[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Après Hyperion en noir, Kondaa aux rails verts foncés, Toutatis semble également prendre le partis pris d'un nuancier sombre.

L'attraction aura sans doute une belle allure, même si je n'aurais pas été contre des couleurs plus vives...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ah oui en effet c’est impressionnant !

35040177-8487-4EAE-A645-FF24794BCF2A.jpeg


Story Insta
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Cautomatix
Je veux bien y croire mais on y voit quand même vachement rien et les rails ont l'air triangulaire (ce qui n'est pas le cas) et c'est montée en 2s alors que le montage devait commencé à la fin du mois c'est ça ?
Après je me trompe très sûrement hein mais je soulève juste des doutes
 
Je veux bien y croire mais on y voit quand même vachement rien et les rails ont l'air triangulaire (ce qui n'est pas le cas) et c'est montée en 2s alors que le montage devait commencé à la fin du mois c'est ça ?
Après je me trompe très sûrement hein mais je soulève juste des doutes

si tu veux j’ai d’autres screen

8C833352-00DF-44E4-B109-D511728F9F67.jpeg


7F87C517-A3F7-48FF-8BEA-4888E43C92F7.jpeg


88994378-E21E-4CCB-ACAF-690850C488DD.jpeg


0E99AEA1-E9C4-4253-8377-84A365A896D9.jpeg


B2438B02-D636-4D17-8E5B-DEFCB2DD0DDA.jpeg


Story Insta
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: VeronE et Cautomatix
oui en plus on peut voir les fameuses barrières autour des arbres protégés si je dis pas de bêtises
Oui en plus ! Mais j'avoue qu'il on été rapide, les rails etaient a peine arrivés ya quelques jours, et on as deja du montage vertical. C'est en tout cas bon signe pour une ouverture à temps !
 
il ont comme même bien avancée , par contre on a du mal a distinguer la couleur des supports mais c est sur que c est le zero g stall de Toutatis.
 
Ben j’ai l’impression aussi de voir le zéro g stall de toutatis et le camel back qui arrive juste après. D’ici cet été les tests seront en cours ! Ils sont rapide chez RCS quand même !
 
Ces photos viennent de la story de thomas parkfan (qui étaient une vidéo mais qu'il a très rapidement retiré 🤔)
J'y croyais pas trop non plus, mais juste après ça sur la même vidéo on voit un OzIris qui pop d'un coup, donc je pense juste qu'on est là sur de la bonne news les gars !

D'ailleurs si certains d'entre vous habitez proche du parc et peuvent nous prendre d'autres points de vu un peu plus clair, on est franchement pas contre !
 
  • Like
Réactions: Cautomatix
Après, ce n'est pas RCS qui définit quand le coaster est achevé ou pas. Faut se rappeler qu'il y a BEAUCOUP d'autres éléments et contraintes techniques à gérer : les tranchées, la gare, le passage sous la Trace, etc...
Certes, tout se fait en même temps, c'est bien pour ça que RCS commencent par là car il n'y rien pour gêner, mais si ils sont trop rapides, ça risque de chambouler l'organisation des autres équipes qui gèrent justement ces contraintes spécifiques à Toutatis.
Donc, pour Toutatis, il ne faut pas jurer sur RCS pour l'achèvement du coaster.

Pour finir, pour les couleurs, vu que la théma a des airs un peu naturels, j'aimerais bien voir des couleurs qui font penser aux arbres, soit marron/bordeaux foncé et vert foncé, le premier pour le rail, le second pour les supports (l'inverse aurait peut-être + de sens, mais avoir de 2 coasters au rail vert dans la CDA aurait fait redondant). Ça correspondrait aussi au fait que le coaster se veut immiscé dans la forêt et peu visible.
 
Personnellement je pense qu'on a des rails marron très foncés limite noirs et des support gris clair à la Phanteon. Ce n'est que mon avis, je me trompe très certainement !
 
Après, ce n'est pas RCS qui définit quand le coaster est achevé ou pas. Faut se rappeler qu'il y a BEAUCOUP d'autres éléments et contraintes techniques à gérer : les tranchées, la gare, le passage sous la Trace, etc...
Certes, tout se fait en même temps, c'est bien pour ça que RCS commencent par là car il n'y rien pour gêner, mais si ils sont trop rapides, ça risque de chambouler l'organisation des autres équipes qui gèrent justement ces contraintes spécifiques à Toutatis.
Donc, pour Toutatis, il ne faut pas jurer sur RCS pour l'achèvement du coaster.

Pour finir, pour les couleurs, vu que la théma a des airs un peu naturels, j'aimerais bien voir des couleurs qui font penser aux arbres, soit marron/bordeaux foncé et vert foncé, le premier pour le rail, le second pour les supports (l'inverse aurait peut-être + de sens, mais avoir de 2 coasters au rail vert dans la CDA aurait fait redondant). Ça correspondrait aussi au fait que le coaster se veut immiscé dans la forêt et peu visible.
Oui et puis de toute façon si c'était finis super tôt mais qu'on peut pas le rider c'est cool au début mais au bout d'un moment c'est juste ultra frustrant #pantheon #irongwazi
 
Oui et puis de toute façon si c'était finis super tôt mais qu'on peut pas le rider c'est cool au début mais au bout d'un moment c'est juste ultra frustrant #pantheon #irongwazi
Parce que toi t'es chaud patate depuis des mois pour rider ces deux # ?

Y étant en décembre sur la période de Noël et ayant vu un terrain tout plat avec quelques engins de chantier, ça fait quand même chelou de voir le niveau d'avancement.

Je me souviens pour Pégase avoir vu les rails masse de temps sur le parking et des travaux infinissables avant de voir un semblant de layout.
 
Moi je trouve ça trop cool de pouvoir voir le layout en même temps que d'aller faire T2Z
C'est vachement long 5 ans d'attente, j'ai un peu peur que ça fasse un effet kondaa avec une petite déception (sûrement engendré par la surhype)
 
Oui et puis de toute façon si c'était finis super tôt mais qu'on peut pas le rider c'est cool au début mais au bout d'un moment c'est juste ultra frustrant #pantheon #irongwazi

Contrairement à ceux-là, nous on aura de la théma de qualité sur toute la zone.
Les travaux s'étendent sur toute l'année, ce qui peut empêcher les tests, sans oublier la Trace qui sera en opération cette année.
Alors, on pourra voir le layout se compléter durant l'année, mais pour voir les tests faudra que la Trace ferme pour assurer la sécurité, donc en fin de saison.


Y étant en décembre sur la période de Noël et ayant vu un terrain tout plat avec quelques engins de chantier, ça fait quand même chelou de voir le niveau d'avancement.

Je me souviens pour Pégase avoir vu les rails masse de temps sur le parking et des travaux infinissables avant de voir un semblant de layout.

Parce que tu crois qu'ils vont commençaient le gros œuvre avec encore des visiteurs aux alentours ?
Ensuite, qu'est-ce qui te dit que le chantier stagne ?
Je pense que tlm ici serait content que qqn se sacrifie à leak tout le chantier, mais ce serait signer son arrêt de mort avec le Parc et la CDA.
Quand on se souvient ce qui s'est passé avec Kondaa, c'est bien l'une des rares fois que la CDA a un chantier qu'AUCUN public ne peut voir à 100% à moins d'y travailler. Et on parle pas d'un pégase, mais bien d'un projet encore plus gros et ambitieux que la zone d'Oziris, peut-être même le plus gros projet tous parcs de la CDA confondus.

On a juste à attendre l'ouverture de la saison pour voir l'avancement du chantier.
 
  • Like
Réactions: Cautomatix
Parce que tu crois qu'ils vont commençaient le gros œuvre avec encore des visiteurs aux alentours ?
Ensuite, qu'est-ce qui te dit que le chantier stagne ?
Rien !
Je n'ai pas dit que les gars ne bossaient pas. J'ai juste mis en avant que le temps passé entre un terrain vague et une forêt de poteaux et de rails me paraissait court entre décembre et aujourd'hui.
Je te rappelles que pour Pégase les foreuses donnaient du son au niveau des caisses et pourtant on était là.

Après je m'en cogne de savoir comment le chantier avance. Je n'irai envoyer personne au pilori pour des photos ou vidéos volées ou repostées (comme on a pu le constater).
Comme tu l'as dit, wait & see.
 
  • Like
Réactions: Rietauge
Rien !
Je n'ai pas dit que les gars ne bossaient pas. J'ai juste mis en avant que le temps passé entre un terrain vague et une forêt de poteaux et de rails me paraissait court entre décembre et aujourd'hui.
Je te rappelles que pour Pégase les foreuses donnaient du son au niveau des caisses et pourtant on était là.

Après je m'en cogne de savoir comment le chantier avance. Je n'irai envoyer personne au pilori pour des photos ou vidéos volées ou repostées (comme on a pu le constater).
Comme tu l'as dit, wait & see.

My bad, alors. J'ai mal compris ton message.