[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
Bon, comme nous le savons, et que ça plaise ou non, Tonnerre de Zeus est en train de subir un retrack de son parcours.

80daee8a-2581-4773-8f23-aa815ad3bb60.jpeg

Pour rappel, ouvert en 1997 et alors considéré comme l'un des meilleurs coasters en Europe, son état s'est ensuite dégradé jusqu'à ce qu'aujourd'hui beaucoup se plaignent de vibrations incessantes et d'airtimes qui ont disparu du parcours... :shit:

Au début de la saison 2019, nous avons donc remarqué qu'une première (et petite) partie du parcours a été retrackée avec du bois neuf :


De suite, beaucoup de rumeurs ont été lancées sur un soi-disant programme de retrack complet du parcours à l'identique en 3 ans... Mais notre source de la CDA nous avait bien confirmé que rien de tel n'était encore signé, en tout cas en début de saison 2019...

Les rumeurs se veulent pourtant persistantes, et j'ouvre donc ce topic pour discuter de ce retrack qui, semble-t-il, aura bien lieu. :-D Même s'il semble perdu d'avance qu'il s'agisse d'un retrack opéré par RMC (sinon pourquoi avoir refait la first drop et le premier virage en bois... ???), d'autres entreprises proposent des services équivalents.

Alors retrack à l'identique ? Changement de parcours minimal (plus d'inclinaison dans les virages...) ou gros changements à attendre ? Vous préférez quoi ? :unicorn:
 
Johan a dit:
Je veux juste un truc, que cela redevienne confortable. Qu'on est pas l'impression de se retrouver dans un caddie de supermarché qui descend une piste en bois.

"Ah mais pourtant c'est ça qui est cool !"
José, visiteur français de parc d'attractions depuis 1989
 
J'ai ouïe dire d'une personne en interne qu'un retrack complet allait avoir lieu, maintenant quand et qui (RMC, GCI), c'est autre chose :roll:
 
Twan a dit:
C'est officiel, ce sera un RMC.

Je vais sans doute briser cruellement ton enthousiasme, mais il s'agit d'une création NL2 faite par un fan... :rire:
Ce qui est bien dommage, car ça avait l'air tip top.
 
ted76340 a dit:
C'est bien ce dont on s'attendait... Des personnes qui, en voyant juste une création fan s'emporte à cette manière... Il n'est absolument pas prévu qu'RMC intervienne sur le coaster ! ;)

Qu'est t-il prévu alors ? :-P
 
Cette année j'ai constaté une vrai amélioration par rapport à 2018 sur la partie retrackée. Si ils font le même boulot sur tout le ride ça serai déjà une bonne nouvelle, on aurai un coaster assez agréable à rider (à défaut d'avoir une tuerie RMC). Après il restera un gros problème de débit dû à l'absence de freins de mi-parcours mais ça ferai déjà un bon ride familial.
 
ted76340 a dit:
C'est bien ce dont on s'attendait... Des personnes qui, en voyant juste une création fan s'emporte à cette manière... Il n'est absolument pas prévu qu'RMC intervienne sur le coaster ! ;)
Toto662 a dit:
Je vais sans doute briser cruellement ton enthousiasme, mais il s'agit d'une création NL2 faite par un fan... :rire:
Ce qui est bien dommage, car ça avait l'air tip top.

Je pense que Twan fait référence à un grand visionnaire de l'année 2016 qui pensait avant tout le monde sur le chantier de Klugheim :

Coaster Famous  a dit:
C'est confirmé Taron sera un Intamin :wink:
 
ted76340 a dit:
Un simple retrack. ;)

C'est tout ? Si c'est que ça je serai un peu déçu. Je pensais que ce serait le moment de changer considérablement le layout pour remplacer certain éléments où il ne se passe pas grand chose, je pense notamment à l'hélice :?

PS : Pourrais tu nous indiquer ta source ?
 
Henri Braquemard a dit:
C'est tout ? Si c'est que ça je serai un peu déçu. Je pensais que ce serait le moment de changer considérablement le layout pour remplacer certain éléments où il ne se passe pas grand chose, je pense notamment à l'hélice :?

PS : Pourrais tu nous indiquer ta source ?

Ils corrigent tout ce qui ne va plus. Je peux pas forcement dire de nom mais en interne ça ne parle que de ça. ;)
 
Twan a dit:
C'est officiel, ce sera un RMC.

Les gens vous suivez pas xD
J'ai pas tout compris mais au moins j'ai suivie ! Je sais que le "c'est officiel, ce sera un RMC" c'est une sorte de "référence" c'est pour ça qu'il a dit ça  :fou:
 
Franchement je serais plus que satisfait s'ils continuent simplement le retrack actuellement commencé afin de renover la totalité du coaster, et apportent ensuite un peu plus d'amour et de soins a TdZ afin qu'il ne retombe pas dans le meme état apres quelques années.

TdZ est une tuerie quand il tourne bien, c'est un classique. Y'a pas vraiment besoin de le modifier.  <3

Certes RMC c'est chouette, mais a choisir je crois que je préfére un TdZ bien bichonné pendant l'hivernage et que le parc ajoute d'autres nouveaux coasters apres l'Intamin de 2022 plutot que de fermer/recounstruire/convertir TdZ en un hybride et nous le revendre comme un "nouveau coaster"... Bien sur si le parc n'apporte aucun effort pour maintenir la qualité de TdZ et le laisse dépérir une nouvelle fois apres le retrack, je préfére un RMC haha  :ange:
 
J'ai pas eu la chance de connaitre TDZ à son apogée et à défaut d'un retrack RMC, si il peut retrouver sa splendeur d'origine (ce qui ne sera jamais le cas pour ceux l'ayant connu à la bonne époque) je serais ravi.