[Parc des Combes] Les Toucans - Flying Dutchman Technical Park (2023)

J'ai déjà tester se genre du model en France sur une Fête Foraine j'espère qu'il sera moins moue du genou car peut devenir vomitron mais les sensations la avec rase-mottes et loop a gogo.

https://www.youtube.com/watch?v=Gn-jdi77vKI&ab_channel=FloFloRider21

https://www.youtube.com/watch?v=sGmmzGJooxE&t=154s&ab_channel=FloFloRider21


 
Les Nacelles sont arrivés en premier courant mars il s'agis bien d'un modèle d'occasion qui provient du parc danois Tivoli Friheden.





Arrivée le 2 avril la structure principale avec son moteur repeint au couleurs rouille afin de s'intégrer au arbres et la nature du parcs.




 
Personnellement je suis un peu déçu par cette nouveauté, c'est la 3ème attraction à inversions avec le canad'r et l'escadrille, pour un parc de cette taille je trouve que cela fait beaucoup, après tant mieux pour ceux qui aiment ce genre de sensations. Soit c'est enfantin, soit c'est extrême, et du coup il n'y a pas grand chose entre les deux, quitte à avoir une attraction foraine j'aurais préféré une chenille ou une pieuvre, quelque chose de plus familial
 
Il y a que 3 attractions à sensations le reste familial et attraction enfant il y 4-5 attractions le reste c'est pour la famille donc une bonne dizaine. :wheel: :coaster:
 
Le Journal de Saône-et-Loire nous rapporte que l'attraction a coûté 400 000 euros.

benjamin-employe-au-parc-des-combes-et-yvan-ingenieur-de-technical-park-societe-italienne-creatrice-du-manege-s-attaquent-aux-essais-techniques-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


si-la-programmation-informatique-est-realisee-il-faut-ajuster-le-manege-en-consequence-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


petit-test-pour-voir-si-tout-fonctionne-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


avant-d-installer-des-mannequins-remplis-d-eau-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


qui-remplacent-les-visiteurs-lors-des-essais-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


encore-quelques-verifications-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


pour-ce-manege-reconditionne-par-technical-park-d-une-valeur-de-400-000-euros-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


yvan-s-installe-aux-commandes-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


et-c-est-parti-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpgv


ca-tourne-vraiment-dans-tous-les-sens-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


pour-l-instant-ce-sont-les-mannequins-qui-tournent-a-toute-allure-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


la-vue-sur-la-grande-roue-est-magnifique-en-cette-fin-avril-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


chaque-mannequin-pese-75-kilos-bien-plus-pratique-que-les-sacs-de-sable-utilises-par-le-passe-pour-les-essais-techniques-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg


prochaine-etape-la-pose-de-graviers-au-sol-a-suivre-photo-jsl-david-pipponiau-1619454379.jpg
 
ça fait cher le vomi! :D

Les mouvements ont l'air plutôt fluide mais qu'est-ce que ça ne fait pas rêver!
 
L'attraction est prête à recevoir ses premiers visiteurs le 12 juin :

https://facebook.com/parcdescombes/videos/313666073663645
 
J'ai pu tester l'attraction lors de l'ouverture le 12 juin. Franchement, c'est pas mal mais c'est beaucoup trop intense pour un parc de cette envergure (Bien plus intense que le Canad'r). Je note quand même que c'est une bonne attraction, assez confortable, les harnais serrent un peu les jambes, ce qui peu faire mal lorsque la nacelle se retourne. Cela reste un bon ajout pour le parc, à tester si vous êtes dans la région !