[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Spinning55 a dit:
En gros, voici les 4 images qui résument la vidéo (pour ceux ou celles qui auraient la flemme de la regarder).

12631344_811257545686462_1246924487924511253_n.jpg


12669522_811257582353125_3551009347672242840_n.jpg


12644854_811257559019794_4830495909497266370_n.jpg


12651301_811257562353127_8346829779180011534_n.jpg


Je sais pas si c'est moi mais on ne voit pas les images.....
 
Aujourd'hui le parc a posté ça sur sa chaine Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=MRaHLmKyUcE

Pour résumer, il nous montre les coulisses des costumeries du parc.
Personnellement, je trouve ça plutôt sympa. Le parc fait vraiment des efforts au niveau de la communication.

PS: Premier message sur le forum ! Yeah!  :mrgreen:
 
Voilà le "Discobélix" est monté et les tests ont déjà plus ou moins étaient fait.
Demain nous aurons les premières images des essaies de l'attraction et du début de la théma.  :mrgreen:



Sources: Page Facebook du Parc Astérix.
 
Quitte à passer pour un pisse froid je ne réussis pas à m'extasier devant un disk'o présenté comme une grosse nouveauté dans un parc qui se prétend d'une certaine dimension.
 
Qui a cru que parce qu'il y avait eut Oziris le Parc Astérix avait changé de stratégie dans l'achat de nouvelles attractions ?

En attendant, si le Parc Astérix avait acheté une tour de chute type fête foraine d'un constructeur de 2nde zone je n'aurais pas non plus sauté au plafond.
 
Minijul a dit:
Quitte à passer pour un pisse froid je ne réussis pas à m'extasier devant un disk'o présenté comme une grosse nouveauté dans un parc qui se prétend d'une certaine dimension.

Déjà, s'extasier pour un disk'o absolument où qu'il soit, ça demande un effort. Alors au Parc Astérix...

Cyril92 a dit:
Qui a cru que parce qu'il y avait eut Oziris le Parc Astérix avait changé de stratégie dans l'achat de nouvelles attractions ?

En attendant, si le Parc Astérix avait acheté une tour de chute d'un constructeur de 2nde zone je n'aurais pas non plus sauté au plafond.

Ç'aurait toujours été plus intéressant que ça.
Et Funtime est loin d'être un constructeur de 2nde zone ! Les Starlfyer, c'est Funtime, et on peut pas dire que ce soit un truc sans aucun succès...
Concernant la free fall, on est certes pas au niveau d'une version Intamin, mais on en est pas trop loin quand même : le décrochement est excellent, la chute longue, le freinage suffisamment fourni en G's.
 
J'ai été plutôt agréablement surpris par la tour foraine de 100m de la foire de Liège. Elle n'a rien à envier à nombre de tours de parcs décevantes, si ce n'est bien sûr ses loupiotes atroces Jacky tuning dont les forains ont le secret. Donc avec l'effort d'intégration et de thèma de Niglo l'ajout est pas mal. Pour le PA effectivement on attendrait en cas de Free fall qu'ils se fournissent chez Intamin, mais malheureusement le problème ne se pose pas, du coup on discutaille sur un disk'o ni fait ni à faire.
 
Gzero a dit:
Et pendant ce temps là, Nigloland teste une tour de chute de 100m. Tout est normal. La CDA m'épatera toujours.

Et c'est quoi le rapport ? Les deux parcs n'ont ni la même envergure, ni la même cible, ni la même offre, donc c'est pas illogique qu'une fois toutes les quelques années, la nouveauté de Nigloland soit meilleure que celle du PA.

Tu diras quoi l'année prochaine quand Astérix ouvrira un très bon coaster familial tandis qu'à Niglo il y aura ... sans doute pas grand chose.

Minijul a dit:
Quitte à passer pour un pisse froid je ne réussis pas à m'extasier devant un disk'o présenté comme une grosse nouveauté dans un parc qui se prétend d'une certaine dimension.

On comprend bien en écoutant les diverses interviews du directeur, que ce Disk'O n'est qu'une nouveauté de transition. si tu as l'impression que c'est une autre nouveauté pour le parc, c'est sans doute car c'est la première fois que le PA communique de façon intéressante et efficace sur une nouveauté.
 
Timz=aucune objectivité.

Timz a dit:
Et c'est quoi le rapport ? Les deux parcs n'ont ni la même envergure, ni la même cible, ni la même offre, donc c'est pas illogique qu'une fois toutes les quelques années, la nouveauté de Nigloland soit meilleure que celle du PA.
Le rapport, c'est que JUSTEMENT les deux parcs n'ont pas la même envergure. Un disk'o n'a rien à foutre dans un parc avec la fréquentation du parc Astérix. L'année prochaine, ils comptent installer une pomme?!

Timz a dit:
Tu diras quoi l'année prochaine quand Astérix ouvrira un très bon coaster familial tandis qu'à Niglo il y aura ... sans doute pas grand chose.
Visiblement tu es devin, et tu connais déjà la nouveauté 2017 de Nigloland...

Timz a dit:
c'est sans doute car c'est la première fois que le PA communique de façon intéressante et efficace sur une nouveauté.
Encore tout faux, désolé. Le parc a teasé à mort sur l'ouverture d'Oziris, et de manière plutôt efficace et réaliste (avec les vrais rails B&M sur les visuels, ce qui est plutôt rare dans les pubs de parcs, soit dit en passant). Je te conseille de chercher dans tes archives de Parc Astérix fan... Je suis de bonne humeur, je t'aide:
actu_12630_CarreActu.jpg

Visuels-Web-Nvelle-Attrac-297x210-SANS-LOGO_0.jpg

74917-reouverture-du-parc-asterix-egypte-oziris.jpg


En tout cas, si un Disk'o te fait kiffer, tant mieux pour toi. Moi, je l'ai déjà ridé au Pal, à Fraispertuis, à Niglo, ...

Allez, sans rancune.
 
Gzero a dit:
Un disk'o n'a rien à foutre dans un parc avec la fréquentation du parc Astérix. L'année prochaine, ils comptent installer une pomme?!

Ah bon, donc si on a un peu d'envergure, on est obligé d'investir uniquement dans des attractions haut de gamme ?

Gzero a dit:
Encore tout faux, désolé. Le parc a teasé à mort sur l'ouverture d'Oziris. Cherche dans tes archives de Parc Astérix fan.

Quand Oziris a ouvert, est-ce qu'on a eu (à part sur Potionmagix bien sûr) des vidéos de la construction, des photos, des indices... Non, on a juste eu une campagne de pub qui a commencé fin mars et qui se composait seulement de visuels douteux et de montages très critiquables.

Gzero a dit:
En tout cas, si un Disk'o te fait kiffer, tant mieux pour toi. Moi, je l'ai déjà ridé au Pal, à Fraispertuis, à Niglo, ...

Un Disk'o ne me fait pas du tout kiffer je te rassure, je défends juste la politique d'investissement du parc qui s'est nettement améliorée depuis +/- 2011. Et adaptée à la nouvelle cible plus familiale.
 
Il me semble que le modèle de Disk'O Coaster
avec une bosse au milieu,il y en a trois en France.
Niglo, asterix et Le pal.
Fraispertuis c'est un U non ?
 
Le Parc Asterix change Numérobis pour cette année. Nouveaux rails et nouveau parcours = nouveau crédit.

12748091_10156548146600258_1481037779868488562_o.jpg

Source

Minijul a dit:
J'ai été plutôt agréablement surpris par la tour foraine de 100m de la foire de Liège.

80m nondidju ! :nrv:
 
Timz a dit:
Ah bon, donc si on a un peu d'envergure, on est obligé d'investir uniquement dans des attractions haut de gamme ?


Quand on fait 1,8 millions de visiteurs par an, on installe pas une attraction avec un débit aussi pourri.

Bon Disney a bien RC racer mais c'est une autre histoire.
 
Timz a dit:
Ah bon, donc si on a un peu d'envergure, on est obligé d'investir uniquement dans des attractions haut de gamme ?
Non, tu as raison, une pomme, finalement ce serait bien.

Coaster52 a dit:
Il me semble que le modèle de Disk'O Coaster
avec une bosse au milieu,il y en a trois en France.
Niglo, asterix et Le pal.
Fraispertuis c'est un U non ?
Exact.
 
Vous n'aimez pas c'est votre choix... Mais tous ceux qui vont a Asterix ne vont pas forcément dans des milliers d'autres parcs et donc pour eux c'est une vrai nouveauté "jamais testé".
Et il en faut pour tous les goûts.
Ca va plaire a la famille lambda et c'est ce qui compte.

Et dire que ce n'est pas une nouveauté digne du PA et comparé ça avec l'attraction de Niglo, vous me faite bien rire...
Après des années de disette nous avons maintenant le droit au PA a une nouveauté chaque année, Et sachant que l'année prochaine nous aurons le droit a un beau coaster bien thématisé a surement plusieurs millions d'euros c'est déjà pas mal d'avoir cette attraction.

 
swing14 a dit:
Bon Disney a bien RC racer mais c'est une autre histoire.

Pourquoi ?

Des exemples de parcs à plusieurs millions qui ont des flat rides à petit débit je t'en trouves de centaines, et généralement ça n'occasionne pas de longs temps d'attente (vu que c'est pas des e-tickets). Rien qu'au PA t'as le Cheval de Troie, le bateau pirate ou même le défi de César ont ce genre de débit, pourtant il y a jamais d'attente.


Gzero a dit:
Non, tu as raison, une pomme, finalement ce serait bien.
Exact.

Il y a quand même un juste milieu faut pas exagérer. Ici on a un Disk'O coaster qui sera sans doute très bien thématisé et integré, ça reste une attraction familiale correct. T'aurais d'autre propositions qui rentrent dans le cadre du flat familial ?
 
Mon Dieu, une invasion de PA fans!!  :-D

loulou33 a dit:
Ca va plaire a la famille lambda et c'est ce qui compte.
Le problème, c'est qu'on n'est pas sur "Famille Lambda World", et que pour les fans de parcs que nous sommes ici, cette attraction n'est ni intéressante, ni excitante, ni originale. On donne notre avis. Mais tu as raison, les lambdas vont s'éclater...sur Oziris.

loulou33 a dit:
c'est déjà pas mal d'avoir cette attraction.
C'est bien, tu te satisfais de peu (très peu). Pas moi.

Timz a dit:
Des exemples de parcs à plusieurs millions qui ont des flat rides à petit débit je t'en trouves de centaines, et généralement ça n'occasionne pas de longs temps d'attente (vu que c'est pas des e-tickets).
Ca se voit que tu n'as jamais attendu pour rider RC Racer...

Timz a dit:
Rien qu'au PA t'as le Cheval de Troie, le bateau pirate ou même le défi de César ont ce genre de débit, pourtant il y a jamais d'attente.
Il ne faut jamais dire jamais. Va en plein mois d'août faire ces trois attractions, et on en reparle.