez bordélique à cause des travaux. D'ailleurs une première photo du chantier, ça déblaie un peu pour l'instant.

11148629_944944848959662_885258229555483481_n.jpg


Et sinon, petite info aussi, le directeur d'exploitation Pascal Fliche a été remplacé à la tête de l'exploitation du parc par Nicolas Kremer (ancien Futuroscope), accompagné de Guy Vassel (ancien Groupe Accor, Disneyland Paris) et de Sébastien Retailleau (ancien Puy-du-fou).
 
Spinning55 a dit:
Et au sinon c'est Discobélix qui a fait gonfler le prix d'entrée au parc à 47€ ?  :idiot:

Le parc Astérix est l'un des parcs avec le pire rapport qualité/prix alors 1€ de plus on est pu à ça près  :-D.
 
swing14 a dit:
Le parc Astérix est l'un des parcs avec le pire rapport qualité/prix alors 1€ de plus on est pu à ça près  :-D.

Je ne suis pas un pro PA mais il y a quand même des limites. Quand on parle du PA, peu importe ce qu'ils font, il y a forcément 9 messages négatifs pour un message positif.

Déjà 47 euros c'est le prix quand tu sais pas quand tu y vas sinon le prix futé c'est 39 euros.

De plus, habitant à Lille je suis bien placé mais on en parle des 36 euros de Walibi Belgium...
 
lolo646 a dit:
Je ne suis pas un pro PA mais il y a quand même des limites. Quand on parle du PA, peu importe ce qu'ils font, il y a forcément 9 messages négatifs pour un message positif.

Déjà 47 euros c'est le prix quand tu sais pas quand tu y vas sinon le prix futé c'est 39 euros.

De plus, habitant à Lille je suis bien placé mais on en parle des 36 euros de Walibi Belgium...

Disons qu'à EP on paye 3 euros en moins et l'offre est déjà beaucoup plus grande.

Par contre je n'ai pas une dent contre le PA, au contraire, j'aime bien ce parc mais c'est juste que c'est le prix d'entrée qui m'a interpellé :mrgreen:
 
Le genre de nouveautée ou tu vois les gens sortir avec des commentaires du genre "sympa, c'est joli"..
Rien de bien transcendant quoi. C'est pas ça qui va attirer les foules, c'est juste un ajout plutot coherent et bien intégré. Rien de plus, rien de moins.
Next...
 
Dans les Disk'o y'a plusieurs taille, mais je crois que le Disk'o Coaster (avec bosse donc) est à taille unique.

ary95 a dit:
Cette tete me dit quelque chose...
Source: fb du PA

Je l'ai vu aussi. En fait non, je l'ai cherché. J'étais sûr de le trouver ! :-D
 
KingRCT3 a dit:
Dans les Disk'o y'a plusieurs taille, mais je crois que le Disk'o Coaster (avec bosse donc) est à taille unique.

Je l'ai vu aussi. En fait non, je l'ai cherché. J'étais sûr de le trouver ! :-D
J'ai pas eu besoin, même si quand j'ai vu la vidéo je me suis demandé s'il était en premières lignes
 
  • Il existe 5 modèles de Disk'O
    • Disk'O
    24 places, rail en forme de U      (Fraipertuis)
    • Disk'O 16
    16 places, rail en forme de U
    • Mega Disk'O
    40 places, large structure, rail en forme de U    (Pas de modèles en France et Belgique)
    • Mega Disk'O 24
    24 places, large structure, rail en forme de U      (Parc du Bocasse, Festyland)
    • Disk'O Coaster
    40 places, rail en forme de W      (Parc Astérix, Plopsaland, Le Pal, Nigloland)


    Et il y a un ''dérivé'' du Disk'O qui est le Surf's Up => variante du Disk'O Coaster où les passagers sont debout  :mrgreen:

    lp-coney-island-rides-luna-park-nyc.JPG
 
Voilà nous sommes allés tester aujourd'hui Discobelix pour son ouverture au Parc Astérix, et nous étions dans les tout premiers tours du matin.

12957532_10154063901627298_673436310532741272_o.jpg

Au niveau de la théma, c'est vraiment superbe, et je trouve ça très fin et détaillé. Le côté blanc ne me choque absolument pas. L'attraction animé énormément ce quartier (avec les effets, le passage du disque, ainsi que les cris des passagers) et attire tous les regards depuis les passerelles du lac.
A noter que l'attraction a tourné avec 3 opérateurs dès le matin, mais que malgré cela le débit ne fait pas de merveilles : Oziris 5 min contre Discobelix 30-45 min d'attente. Clairement, une fois que l'effet nouveauté sera passé, ça ira mieux (et le coaster prévu en 2017 aidera j'en suis sûr).
L'effet d'eau sur laquelle le disque ricoche est étonnant vu de l'intérieur, et l'effet de flamme n'est pas encore fonctionnel.

12888617_10154063901632298_3896085604026978369_o.jpg


12513661_10154063901622298_1321856258760155445_o.jpg


12916346_10154063901687298_1541396579403376987_o.jpg

Par contre, des finitions doivent être clairement faites... Des câbles électriques sont apparents, la partie basse de la file d'attente est dans la gadoue et un marais dégueu plein de terre et de flotte, et les colonnes du fond du temple tiennent avec de la mousse expansive  :roll: On sent la précipitation dans la dernière semaine pour que tout soit prêt pour l'inauguration presse prévue demain.

Au niveau des opérations du parc, nous avons cru halluciner : 7 opérateurs à Tonnerre de Zeus, et 7 à Oziris  :-o :-o
Ca débitait un max ! Pourvu que ça dure  :mrgreen: