[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Personnellement je trouve ça normal de se plaindre si les opés font mal leur boulot.

J'avais également trouvé le staff fort désagréable lors de ma dernière visite. Quand tu fais 3h40 de route pour venir passer une bonne journée et qu'il y a un seul train qui tourne alors qu'il y a une heure de queue, que tu te fais engueuler juste parce que tu as gentiment demandé si tu pouvais être placé à tel endroit, ça ne donne pas envie de revenir.

Je prend souvent en exemple le boulot de ma mère : hôtesse Air France à Orly (au sol, pas dans les avions). Sont taf c'est de faire en sorte que tous les passagers soient dans l'avion à l'heure précise où il doit décoller. Et je peux vous dire que dans le milieux, niveau timing ça rigole pas. Un avion qui a du retard c'est tous les vols de la journée que ça chamboule. A l'aéroport les gens sont imbuvables. Ils sont pressés, ils ont peur de rater leur vol, ils sont deg de quitter leur lieu de vacances, etc. Ils sont donc particulièrement désagréables. Pourtant le staff AF se doit d'être agréable et souriant en toute circonstance, même si ce n'est pas facile entre le manque de personnel, les retards et les taches qui s'accumulent à cause des bornes automatiques qui merdent et les passagers qui vous gueulent dessus alors que vous n'y pouvez rien. Mais il faut savoir subir, ça fait partie job.

Eh bah les opus c'est pareil. Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être énervés car ils sont débordés (et encore pas toujours...) et que les visiteurs sont infectes. Mais il faut prendre sur soi car c'est comme ça, et qu'un parc qui fonctionne bien, tout comme une compagnie aérienne qui se veut premium, se doit apporter un accueil d'exception à ses clients/visiteurs, peut importe les situations.

Sincèrement, il n'y a qu'au PA que j'ai ressenti ça.
 
Bah je suis soulagé d'y être aller avant l'adoption de cette politique.

Je suis peut-être passer à côté de l'info mais la file pour le premier rang n'existe plus sur Oz'iris ?

Heureusement, ma première et seule visite s'était déroulée dans un parc relativement vide, un mardi en août 2013. Le truc aussi, c'est que les français en général sont tellement cons dans un parc, qu'ils ne comprennent rien quand il s'agit de se placer pour accéder à un wagon. J'imagine bien le scénario de bouffons changeant de rang une fois passés les portillons, ça doit être un beau bordel. Donc qu'ils laissent la file pour le premier rang et ils placent le reste du train. Au pire si l'on veut être au dernier rang, on demande poliment et laisse passer les autres si besoin, perso j'ai déjà fait ça dans Wodan pour le last et dans Shambhala pour le front.
 
Beaucoup de critiques ici mais visiblement on a pas tous les mêmes expériences.
Il y a deçà quelques années ma journée au Parc Astérix s'était passé nickel, quasi zéro défaut. :mrgreen:

Donc comme partout il y a du bon et du moins bon et je trouve ça dommage que l'on retienne toujours le moins bon... :?
J'ai surtout retenu que les opés se faisaient engueuler la plupart du temps pour des peccadilles et qu'à force ils n'arrivent plus à être sympa envers les visiteurs (innocents ou pas). C'est du loto en fait, faut venir le jour où les opés sont de bonne humeur et les visiteurs sympas :-D.

J'avais également trouvé le staff fort désagréable lors de ma dernière visite. Quand tu fais 3h40 de route pour venir passer une bonne journée et qu'il y a un seul train qui tourne alors qu'il y a une heure de queue, que tu te fais engueuler juste parce que tu as gentiment demandé si tu pouvais être placé à tel endroit, ça ne donne pas envie de revenir.

Je prend souvent en exemple le boulot de ma mère : hôtesse Air France à Orly (au sol, pas dans les avions). Sont taf c'est de faire en sorte que tous les passagers soient dans l'avion à l'heure précise où il doit décoller. Et je peux vous dire que dans le milieux, niveau timing ça rigole pas. Un avion qui a du retard c'est tous les vols de la journée que ça chamboule. A l'aéroport les gens sont imbuvables. Ils sont pressés, ils ont peur de rater leur vol, ils sont deg de quitter leur lieu de vacances, etc. Ils sont donc particulièrement désagréables. Pourtant le staff AF se doit d'être agréable et souriant en toute circonstance, même si ce n'est pas facile entre le manque de personnel, les retards et les taches qui s'accumulent à cause des bornes automatiques qui merdent et les passagers qui vous gueulent dessus alors que vous n'y pouvez rien. Mais il faut savoir subir, ça fait partie job.

Eh bah les opus c'est pareil. Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être énervés car ils sont débordés (et encore pas toujours...) et que les visiteurs sont infectes. Mais il faut prendre sur soi car c'est comme ça, et qu'un parc qui fonctionne bien, tout comme une compagnie aérienne qui se veut premium, se doit apporter un accueil d'exception à ses clients/visiteurs, peut importe les situations.

Je ne sais pas si ça t'arrive mais à force de te faire engueuler pour rien ou lorsque c'est la faute du visiteur dans ce cas-ci, y a un moment où tu n'arrives plus à sourire.
Il y a une différence de formation entre hôtesse de l'air et opés aussi (bon après c'est des souvenirs que j'écris je peux avoir faux).
 
Aurkawl01 a dit:
Il y a une différence de formation entre hôtesse de l'air et opés aussi (bon après c'est des souvenirs que j'écris je peux avoir faux).

Je crois surtout qu'il y a une différence d'exigence dans la volonté de maintien de l'image de qualité de l'entreprise.


Je conçois tout à fait que ce soit très difficile de contenir son énervement lorsqu'on subit les foudres des gens à longueur de journée. Mais encore une fois, ça fait partie du job. Et si la situation est vraiment insupportable pour les opés (comme ça l'est pour les employées d'AF), c'est peut-être un problème de manque de personnel ou d'organisation, et dans ce cas c'est de la faute de la direction. Un parc doit accueillir ses visiteurs comme il se doit, c'est à dire en leur assurant le meilleur service possible. Si ce n'est pas le cas, c'est un gros point noir pour le parc. Il ne faut pas grand chose pour qu'un visiteur déçu décide de ne jamais revenir.
 
AF ou PA ou la marque à l'oiseau rouge comme cité plus haut, l’accueil de public doit se faire de la même façon.
La différence entre tout ça, c'est que beaucoup de saisonniers PA. La com sur l'image du parc qui est en jeu doit mal passée. Sans parler du fait que job d'été rime plus avec fric à la fin du mois que je suis PA

Maintenant, quand j'y suis, j'suis content d'y être !
Y'a aussi plein de gens sympa :-). En particulier, un opé que j'ai vu sur Goudu 3 ou trois fois, qui se prénomme Guillaume je crois (avec des cheveux attachés). Te donne envie de recevoir toutes les baffes du coaster (ou en fait une ruse pour te faire oublier que tu vas en recevoir apres  :mrgreen:).
 
Je comprend vraiment pas pourquoi un tel parc est gérer de cette façon, alors que d'autres plus petits sont vraiment plus chaleureux. Je comprend qu'on ne peux pas être toujours au top de notre forme, mais le PA concentre tous les problèmes qu'un grand parc doit avoir déjà résolu depuis bien longtemps. Enfin ce n'est que mon avis personnel.
 
Gary roach prod a dit:
Relisez tout le messages de critiques , et vos verrez que c'est pendant les fortes affluences.

Venez dans la semaine ou la freq est a environ 5000 , et vous verrez que c'est pas pareil.
ça me rappel le meeting CW , tout c'était super bien passer.

C'est exactement ça. Là visite dont je vous parlais quelques postes plus haut date d'un mercredi de fin Août avec un temps très très nuageux, avec maxi 25 minutes d'attente dans la journée

Mais bon, ca n'excuse pas tout après
 
C'est vrai que quand j'y était allé pour Oz', c'était en semaine en mai, donc il devait y avoir plus de 5000 personnes (il y avait un peu d'attente par moments), mais bien moins qu'en périodes scolaires ou week-end quand même. Ca a dû jouer sur le fait de pouvoir choisir mes rangs dans tous les coasters comme je voulais.
 
Après la politique de placer lors des fortes influence n'est pas une mauvaise idée. En soit, ça peut ne pas nous plaire mais ça favorise le débit. Sinon, les gens tergiverseraient: "On se met là?" "Non, là bas c'est mieux" "Ouais mais là ça a l'air vraiment pas mal". Ou alors il y a aussi des abrutis qui bloquent toute la file parce qu'il n'ont pas la place qu'il veulent. J'ai connu ça à Niglo sur AB. Le parc était blindé, et les gars campaient devant le tourniquet parce que le premier rang était déjà pris. Je les auraient décalqués

Je suis aller à EP il y a un moi, et quand on nous a placé à chaque fois, on a pas discuté. Et si j'avais pas la place que je voulais, je me disais que je l'aurai peut être au tour suivant.
 
Après faut comprendre les opés, quand tu vois le bordel que c'était quand il ne plaçaient pas parfois tu sais vite pourquoi ils font ça. Je les comprends aussi quand y'a des visiteurs qu leur gueulent dessus quand ils n'ont pas la place qui veulent sinon oui je suis d'accord il devraient le faire avec moins de "fermeté".
 
A E-P ils ne placent pas dans la plupart des coasters. Les journées où j'y suis allé (peu voire très peu de monde), ils plaçaient que sur BF et Wodan. Pour tous les autres (en particulier SiSta), on choisissait sa place. Et dans tous les cas si on voulait le first row, la file est disponible pour tout le monde (pas de coupe file payant). Pour le last c'est plus compliqué sur BF et Wodan du coup... Leur politique est bien meilleure je trouve !

Déjà je trouve que l'ambiance n'est pas forcément top au PA (ça gratte de partout dans les files d'attentes, etc), je l'ai préféré sur pleins d'autres parcs (même à WRA  :-D). Ce genre de comportement des opés donne une image encore pire du parcs... A l'inverse l'ambiance d'un parc allemand comme E-P est exemplaire, mon choix est vite fait entre les 2 parcs ! Après nécessaire ou pas en cas de forte affluence, ça se discute...
 
Pa je t'aime.
Alors aujourd'hui, portail single à Oziris ouvert, les gens comme moi y vont. Tu attends et là personne te prend en charge. Même pour te dire que la single est en fait, fermée
Les trains défilent avec plein de sièges vides ! Pitoyable
 
Complètement pathétique  :idiot:

Même si Oz est un de mes coaster préférée je suis pas prêt de retourner dans ce foutue parc avant une nouveauté viable  :nrv:
 
Idem, Oz' est mon coaster français préféré mais quitte à rider à nouveau un bon coaster en France j'irai plutôt chercher mon top 2 national donc AB. Entre l'ambiance générale pas top à Astérix et leur nouvelle politique des files d'attentes (coupe file, personne seule inutilisée, placement imposé) ça m'a calmé d'y retourner !
 
On a des consignes m'a dit l'opérateur placeur. Me suis dit ils donnent accès à la front aux groupes de 4. Je branche un couple pour faire le deal, et bah non encore raté. Pourtant 8 personnes en attentes devant nous. Il m'a dit "avant il y avait une file (ça je sais), ils l'ont supprimée.
Il y aurait moins de tension pour eux avec la remise en route de cette accès front. Pour avoir été en Angleterre, je peux dire que c'est la meilleure soluce pour eux (les trains partent aussi vite et toi tu attends 20 mn de plus mais tu sais pkoi).

Et pour la single, comme je l'ai lu plus haut, c'est selon l'équipe. Envie ou pas envie. Elle a été open le temps d'une rotation en milieu d’après midi. Je l'ai prise une fois hier. Nous sommes quand même monté à 7 personnes dispatchées sur le train !
 
La semaine dernière on s'est juste fait placer une fois le matin à TDZ et sur Oz mais toute la journée. En même temps qiandquand ils nous demandait combien de personnes et que tu dis 14 c'est normal  :-D
 
Fzs 600 a dit:
On a des consignes m'a dit l'opérateur placeur. Me suis dit ils donnent accès à la front aux groupes de 4. Je branche un couple pour faire le deal, et bah non encore raté. Pourtant 8 personnes en attentes devant nous. Il m'a dit "avant il y avait une file (ça je sais), ils l'ont supprimée.
Il y aurait moins de tension pour eux avec la remise en route de cette accès front.

Ca montre bien encore une fois qu'en plus d'avoir le charisme d'une porte de prison, ces opérateurs sont vraiment d'une mauvaise foi pas possible. Pourquoi 8 personnes ont pu attendre et pas vous ? Alors qu'il y a largement la place en gare d'OzIris de faire comme à Goudurix... :idiot:

J'espère vraiment que cette gestion leur fera une mauvaise pub pour qu'ils changent l'année prochaine ! :x