[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

Le parc annonce pour 2023 un Water Show (type Water World) qui remplacera les Plongeons de l’Olympe et pour 2024 une comédie musicale (et je n’étais pas prêt pour ça).
Oui mais ça on le sait depuis longtemps. Je pense qu'il a eu plus de précisions ou alors d'autres exclus 😉
(Et aussi rien ne dis que le Water Show sera là en 2023 pour le moment)
 
Je trouve d'ailleurs que les avis sur le coaster sont très partagés !
Je ne pense pas être le seul à le trouver un peu mou du genou, je pense que les vibrations intensifient l'expérience mais en essayant d'y faire abstraction je me suis rendu compte que je levais à peine mon cul de mon siège et que les creux ne proposaient aucun g+ (moi qui suis extrêmement sensible je n'ai pas eu le moindre ressenti de ce côté là !)
Il faudrait peut être que je retente pour rejuger car je ne l'ai ride que 3 ou 4 fois (je ne sais plus exactement) la même journée.

Le problème est que lorsqu'on construit un coaster sur les airtimes on peut pas se permettre d'en avoir un sur deux seulement et qui plus est floating assez court.
GCI peut se le permettre car ils proposent d'avantage de changement de transitions et de vitesse mais là T2Z est censé nous offrir 14 airtimes et je n'en compte que très peu.

Je pense que les vibrations font que ça ramène mes fesses sur le siège violemment ce qui empêche l'airtime !
 
C'est 17 airtimes au total, pas 14 ! (Record EU d'airtimes sur un wooden)

Oui c'est pas évident à percevoir mais ils sont bien là !
 
  • Like
Réactions: stephane75
C'est 17 airtimes au total, pas 14 ! (Record EU d'airtimes sur un wooden)

Oui c'est pas évident à percevoir mais ils sont bien là !
Je veux bien te croire mais ça ne sert à rien les chiffres si la réalité ne suit pas vraiment.
D'abord on le sait tous, les g diffèrent de la position dans le train: la first drop au first row n'est pas un airtime. Et là on en a beaucoup dans ce cas: les 2 airtimes après la first drop (le demi tour) ne procurent aucun airtime.
Et puis le PA considère qu'à partir de 0,9g c'est un airtime.

Fin bref oui les chiffres les chiffres mais pour le coup c'est vraiment mais alors vraiment mensonger car tu n'auras jamais les 17 airtimes là où t en as tout le temps le bon nombre sur un RMC !

Après encore une fois il faut que je le reride encore pour avoir un avis un peu plus lisse
 
Les Airtimes sont bien présents
8E2FD998-2C93-425A-A86F-D862F80CFBC0.jpeg
 
Oui.
J'ai dit ça un peu au pif pour me moquer mais je suis persuadé à 100% que tous les airtimes de T2Z ne sont pas à 0g ou moins.
Pour avoir refait timber du même constructeur on sent chaque airtime même si certains sont relativement doux.
 
Comme cela m'avait ete confirme lors de ma dernière visite, il n'est plus nécessaire de payer pour faire l'attraction Tonnerre2Zeus en arrière au Parc Astérix ! En effet c'est désormais gratuit !

"Ce qui est déjà certain, c'est qu'avec le temps, nous démonterons ces deux sièges orientés vers l'arrière et les remplacerons par quatre sièges orientés vers l'avant" à déclaré, Damien Thibault : chef de projet du Parc Astérix, à Brakesection Magazine.

Le remplacement du dernier wagon par deux en avant devrait intervenir la saison prochaine et ainsi augmenter encore un peut la capacité de l'attraction.

 
Comme cela m'avait ete confirme lors de ma dernière visite, il n'est plus nécessaire de payer pour faire l'attraction Tonnerre2Zeus en arrière au Parc Astérix ! En effet c'est désormais gratuit !

"Ce qui est déjà certain, c'est qu'avec le temps, nous démonterons ces deux sièges orientés vers l'arrière et les remplacerons par quatre sièges orientés vers l'avant" à déclaré, Damien Thibault : chef de projet du Parc Astérix, à Brakesection Magazine.

Le remplacement du dernier wagon par deux en avant devrait intervenir la saison prochaine et ainsi augmenter encore un peut la capacité de l'attraction.
J'y suis allé en juin et j'avais hésité à payer, heureusement que je l'ai pas fait parce que j'y retourne en novembre 😅
 
  • Like
Réactions: stephane75