[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Dejà des avis sur Captain Coaster, dont un qui dit l’inverse de Vincent75 concernant le top hat

IMG_2150.jpeg
IMG_2152.jpeg
IMG_2153.jpeg
 
Ayant pu rider la bête aujourd’hui voici mon retour et les informations qu’on a pu avoir:
L’onride n’était pas accéléré cela a été confirmé.

Le ride est vraiment excellent, je ne m’attendais pas à ce niveau après avoir vu les onrides avant l’ouverture !

En last en fin de journée le coaster est quand même assez intense, mais dans des bonnes proportions.

A rider absolument, l’attente a été longue mais pour moi ça vaut le coup.

Le gros point négatif reste les trains bas à la Kondaa malheureusement. La zone sera probablement encore plus jolie une fois le milieu du printemps et la verdure sur les arbres.
 
Ah oui ? En quoi ?
Sur vos onride c'est clair que ça a l'air de moins dépoter que sur celle du PA. Peut-être était-elle réellement accélérée finalement 😂
Tout le paradoxe, c'est que ça à l'air de moins dépoter que sur le POV, mais quand t'entend les grognements des gens sur les vidéos à base de "pouaaaah" et de "wooooooh". Tu sens que c'est bien plus intense qu'il n'y paraît.
 
La rangée arrière de chacun des wagons semble un chouilla décalée par rapport aux sièges de devant. C'était déjà le cas sur Taron et Kondaa ? 🙂
En tout cas, même si j'évite de trop m'emballer pour éviter la déception, c'est quand même trèèèès alléchant ce Toutou ! 😍
C'est le cas pour tous les Intamin.

Kondaa, Velocicoaster, Toutatis, Panthéon, Batman Gotham.
Les trains sont ainsi depuis le debut, c'est pas spécifique à Toutatis
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
J'ai pu le rider au 1er rang, au dernier rang et au sixième rang et franchement, avec du recul c'était juste dingue, qu'importe la place, la dernière inversion m'a tellement surpris, j'ai cru que j'allais atterrir sur mon voisin (on a fait la file et le dernier ride ensemble avant que tu rejoignes ta famille 😊)
Bref, Toutatis est merveilleux. (Hâte de voir quand les feuilles des arbres seront là)
 
Autre sujet, c'est nouveau ce bassin sous la Trace du Hourra ?
Il ne me semble qu'il y avait un point d'eau à cet endroit avant

En tous cas si c'est le cas c'est sympa, ça ajoute un peu de décor sous cette forêt de poteaux !
Ils ont dû chlorer l'eau pour la préouverture parce que sur les vidéos de journalistes avant le 29 mars je l'avais même pas aperçu car la flotte était kaki dégueulasse 😆

Bassin.jpg
 
Dernière édition:
Autre sujet, c'est nouveau ce bassin sous la Trace du Hourra ?
Il ne me semble qu'il y avait un point d'eau à cet endroit avant

En tous cas si c'est le cas c'est sympa, ça ajoute un peu de décor sous cette forêt de poteaux !
Ils ont dû chlorer l'eau pour la préouverture parce que sur les vidéos de journalistes avant le 29 mars je l'avais même pas aperçu car la flotte était kaki dégueulasse 😆

Voir la pièce jointe 17283
Le bassin est présent depuis longtemps, mais il était peu visible avec les arbres et l'eau verte 😉
 
  • Like
Réactions: Gaylor et Haffyx
On connaît déjà tous le layout par cœur mais je partage la vidéo de RTL juste pour les réactions du mec en souffrance à bord qui m'ont tué 🤣
Entre les gros mots bipés et les gémissements le mec est au bout de sa vie 😅

Ils ont dû envoyer un stagiaire qui avait jamais fait de coaster de sa vie depuis la petite chenille de la fête du village quand il avait 5 ans 😆
 
Je suis sur un live Tiktok de "Les Enflures au Parc Astérix" et il indique qu'il y a eu pas mal de pannes sur Toutatis (jusque là rien d'anormal) mais dont une dont la raison est "chaude" et sur laquelle il n'a pas le droit de communiquer je cite "on a interdiction de le dire sinon on est mort".

Des infos ?

Ça ne concerne pas Intamin a t-il dit. Au tout début il a dit que si il en parlait ça pourrait nuire à l'image du parc. Puis après quasiement 1h de live il a dit qu'il avait interdiction d'en parler (pour info il ne bosse pas au parc).

Il indique que bien entendu c'était le bordel en parti parce que les opés bah c'est les opés du PA quoi mais on en sait pas plus sur le pourquoi du comment. Il a juste indiqué que des gens avaient été éjectés de la file sans raison pendant qu'à l'inverse d'autres se sont vu gruger dans la file ou avoir des passes droits donc est ce que c'est lié à ça ou pas... Zatizeukouèstcheune.

Ou alors c'est juste du drama.
 
Bonsoir Magic,
Dans un premier temps il ne me semble pas avoir parlé de panne dite « chaude ». J’ai uniquement indiqué que effectivement le premier arrêt du coaster est dû à un incident que je n’avais le droit de préciser. Cela ne veut en aucun cas dire que la faute est grave ou qu’elle avait une incidence sur l’expérience visiteur (bien qu’un arrêt de l’attraction altère effectivement l’expérience visiteur mais ce n’est pas le sujet). De même, j’ai pour habitude d’utiliser des mots qui peuvent paraître familier à la vue de certains visiteurs, maintenant c’était plus une façon de parler qu’autre chose. De même, je trouve le therme « drama » fortement utilisé pour une information qui à la base était mineure. J’ai comme envie d’informer mes abonnés via le contenu que je propose et non leur transmettre des informations fausses ou alors uniquement présentes pour le « buzz ». Je vous prie de m’excuser pour les potentielles fautes d’orthographe (00h30 c’est un peu tard pour rédiger ce genre de réponse ahah). J’informe également le forum qu’il est inutile de me répondre ici j’ai encore du mal à me faire avec l’utilisation des forums !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Je t'assure que c'est le terme que tu as employé au tout début du live. Mais c'est pas une attaque ni une critique hein^^ C'est juste que la façon dont tu l'as dit tu semblais "choqué" de ce qui s'était passé.

Au contraire c'est pour désamorcer un possible drama (qui ne serait pas venu de toi justement mais des viewers (sur les réseaux ça va vite).

Pour le reste: à priori ça a bien altéré l'expérience visiteur puisqu'on en parle et pas en "bien". Même si encore une fois: bien entendu que des pannes et un démarrage cahotique en terme de gestion de flux sont TRES SOUVENT présents sur les premiers jours du lancement d'une si grosse bête.

Quoiqu'il en soit; il n'en reste pas moins que si le PA vous a interdit d'en parler c'est qu'il s'est passé quelque chose dont il n'est pas fier et ce qu'il en soit directement responsable (un opé désobligeant; pas professionnel (comme c'est très souvent le cas au PA) ou indirectement (panne à cause du manque de fiabilité d'Intamin). Mais à priori si le PA ne vous interdit pas de parler du fait qu'il y a eu des pannes et qu'elles sont sans doute dues à la machine en elle-même et au rodage qu'elle implique techniquement parlant; c'est que la chose qu'ils ne vous autorisent pas à divulguer n'a rien à voir avec la machine en elle-même mais plutôt à l'organisation; les humains (opés comme visiteurs) en bref un truc de l'ordre du "comportement".

BREF: en tous cas s'il n'y a rien de "grave" n'en faisons justement pas un drama (moi le premier) et profitons.
 
Ayant eu la chance de le rider aujourd'hui (plutôt hier vu l'heure qu'il est actuellement), j'en retiens que du positif. En regardant les vidéos des tests postés les semaines précédentes, j'avais peur que certains passages soient un peu mou/lent, et bien pas du tout...

Le triple launch est super intense j'ai vraiment été surpris à ce niveau là, l'ascension et la descente de la flèche semble interminable (je l'ai fait 2 fois last row, le ressenti front row doit être forcément différent sur ce point) et tout le reste du parcours est bien nerveux, aucun temps mort. Effectivement il y a beaucoup d'airtime je n'ai pas pu compter s'il y en a exactement 23, mais ce chiffre me semble crédible. La gare est magnifique avec l'animation au départ du train.

J'ai juste 2 remarques (dont une qui ne concerne pas Toutatis) :
- La file d'attente ne semble pas immense. Alors aujourd'hui elle n'était pas ouverte dans sa totalité mais on était déjà sur du 40min d'attente voire 50min juste après la réouverture suite aux incidents. Peut-être que je me trompe (je l'espère) mais j'ai peur qu'en journée de forte affluence, la file d'attente dépasse et que ce soit un peu le bordel, surtout pour une grosse nouveauté du parc.
- Et j'ai remarqué une palissade dans la zone Oziris aujourd'hui et il me semble avoir vu des ouvriers bosser derrière, est-ce qu'on a des infos sur ce qui est en préparation à ce niveau ?

Sinon Toutatis est une pure merveille, foncez !
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que pour la grosse majorité des gens, que ce soit ici où les différents vidéaste et journalistes, le coaster est globalement au dessus des attentes.
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Non. C'est un très bon coaster, avec les standards actuel d'éléments. Dans l'air du temps. Très bien dosé pour le parc et la majorité des guests qui vont le rider. Pour nous qui avons full expérience et faisons attention aux détails, c'est une excellente machine mais je pourrais dire, sans surprise.

Maintenant on ne peut qu'être super content d'avoir ça en France. Le PA a fait un énorme coup.
 
c'est une excellente machine mais je pourrais dire, sans surprise.
Donc un classique parfaitement exécuté et non une attraction originale (pour nous) qui vaut le détour pour son côté unique ? Ça m'a l'air d'être exactement le coaster qu'il faut avoir à proximité de chez soi.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
La rangée arrière de chacun des wagons semble un chouilla décalée par rapport aux sièges de devant. C'était déjà le cas sur Taron et Kondaa ? 🙂
En tout cas, même si j'évite de trop m'emballer pour éviter la déception, c'est quand même trèèèès alléchant ce Toutou ! 😍
Oui c'est le cas sur tout les trains Intamin :) Je crois même que les trains campings sont aussi légèrement en V
 
Non. C'est un très bon coaster, avec les standards actuel d'éléments. Dans l'air du temps. Très bien dosé pour le parc et la majorité des guests qui vont le rider. Pour nous qui avons full expérience et faisons attention aux détails, c'est une excellente machine mais je pourrais dire, sans surprise.

Maintenant on ne peut qu'être super content d'avoir ça en France. Le PA a fait un énorme coup.

Sans surprise parce qu'on a eu le temps d'intégrer Pantheon (et dans une autre mesure Hagrid). Mais il ne faut pas oublier que Toutatis a été le premier à avoir un triple launch au "milieu" du parcours et sans arrêt.
 
  • Like
Réactions: Aurkawl01