Et si la proposition de thème choisie n'avait pas été
TOUTATIS?
Et si la proposition qui avait été retenue était...
En effet au moins une autre thématique avait été imaginée pour le futur Intamin Blitz du Parc Asterix qui ouvrira en 2023.
Celle ci a été développée en 2018, l'année de l'annonce du projet à l'IAAPA, comme l'atteste la watermark.
Mais en quoi consistait cette thématique?
Déjà, le thème global est le même que celui de Toutatis, c'est à dire les mythes gaulois, mais là où Toutatis est centré autour d'un dieux, Irreductible s'intéresse plutôt aux druides.
D'ailleurs, là ou le nom "Toutatis" vient de la célèbre exclamation "par Toutatis" de la bande dessiné, "Irreductibles" lui vient du terme utilisé et abusé pour caractériser les Gaulois du célèbre village.
Au niveau storyline, on peut deviner d'après les concept art, qu'après être monté dans le train les visiteurs pourront goûter à la puissance de la potion magique grâce à un mécanisme douteux dans la station.
Pour les décors, on retrouve dans les deux projets une station tumulus, bien que celle d'Irreductible ait une façade plus originale, et tout deux disposent d'un restaurant.
Ce qui n'est pas similaire par contre, ce sont les statues des deux thématiques, car déjà Irreductible en a deux, mais aussi car leur style et placement diffère légèrement. De plus, Irreductible a un pont élevé au dessus du launch près du spike, contrairement à Toutatis.
Bpn... Je ne vais pas en dire plus, et vous laisser voir les concept arts par vous même.
Et voici en spoiler des concept arts de Toutatis pour vous permettre de comparer les deux thématiques aisément:
Pour finir je tiens à dire que touts ces concept art ont été publiés publiquement par Fabien Manuel sur son
portfolio.