[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je suis aussi rentré du parc et tout était une découverte (ou presque), pour Goudurix je l'ai fais que l'après midi trop de monde le matin (1 train) et j'ai trouvé que ça allait.
Pour le tonnerre de Zeus le matin ça allait mais à 15h c'était pas possible ça vibrait partout et dans les virages ça tapait partout.
Oziris une tuerie avec les roues en Nylon le soir ça avait bien chauffer au top.
La trace du hourra arrêtait pas de tomber en panne dans l'après midi et j'étais déçu, ça fait que vibrer, nul.
Pour le Menhir Express les deux fois je suis ressorti trempé de la tête au pied.
Pour Discobelix j'ai pas été très emballé j'ai trouvé qu'il était mous par rapport au Grizzly à Niglo. Mais sinon superjournée avec un faible affluence et les employés très aimable.
 
J'étais très étonné de voir ça juste en bas de chez moi à ..... Bordeaux.
On pourra pas dire que le parc fait pas assez de pub cette fois-ci. :-D

517411IMG11071.jpg
 
@Julow oui j'ai vu ça aussi. Ils ont mis plusieurs affiches un peut partout et je crois que c'est la première fois que le parc fais de la pub dans notre ville.
C'est en face de Chalban ton image... non?
 
Le parc a une campagne de communication assez bien réparti sur l'ensemble de la France j'ai l'impression, la pub pour le parc est assez régulière vers chez moi (Grenoble/Voiron pour ceux qui connaisse).
 
À Lyon aussi la campagne d'affichage a été très massive ces derniers temps, aussi bien sur les abribus que sur les 4x3.

Pour l'histoire des hôtels, le problème du PA c'est qu'une journée suffit largement, que si une journée suffit pas c'est que le parc est blindé avec des files qui degueulent de partout y compris pour la bouffe et donc que ta seule envie est de fuir cet enfer et de pas revenir pendant plusieurs mois, en tous cas surtout pas le lendemain.

Mais effectivement en terme d'image un parc important se doit d'avoir un hotel pour mieux se définir en destination en tant que telle. Et puis un hôtel correspond généralement à un plan d'investissement plus large dont il n'est qu'un élément, donc pourquoi pas.
 
Minijul a dit:
À Lyon aussi la campagne d'affichage a été très massive ces derniers temps, aussi bien sur les abribus que sur les 4x3.

Pour l'histoire des hôtels, le problème du PA c'est qu'une journée suffit largement, que si une journée suffit pas c'est que le parc est blindé avec des files qui degueulent de partout y compris pour la bouffe et donc que ta seule envie est de fuir cet enfer et de pas revenir pendant plusieurs mois, en tous cas surtout pas le lendemain.

Mais effectivement en terme d'image un parc important se doit d'avoir un hotel pour mieux se définir en destination en tant que telle. Et puis un hôtel correspond généralement à un plan d'investissement plus large dont il n'est qu'un élément, donc pourquoi pas.

L'hôtel des 3 hibous est très souvent plein.
Ils hébergent aussi bien les visiteurs quand le parc est ouvert, que des gros séminaires lorsque le parc est fermé ou lors d'une privatisation. Parfois certains séminaires ne peuvent pas venir car l'hôtel est blindé.

C'est pour celà qu'ils agrandissent de 50 chambres l'hôtel existant et qu'ils développent un complexe hôtelier.
 
greg95500 a dit:
L'hôtel des 3 hibous est très souvent plein.
Ils hébergent aussi bien les visiteurs quand le parc est ouvert, que des gros séminaires lorsque le parc est fermé ou lors d'une privatisation. Parfois certains séminaires ne peuvent pas venir car l'hôtel est blindé.

C'est pour celà qu'ils agrandissent de 50 chambres l'hôtel existant et qu'ils développent un complexe hôtelier.

Tu as surement raison  ma sœur est allé au futuroscope via son CE (privatisation) sur 2 jours , on est a plus de 3 heures de route c'est "plus facile" comme ca, d’ailleurs c'est le seul d'y aller de mon coté...ou se lever a 5 heures du matin et partir tôt le soir et ne pas pouvoir profiter vraiment du parc.

Ca permet d'aller chercher le public plus loin. Ce n'est pour rien que le puy du fou a cartonné en 2015 avec des taux de remplissage de 86% des hôtels en été.

Pour le PA
J'ai vu qu'il prolonge tout juillet a 19h00 et sans parler des nocturnes.

Par exemple il m'est très compliqué de profiter de dreams de disneyland en été car "23h00" + 2 heure ca fait renter a plus de 1h00 (surtout en cas de bouchon) autant dire que tu le sens passer ton dimanche...et hors vacances reprendre le lundi c'est...compliqué.  Pour moi une nocturne du PA c'est déja compliqué a "2 heures de route" (je ne l'ai jamais fait) alors plus loin.


 
Agrandir sa capacité d'hébergement en interne c'est bien, mais garderont-ils les partenariats avec leurs hôtels partenaires ?
Je pense que oui, comme Disneyland qui a sa brochette d'hôtels dans son resort, et qui propose d'autres hôtels pas beaucoup plus loin.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de véritable avantage à séjourner aux 3 hiboux.
D'après leur site, en gros il y a juste le parking gratuit et les personnages le matin.
Apparemment, pas d'accès au parc plus tôt avec ou sans attractions ouvertes (Disneyland ouvre quelques attractions plus tôt, Europa Park non mais les clients des hôtels peuvent tout de même aller dans le parc avant l'ouverture normale).

Connaissant le Parc, ces nouveaux hôtels risquent d'être très chers pour la qualité proposée, à l'image du billet d'entrée au parc.

La zone de St-Witz est à 2 minutes d'autoroute, les hôtels partenaires sont rénovés (le Première Classe du moins, j'y ai séjourné il y a un an, j'ai trouvé que c'était comparable à du Ibis)...

Donc je pense que le Parc devrait d'abord tout remettre à neuf, s'agrandir, et mettre plus de grosses attractions. Mais les hôtels sont des investissements rapportant directement de l'argent aussi, comme l'explique Roland Mack dans sa biographie.

Tant mieux que la pub soit étalée sur toute la France. Mais bon, c'est qu'une petite attraction vantée comme une énorme nouveauté.
 
obelixme a dit:
Mais bon, c'est qu'une petite attraction vantée comme une énorme nouveauté.

Je suis d'accord. Pour OzIris, c'est cohérent de faire de la pub partout mais pas pour un disk'O alors qu'il y en a dans tous les parcs de France. Même si c'est surtout une pub pour le parc en lui-même ...
 
sebattractions a dit:
Je suis d'accord. Pour OzIris, c'est cohérent de faire de la pub partout mais pas pour un disk'O alors qu'il y en a dans tous les parcs de France. Même si c'est surtout une pub pour le parc en lui-même ...

Je pense que la pub assez conséquente de cette année c'est plus pour dire "On est toujours là, on propose des nouveautés joliment décorée, venez". C'est plus pour le parc la pub, et pour une fois qu'ils peuvent mettre Obélix seul en avant, ils en profitent.
Je pense que la clientelle que le parc se construit en ce moment, sera la même clientèle pour l'année prochaine avec le coaster 2017.
 
greg95500 a dit:
Je pense que la pub assez conséquente de cette année c'est plus pour dire "On est toujours là, on propose des nouveautés joliment décorée, venez". C'est plus pour le parc la pub, et pour une fois qu'ils peuvent mettre Obélix seul en avant, ils en profitent.
Je pense que la clientelle que le parc se construit en ce moment, sera la même clientèle pour l'année prochaine avec le coaster 2017.

Oui je suis d'accord la pub sur le discobelix c'est plus un prétexe qu'autre chose, d'autant que obelix est un personnage assez populaire pour son coté gros gentil qui n'avait peu de role dans le parc


C'est le moment ou jamais d'enfin atteindre "vraiment" faire les 2 millions de visiteur

-les nouveauté des années précédentes
-et donc un effet cumul de nouveauté et qui sera d'autant plus vrai que les visiteur vont voir le chantier de 2017. (c'est malin pour voir le disco on passe a coté)
-Disneyland qui s'embourbe dans les réhabilitations et des choix de tarifs (trop?) élevés

Par contre la saison 2017 on va moins rigoler.

 
Et pour les hôtels c'est bien mais il ne faut pas voir trop grand car avec par exemple Bordeaux qui sera bientôt a 2h de Paris il sera plus facile pour les gens de venir faire le parc pour une journée. (même si la navette est extrêmement cher)
 
loulou33 a dit:
Et pour les hôtels c'est bien mais il ne faut pas voir trop grand car avec par exemple Bordeaux qui sera bientôt a 2h de Paris il sera plus facile pour les gens de venir faire le parc pour une journée. (même si la navette est extrêmement cher)

Faut cumuler TGV (ou train) + metro/bus (pour aller au Louvre), l'option navette de Roissy ajoute même l'option RER...Oui c'est terriblement cher.

J’avoue que le PA a vraiment un déficit a ce niveau là Il devrait faire au faire des navette a partir de chaque gare de paris (au moins un forfait taxi)

Enfin ca depend d'ou on viens...de Chartres ou j'habite vaut mieux venir en voiture car les 2 principaux parc demandent un sacré jugeote si on utilise les transport en commun. (et on nous demande d'être ecolo...)

450 places de façon progressive jusqu’à 2022 ca laisse le temps de "voir" ce qu'il vont proposer.


 
loulou33 a dit:
@Julow oui j'ai vu ça aussi. Ils ont mis plusieurs affiches un peut partout et je crois que c'est la première fois que le parc fais de la pub dans notre ville.
C'est en face de Chalban ton image... non?

C'est bien ce qu'il me semble aussi, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des pubs auparavant.
Pas si loin, avenue de la république. :-)
 
loulou33 a dit:
Et pour les hôtels c'est bien mais il ne faut pas voir trop grand car avec par exemple Bordeaux qui sera bientôt a 2h de Paris il sera plus facile pour les gens de venir faire le parc pour une journée. (même si la navette est extrêmement cher)
Ce sera surtout plus facile pour les parisiens d'aller à Bordeaux que d'aller au PA  :evil:
 
Ce qui est prévu est pour moi en 2017 est dans la lignée de OZIRIS que ce soit niveau thema ( qui parait assez poussée et multiple) Que niveau du layout et du type de coaster.
Mais attention, nous sommes dans du familial !
 
Un parc comme le PA devrait avoir une vraie offre en matière d’hôtellerie. S'ils veulent changer de dimension, il faudra passer par là et proposer plusieurs hôtels sous différentes thématiques.
 
il faudra passer par là et proposer plusieurs hôtels sous différentes thématiques.

Doucement doucement, déjà un hôtel serait pas mal... Surtout en sachant que le parc se visite en une journée et pas deux, comme cela a été expliqué plus haut déjà.

Je pense qu'il y a encore de la marge niveau attractions avant de "devoir" proposer plusieurs hôtels.
 
ça dépend de l'offre en matière de lits, le nombre d'hôtels ne veut rien dire. Ils peuvent avoir 3 hôtels avec un nombre de lits appropriés. Après avec des gosses, tu visites clairement pas en un jour, les deux jours sont nécessaires, et je parle même pas si la visite se fait le week-end. Et d'autres parcs en Europe proposent plus de lits alors qu'ils ne sont pas plus fournis en matière d'attractions.

Et faut pas oublier qu'en famille, tu as tendance à réserver un séjour de 2 jours minimum car l'hôtel fait parti de l'ambiance, alors que ces mêmes familles si elles vont au Formula du coin, risquent de se contenter d'une seule journée.
Pour attirer les familles et les faire rester au moins deux jours, il faut les faire dormir sur place.

Un bel hôtel style romain ça pourrait être très sympa à l'avenir.