[Parc des Combes] Les Toucans - Flying Dutchman Technical Park (2023)

Gravity a dit:
Comment ca? Tu veux dire que les passager peuvent controller les rotations?  :scream:
Je pensais que c'etait entierement pre-programme!
Il me semble que c'est le cas. Et en plus les 2 tours de la onride au-dessus sont différants j'ai l'impression, ce qui le confirmerai. Après je peux me tromper...
 
Oui c'est exact la nacelle est pilotable par les passagers. Je vous laisser aller voir sur Ameworld, un mec a testé et donne ses impressions
 
Le tour est entièrement interactif, tu contrôles toutes les rotations (même le grand bras) et tu as un bouton de boost.

Par contre à Tivoli il est passé en automatique, car le directeur du parc trouvait dommage que la plupart des visiteurs loupaient les meilleurs mouvements car ils ne savaient pas piloter. Il a donc fait un best-of et c'est le programme proposé.
Le Parc des Combes avait annoncé que les deux modes, interactif et automatique seraient disponible.
 
KingRCT3 a dit:
Le tour est entièrement interactif, tu contrôles toutes les rotations (même le grand bras) et tu as un bouton de boost.

Par contre à Tivoli il est passé en automatique, car le directeur du parc trouvait dommage que la plupart des visiteurs loupaient les meilleurs mouvements car ils ne savaient pas piloter. Il a donc fait un best-of et c'est le programme proposé.
Le Parc des Combes avait annoncé que les deux modes, interactif et automatique seraient disponible.

Ah merci pour l'info, je vient d'apprendre quelque chose!  :-)

Il me semblait bien effectivement sur les POV de Tivoli que les tours etaient identiques.
 
On en a parlé sur le site, mais pas encore sur le forum : Le Parc des Combes, au Creusot, a ouvert pour sa saison 2018 Woodside 66, un Apollo Sidecar de chez Technical Park. Le parc semble décidément un vrai lien de confiance avec ce constructeur italien, qui leur a également fourni Escadrille (un Aerobat, en 2014) et Canad'R (un Flying Fury en 2017), attraction intense dont l'arrivée avait pris au dépourvu tout le monde !  :-o

Concept-art de ce nouveau ride :

26758327-1615296608537834-2962048025546412433-o.jpg


Des admins de CW passant au parc Dimanche (le lendemain du meeting au Pal  8-)), on vous rapportera quelques photos de ces récents rides, sur lesquels on s'était jusqu'à présent assez peu arrêtés.
 
J'y suis allé il y a deux semaines. J'ai fait un petit tr dessus


EDIT ModoGym: Par ici
Bon normalement ce topic est exclusif pour les news et il y a un salon pour les trip report que chacun peut trouver. Mais comme j'aime bien le parc des combes je laisse cette occasion à chacun d'aller lire pour voir que Canad'R est top :ange:
 
Coasters World est allé faire un petit tour du côté du Parc des Combes dimanche dernier, et on en a profité pour rencontrer Mathieu Chevalier, directeur passionné et ça se voit !
On vous rapporte donc une interview sans langue de bois :  :-)

https://coastersworld.fr/interview-directeur-parc-des-combes/

Bonne lecture  :unicorn:
 
Sympathique et réaliste interview.
Comme on pouvait le deviner le parc avance pas à pas en fonction des budgets, saison par saison, en restant très ouverts sur les différentes possibilités.
C’est une agréable surprise de voir qu’ils font de bons chiffres d’années en années, surtout avec cette bonne volonté.
On voit aussi la limite du fonctionnement associatif trop dépendant de la municipalité à partir du moment où la clientèle n’en est pas consciente. Le problème qu’il évoque, ce décalage entre les exigeances du public et leur possibilité d’y répondre du fait de leur statut particulier, peut être un vrai handicap auquel il ne semble pas avoir de réelle solution à moyen terme.
Quant à ses goûts personnels, gageons qu’ils ne pèsent pas trop dans la balance. Un El Loco serait une très mauvaise nouvelle  :lol:
 
Quant à ses goûts personnels, gageons qu’ils ne pèsent pas trop dans la balance. Un El Loco serait une très mauvaise nouvelle  :lol:
On voit surtout qu'il a pas testé grand chose ...
 
Petit up, vu à l’instant sur le Facebook du parc. Celui-ci va avoir une nouvelle zone avec une grande roue et un flume ride.
https://www.facebook.com/129888837078626/posts/2070054343062056/

J’espère juste que le flume ne sera pas celui en photo car c’est pas très beau les embarcations couvertes en plexi.
 
Un flume est un bon ajout pour ce parc où il manque clairement un bon ride aquatique.
 
Notamment pour le flume de gros aménagement seront implanté au parc du à l'évacuation de l'eau et pour info sera implanté au dessus de la colline avec la Grande-Roue.
 
Petit up, les travaux débutent pour les nouveautés.





Source : https://www.facebook.com/parcdescombes/?__tn__=kC-R&eid=ARCvK9nHHJKH9fJ8Tu8kwKPYTwI8-6ETWfLP7lJ-M6ArdzvCgsmCaKBSrGHduPNmbT4O-Q4RSTF1btZz&hc_ref=ARTszQg8vi_bjMvmvXYOnzc7sPjlW4mw3569qNQWALcQCiRZfo7lP3s8aI1Di4QFGz4&fref=nf&__xts__[0]=68.ARBv0CRyjICozkifQlBm_yuhy_TuKo-D2oC7pvQ-lDy-Ml3c6y9M9TU8YmY59bI22Qg0ESmTM6KkjGjNIyaUxx5ioAjnCn7AiEEUjNIKsRE-XnyqEJfqLEJyGjsXoLYkpMGitUbaVCSa4lT2eQ0qSRH8bvIyhFY11Ckf_sHJDz9Ftu7BwupUAhiThqgF5oVoa5ukveNPafAu7CANWPHaq77PcxqDGtC0SZFu29pF6JeBJ-ybvxArhek-kM9uf89833rUiQFivJn27e4uo3ebPpax7uTbzEwaZa0UP8xgcsQRryQ47BUa3VyzPL5LIbqpSsvOebQY-PUr8YnNqQUr8gRAgL9mcBABYFqNnQ