J'avoue que ce projet me laisse un peu dubitatif. Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas client de ce genre d'attractions qui tournent (comme les chaises volantes ou les carroussels), ça me fout très vite la gerbe
Il y a bien sûr de très bons points comme le fait de renforcer la zone égyptienne qui offre une théma de qualité et un dépaysement très agréable. Mais j'avoue que plusieurs éléments me chiffonnent :
- d'abord la référence à Numérobis qui fait effectivement doublon avec SOS Numérobis. A moins que SOS Numérobis ne soit amené à être remplacé par une machine plus moderne que l'actuelle qui affiche fièrement ses 33 printemps, avec à la clé un renforcement de la théma et un changement de nom ?
- la théma sur le concept art est certes très jolie...mais me pose un souci avec le nom. En effet, Numérobis est par définition un architecte d'une nullité absolue : tout ce qu'il construit est de travers (cf sa maison dans la Via Antiqua). Or dans ce qui nous est proposé, on se croirait sur un chantier "normal". Ou alors, il aurait fallu une attraction de ce type :
https://www.hussrides.com/en/family-rides/topple-tower qui rappelle le côté "bancale" de tout ce que touche Numérobis
Du coup, un nom avec un jeu de mot sur la "tour" aurait peut-être été mieux (genre Tournevis ou Tourdevis)
Donc pour résumer mon avis : une théma soignée mais en décalage avec le nom, et une attraction que j'aime moyen (car il est vrai que ça fait un peu trop fête foraine). Mais je suis sûr que cela plaira à une large clientèle familiale, donc je ne me risquerais pas à dire que le parc fait une erreur, même si j'aimerais mieux un autre type d'attraction familiale comme des parcours thématiques (véhicules, bateaux...)
Quant à la zone libérée par la Nationale 7 et les maisons hantées, il semble que la surface soit à peu près celle du land Arthur à EP. Quelqu'un a proposé un inverted powered coaster, et là j'avoue que ça me ferait vraiment rêver avec une belle théma sur les voyages d'Astérix. Ce serait une vraie belle attraction pour toute la famille ! Et pourquoi pas, juste à côté, à proximité de la zone gauloise, une drop tower thématisée sur la maison dans l'arbre d'Assurancetourix. Genre on monte, et arrivé près de la cabane, le barde se met à chanter ce qui fait tomber la nacelle (et dans mes rêves les plus fous car techniquement utopique, la nacelle entrerait dans la cabane avec un animatronics d'Assurancetourix commençant à gratter sur sa harpe !)
Mais quoiqu'il en soit, on ne peut qu'être ravi que le parc se modernise et se concentre de plus en plus sur la théma proposée