[Parc Du Bocasse] Nouveau Coaster en 2016

Enfin autant acheter directement le coaster dont le parc a besoin. Ou il sera déplacé avec l'extension future du parc donc ils ont choisi du forain qui se démonte et remonter facilement.
 
Franchement je suis déçu !

C'est vrai qu'à la base, je m'attendais pas à grand chose avec un truc signé Reverchon. Puis tes différents posts m'ont fait présagé une bonne petite nouveauté pour l'année prochaine.

ted76340 a dit:
Ce ne sera pas du Reverchon...  :wink:

ted76340 a dit:
Compact c'est plus très obligé grâce à leur agrandissement !  :wink:

ted76340 a dit:
Selon Ameworld, il y avait un wooden de prévu en 2010.  :-)

Aujourd'hui, quand je vois tes photos, c'est la douche froide. Une wild mouse Zamperla, le truc le plus banal, surtout en France. Je sais que c'est un petit parc mais si on se fiait à la com', on pouvait s'attendre à une superbe nouveauté.

Tiens en parlant de ça, elle est un peu bancale la com' du parc non ? :-D

Dire à tout le monde que le nouveau coaster arrivera l'année prochaine et finalement que celui-ci est déjà en cours de montage pour une possible ouverture cette année.

En revanche, je ne comprends pas trop (et ne voit pas l’intérêt) de l'idée du coaster provisoire.

Bref, encore un parc français qui n'ose pas prendre de risque. On pouvait s'attendre à mieux, surtout si ça fait 10 ans que vous attendiez un nouveau coaster.
 
Pourquoi achète-t-on toujours ces trucs quand on voit les coasters familiaux qui se produisent de l'autre côté du Rhin? Voir même Zierer qui fait des bonnes choses. Après c'est peut être un peu plus cher.
 
Provisoire, provisoire... J'ai quelques doutes là dessus. Premièrement, ça fait quand même quelques temps que le Parc Du Bocasse lorgne avec appétit sur un Spinning (on en parlait il y a un an déjà: http://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/%28parc-du-bocasse%29-spinning-coaster-en-2015/ ). Ensuite, on dirait qu'il y a une dalle de béton qui a été coulée, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt si c'est pour l'enlever l'année prochaine. Les couleurs sont assez inhabituelles, on est pas dans du standard passe-partout qui se refourgue facilement. Enfin, si ça avait été temporaire, ils auraient pu le louer à un forain, où en acheter d'occasion.

Concernant la bonne parole sur la prise de risques, c'est bien souvent la banque qui la supporte entièrement (ou le constructeur s'il fait office d'organisme de financement). Donc avec 175.000 visiteurs en 2014, je vois pas ce qu'on aurait pu avoir d'autre. Dans les autres pays, c'est pas spécialement mieux, juste que l'on ne s'intéresse pas aux parcs étrangers faisant moins de 200.000 visiteurs par an.
 
Pas d'accord. Prenons l'exemple de Freizeitpark Ruhpolding, qui ne doit pas être bien au-dessus du Parc du Bocasse en terme de visiteurs annuels (bien pommé dans le fin fond de la Bavière, pas loin de la frontière autrichienne). En 2011, ils ont ouvert, avec peu de moyens, un petit Shuttle Gerstlauer très bien intégré : Gipfelstürmer. C'est très familial, c'est tout petit, et c'est quand même bien plus intéressant que toutes ces merdouilles italiennes.

Tant qu'à investir, autant le faire bien. Toujours entendre les mêmes excuses concernant les banques, les investisseurs et tout le tsouin-tsouin, ça va deux minutes. D'autant qu'il a bien fallu la financer cette Wild Mouse. Donc l'argent, ils l'ont eu.
 
Alors on a poser pas mal la question: "Pourquoi le coaster est seulement provisoire ?"

Mettons nous dans le contexte, le Train de la Mine à ouvert en 2004, Gonzales en 2006 (avec la fermeture du Railway Express ou Bocasse Express), l'un est très familliale, l'autre est pour enfant. ;)

La demande d'un coaster chez les visiteurs est très élevée, donc plus de 9 ans après gonzales et 11 ans après le TDLM, il fallait vraiment pour le parc, ouvrir un coaster très très rapidement. De plus, les sensations fortes sont assez rares sur le parc, ça pourrait en ajouter un peu avant l'arrivée d'autres attractions plus spectaculaires.

La partie "Nécessitée" ayant été abordé, on peut attaquer la partie "Pourquoi provisoire ?":

Je pense que parce que c'est un coaster très rependu dans les parcs et fêtes foraines donc malgré que soit un bon petit coaster les sensations sont déjà connues. Donc pour moi le parc veut mettre une petite Wild Mouse pendant 2-3 ans voir un peu plus pour ensuite avoir un bon coaster un peu plus inédit et sensationnel. Après tout le public est régional, donc il vient de Normandie/Picardie/Île-de-France, et le seul parc qui en possède un  c'est le PSP (l'Ange Michel un peu plus loin).

Après moi je dis, attendons un peu la thèma Jurassique et peut-être aussi que dans 2-3 ans on ait un nouveau coaster mais que celui-ci reste, ça reste une solution si le public aime le coaster ! :)
 
Sur une bonne vieille wild mouse il y a de l'air time, mais pas ceux qu'on attend^^ Vous savez les sursauts bien violents sur le siège tant ce truc est fluide  :-P Ppur le camel back façon EGF faudra repasser plus tard  :-D
 
ted76340 a dit:
Je pense que

pour moi le parc veut

Après moi je dis,

Sans vouloir briser tes rêves, à mon avis tu te fait trop de films.

mettre une petite Wild Mouse pendant 2-3 ans voir un peu plus pour ensuite avoir un bon coaster un peu plus inédit et sensationnel.

Tu m'envoi un MP dans 2-3ans quand ils annoncerons leur grande nouveauté?  :evil:
 
Les banques ne regardent que l'investissement et non l'attraction en elle-même. Pour eux, c'est une attraction familliale qui coûte (je prends un exemple, je ne sais pas combien le parc l'a payer) 200 000 euros. Si la banque leur a accordé cet argent, elle aurait fait de même pour une autre attraction de la même catégorie. Il s'en moque que ce soit une wild mouse zamperla où un shuttle gerstauler, car le public ne prête pas attention au constructeur. C'est donc bien un manque d'originalité pour le parc.
 
grid-coaster a dit:
Les banques ne regardent que l'investissement et non l'attraction en elle-même. Pour eux, c'est une attraction familliale qui coûte (je prends un exemple, je ne sais pas combien le parc l'a payer) 200 000 euros. Si la banque leur a accordé cet argent, elle aurait fait de même pour une autre attraction de la même catégorie. Il s'en moque que ce soit une wild mouse zamperla où un shuttle gerstauler, car le public ne prête pas attention au constructeur. C'est donc bien un manque d'originalité pour le parc.

Je pense que je vais vous décevoir, mais dans le monde des non coasters fans, le shuttle Gerstlauer est à des années lumières d'être un bon investissement. S'il était si peu cher que ça, ou bien s'il était cher mais rapportait quand même beaucoup d'argent, alors il y en aurait plus que deux en service.

Ensuite, et à moins d'être mafieux, il faut présenter le projet à la banque. Alors oui, le banquier ne va certainement pas connaître le secteur mais il va poser des questions comme: est-ce que ce modèle a connu un grand succès dans le secteur ? Est-ce un prototype ? Parce que si c'est un prototype il y aura potentiellement du retard, donc un décalage dans le retour sur investissement, voir jamais (cf Vertigo de Walibi). Est-ce que le constructeur est connu ? Parce que si c'est la première fois qu'ils font un manège, c'est probable qu'il y ait des complications. Est-ce un constructeur sur ? Parce que s'il y a un problème et que l'attraction ferme pour enquête c'est pas bon pour les affaires (cf le Zyclon de Didiland l'an passé, ou encore le cobra de Tivoli Friheden, fermés tous deux, deux semaines après l'ouverture !).

Alors oui, demander X€ pour acheter une machine déjà fabriqué à 100 exemplaires a plus de chance d'aboutir à un accord qu'une machine toujours à X€ mais fabriqué à 2 exemplaires. Cela dit Gerstlauer, comme tous les allemands, c'est très très cher, et je pense vraiment qu'au prix d'un spinning tu n'as pas vraiment d'équivalent en terme de prix. Comme vous le dites, il y en a tellement que les prix sont tirés vers le bas, qu'il n'y a plus de coût d'étude, et qu'on les fabrique les yeux fermés sans avoir de problème derrière.
 
Epaté , une wild Zamperla, si c'était du mack ou du Maurer encore je dit pas mais non Zamperla. A quand un nouvel réel investissement dans les parc français? On va pas en resté sur AB quand même!
 
:-D :-D :-D :-D

lol je crois qu'il y a une erreur chez rcdb :

http://rcdb.com/rhr.htm?m=1

Record du monde de hauteur pour le Parc et de loin :-o :-o :-o ............... :-D :-D :-D :-D

Celui là n'est pas prêt d'être battu :evil:

420 m de hauteur perso je monte pas dedans :wink:

J'ai immortalisé l'instant 8-)




Edit Modo Röyksopp : Evite de faire des triples posts, merci.