En haut, c'est du classique: siège, accoudoir, dossiers latéraux et arrière en mousse recouvert de simili cuir. C'est très confortable, ca amorti plutôt bien les secousses mais le problème c'est qu'en une journée tout peut-être HS. Il suffit du moindre objet un peu pointu pour déchirer le similicuir. Sans même parler de vandalisme, les parties métalliques d'un jean ou d'une ceinture arrivent au bout de quelques jours / semaines d'exploitation à les abimer. Bref, c'est donc beaucoup de maintenance, beaucoup de pièce de rechange, et parfois cela occasionne des places condamnées en journée ...
En bas, c'est tout nouveau: siège, accoudoir, dossiers latéraux et arrière en mousse très compact et dur un peu comme les mains courantes (voir même bien pire je trouve). En gros, c'est du plastique dur, alors je n'ai aucun doute la dessus que leur durée de vie sera de plusieurs saisons vu la solidité, mais par contre niveau inconfort ca risque de vraiment se faire ressentir (heureusement que le train va bien moins vite que par le passé tout compte fait). Bref, vous m'en direz des nouvelles ?! Moi je me suis juste assis en statique comme ca, avec l'habitude je me suis laché de 50cm de haut (habitué au siège en mousse), bah je me suis fais mal lol. Par contre, il y a maintenant d'énormes trous entre les assises et les dossiers, je pense que les ceintures vont passer leur temps à tomber dans ces endroits, cela va être un enfer en ceinture HS. Sachant que pour remplacer une ceinture, ca prend entre 30min et 1h30 dans le pire des cas pour un technicien. Nous serons vite fixés dès les premiers jours d'exploitation de toute façon ...