[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

[JULIΣN] a dit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi un nouveau débat à eu lieu sur une futur nouveauté du PA ?
J'ai remonté deux pages et je ne voit pas... Quelqu'un a eu une Info? Ou c'est juste encore et toujours le même débat depuis 1362ans sur qu'elle attraction serait bien au PA?

Oui, c'est un débat inutile.  :-D

swing14 a dit:
pas confortable et ZERO airtime, je sais pas où tu en as trouvé. Bon y a le très bon airtime en last pour la drop c'est tout.

Alors y en a ou y en a pas ?  :?

Coasterfandu93 : la vitesse pour l'après-midi est peut être à la réduction de celle du lift une fois que le coaster est chaud pour limiter les frais de maintenance... Y a 2 ou 3 ans, il avait tourné toute la saison en vitesse réduite dans ce but.

obelixme a dit:
Alors y en a ou y en a pas ?  :?

Il y en a un seul en first drop seulement si on se met à l'arrière du train, pour le reste c'est le néant.

Et pour la vitesse, même sans toucher à la vitesse du lift, un wooden peut ralentir au fil de la journée.

Normalement, les woodens (et les coasters en general) s'accelere en fin de journee. La raison est simple: a mesure que le train tourne, la graisse des roulements chauffe et devient plus liquide. Ca permet aux roulements de mieux tourner et donc d'aller plus vite. Ca explique pourquoi certains woodens sont nulles en debut de journee et deviennent legendaire en soiree apres avoir tourner 9-10 heures de suite! Je pense ici a "The Beast" a Kings Island.

Un parc qui a eu des soucis avec la graisse des roulements de ses trains a ete Six Flags Saint-Louis. Quand ils voulaient ouvrir "The Boss" en 2000, ils ont du remplacer les trois trains Gerstlauer par un des trains PTC du Screamin' Eagle. La raison? Gerstlauer utilise des roulements scelles sur ses trains de wooden coaster et la graisse dans ces roulements etaient trop epaisse. Les trains etaient pas capable de rejoindre le tres haut frein de mi parcours. Pour reussir a faire la journee des medias, le parc a sauver la mise en prenant un des tres lourds trains PTC du Screamin' Eagle pour le mettre sur The Boss pour la journee des medias. Apres, ils ont recu de nouveaux roulements de Gerstlauer et le ride a ouvert au public avec ses trois trains reguliers.

Encore la aujourd'hui, chaque train du Boss a "sa personalite" et il y a un ordre bien precis pour la maintenance sur quel train mettre en operation. Un des trains ne sort que quand ils tournent a trois et il doit etre "bien chauffe" pour pouvoir bien rejoindre le frein de mi-parcours.

Euh perso j'ai ridé TDZ Jeudi et avec les nouveaux trains et sièges qu'ils ont foutus (les mêmes) j'ai trouvé ça acceptable et y'avais de bons airtimes après chacun ressent ce qu'il ressent hein  :-D. Goudurix lui par contre est de pire en pire!

Moi mème etant sur le parc jeudi j'ai remarqué qu'un train etait nettement plus confortable que l'autre et que les aitimes sont biens présent , c'est pas dingue mais c'est là. (d'ailleur je crois que je t'ai vu Maverickmen dans la navette vers roissy :lol:)

EDIT: 100° message !!!!

Je crois que dans la navette au retour j'était 2 rangs derrier vous avec une grosse banane en peluche.(fiertée nationale :lol:)

Moi j'étais sur le parc hier. TDZ je l'aime bien, c'est sur qu'il secoue mais ça fait le charme d'un wooden, et pour moi il y a de l'airtime aussi.  :mrgreen:
Sinon en ce qui concerne Goudurix, je m'attendais à pire, c'est sur qu'il est pas excellent mais je l'ai pas trouvé si horrible que ça..
Oziris toujours au top  :love: malgré une petite panne pendant une dizaine de minutes lorsque j'étais dans la file d'attente. Ridé au dernier rang et à l'avant dernier rang. Il est meilleur en front ?
Thejack t'avais aussi une banane ?? J'ai pas joué pour en avoir, mais pendant toute la journée j'ai vu pleins de gens qui en avaient une  :-D

Oui je crois que c'est la première fois que je gagne a un jeu du genre mais pour ne pas trop partir en HS je trouve que certains opérateurs que je trouvaient assez agréable la saison derniere sont devenus vraiment antipathiques notament la dame du stand ou j'ai gagné ma banane qui etait vraiment malaimable  :nrv:

Le voici en ligne :)
Découvrez le Parc Asterix en 360° :)

(Possibilité d'y accéder via le téléphone et d'utiliser le gyroscope de celui ci :) )

http://irealite360.com/asterix/360.html en pleine page sinon depuis la page d'accueil du site : http://www.parcasterix.fr/

Excellent ! J'ai toujours trouvé que le site du Parc astérix depuis sa nouvelle version est l'un des plus beaux sites de parc actuellement ! En plus avec ces fonctionnalités, pas mal du tout ;) La qualité est en ultra HD je pense, c'est très impressionnant.

Cyril92 a dit:
Excellent ! J'ai toujours trouvé que le site du Parc astérix depuis sa nouvelle version est l'un des plus beaux sites de parc actuellement ! En plus avec ces fonctionnalités, pas mal du tout ;) La qualité est en ultra HD je pense, c'est très impressionnant.

Oui il a fallu presque 1ans de travaille dessus :)

Sur les dauphins on peut les voirs aussi sauté :D

Quand aux vidéos, elles sont de moi :D

Très bonne idée pour le format de 30sec pour chaque vidéo, ça permet d'en voir assez sans que ce soit trop ! Non franchement au top comme outil, ça se voit qu'il y a eut du boulot et le résultat est très soigné ;) Manque plus qu'à soigner le parc en vrai  :-D

Vraiment sublime... Waouh. Bravo à tous ceux qu'on participé. :mrgreen:

J'adore l'incrustation de la vidéo des dauphins, ça me fait penser à Myst (ils intégraient des vidéo .mov dans leur environnement 3D statique pour faire des animations). Et puis les deux trains sur le parcours de TDZ. :-D

Juste dommage que le contrôle à la souris soit une nouvelle fois foireux, mais c'est partout comme ça (Youtube 360°, Street View...). La faute au player, vous n'y pouvez rien. :-(

Très belle qualité !

J'aime bien les vues aériennes.

Je me suis fait la réflexion pour le montage photo de TDZ, vu qu'il n'y a pas de zone de frein intermédiaire sur le parcours, comme pour Goudurix.

C'est génial, c'est énorme, c'est fantastique ! Putain, c'est formidable  :lol:
Franchement, félicitations au site du PA pour avoir pondu ça !

Bravo au PA pour cette initiative, c'est génial surtout avec la qualité qui est au rendez-vous!