[Parc Du Bocasse] Nouveau Coaster en 2016

Merci pour les photos du chantier. Il a l'air bien gentil  ce monsieur Chabaille (ou trop heureux de voir quelqu'un s'intéresser à son engin) :mrgreen:

ted76340 a dit:
Oui je sais bien, même si je me rends bien compte que tu ne diras plus ça dans quelques années.  :-P

On l'espère bien. Ça fait la même chose avec Niglo. Avant AB, personne ici n'en avait rien à faire. Maintenant, c'est la ruée du coasterfan à chaque saison.
 
Niglo a toujours été un parc de qualité certes et on relève quelques habitués sur le forum (j'ai peut être un peu exagérer mes propos). Mais beaucoup de coasterfans se sont mis à le fréquenter après l'installation d'AB.
 
Nigloland ça a quand même donné des attractions du style Spatiale Expérience, Bat Coaster, Wild Mouse, ou leur grande roue de foire... Avant d'avoir un Sky Fly Gerstlauer, un Mack nouvelle génération et bientôt une super tour de chute qui côtoieront le has been manoir hanté et le hors d'âge Schwarzkoph.   

C'est pas moi que ça choque, je trouve leur parcours cohérent et j'ai toujours soutenu leur politique (et peut être que sans leurs attractions de foire il n'en serait pas là aujourd'hui). Cependant je pense que c'est un peu de mauvaise foi aujourd'hui de les vénérer comme un parc de qualité alors que Mack a longtemps été considéré par les coasters fans comme un constructeur médiocre (je me souviens de l'époque où TnP parlait de "mackerie" !).
 
Nico a dit:
Nigloland ça a quand même donné des attractions du style Spatiale Expérience, Bat Coaster, Wild Mouse, ou leur grande roue de foire... Avant d'avoir un Sky Fly Gerstlauer, un Mack nouvelle génération et bientôt une super tour de chute qui côtoieront le has been manoir hanté et le hors d'âge Schwarzkoph.   

C'est pas moi que ça choque, je trouve leur parcours cohérent et j'ai toujours soutenu leur politique (et peut être que sans leurs attractions de foire il n'en serait pas là aujourd'hui). Cependant je pense que c'est un peu de mauvaise foi aujourd'hui de les vénérer comme un parc de qualité alors que Mack a longtemps été considéré par les coasters fans comme un constructeur médiocre (je me souviens de l'époque où TnP parlait de "mackerie" !).

Amen.
 
Scotty a dit:
Ben à part Hélix et Alpina blitz, Mack euh ......

Blue fire ? The Storm a Etnaland? Les Journey ig Atlantis? Manta a sea world San Diego? Mack a sortie beaucoup de coaster très sympathique et j'ai du en oublier.
Et même l'excellent Ripsaw fall le flume de IOA, les youngstar coaster etc..
 
Il faut dire que nigloland est mon premier parc, que j'ais grandis avec donc la nostalgie me fait aimé tous les coasters là-bas, et quand je suis arrivé en tant que coaster-fan, Mack était moins considérée comme médiocre, du coup je l'aime depuis que je connais le constructeur.
 
" sympathique " oui rien de plus, pas assez de grosses tueries pour s'installer en temps que très bon constructeur, en même temps, dur d'arriver à la cheville d'intamin et B&M. Un peu comme Vekoma quoi !
 
J'ai pas dis le contraire ! Au fil des années c'est de mieux en mieux, mais j'attends de voir si ils ont encore des idées en stock !
 
Mack c'est considérablement améliorer et a sortie une tuerie: Hélix.
Et ils font de très bonne chose en familiale.
Mais merci aussi les bureaux Stengel.

Ici on parle d'une Wild Mouse Zamperla.

Le jour ou Zamperla arrivera à cette qualité et ce confort, il y a une grosse marge.

C'est une attraction merdique plutôt bas de gamme.

On est loin des investissements de Nigloland, même de l'époque ( Spatial expérience, Darkride, Wild Mouse Mack, du Schwarzkopf...qui était de qualité pour l'époque )

En 2015 des parcs achètent encore des cochonneries, des SLC ou des trucs merdique. C'est pas grave, faut juste le dire !
 
Scotty a dit:
" sympathique " oui rien de plus, pas assez de grosses tueries pour s'installer en temps que très bon constructeur, en même temps, dur d'arriver à la cheville d'intamin et B&M. Un peu comme Vekoma quoi !
Comparer Mack et Vekoma c'est gonflé je trouve^^ Mack a certes pas mal d'attractions familiales (donc peu de grosses tueries) mais c'est toujours des attractions de qualité dans ce qui est sorti récemment.

Mack fait aussi parti de mes constructeurs préférés.
 
Du côté des parcs, Vekoma c'est une très large gamme d'attractions à prix moyen, une fiabilité exceptionnelle (sauf exceptions), un entretien peu coûteux et la garantie d'un ride populaire sur le long terme.
Alors certes évidemment pour nous c'est pas l'idéal, mais Vekoma est aujourd'hui encore loin devant Mack, même si ça va sans doute changer.

En tout cas, je suis très sceptique concernant l'avenir du parc.
 
Timz a dit:
En tout cas, je suis très sceptique concernant l'avenir du parc.

Le Bocasse est un des parc regionales qui connait la plus forte croissance ces dernieres années. Il multiplie les investissements et enchainent attractions familliales (wild mouse) et plus sensationelles (drop tower de 37m).
 
Oui mais le problème c'est que c'est un investissement quantitatif et non qualitatif. Et ce genre de démarche n'est jamais efficace sur le long terme. Evidemment que le parc va continuer à s'agrandir, mais j'ai juste peur que la qualité globale baisse au cours des années.
 
Timz a dit:
Oui mais le problème c'est que c'est un investissement quantitatif et non qualitatif. Et ce genre de démarche n'est jamais efficace sur le long terme. Evidemment que le parc va continuer à s'agrandir, mais j'ai juste peur que la qualité globale baisse au cours des années.

Le matériel d'entrée de gamme est un moyen d'obtenir une croissance rapide, et c'est une très bonne stratégie à condition de savoir gérer les caps. En 1998, Nigloland faisait 450.000 visiteurs contre 280.000 pour Le Pal. En 2014, Le Pal était au même niveau que Nigloland. Regardez les politiques d'investissement de ces deux parcs ces 20 dernières années, et vous en déduirez qu'elle était la meilleure stratégie.
 
Timz a dit:
Oui mais le problème c'est que c'est un investissement quantitatif et non qualitatif. Et ce genre de démarche n'est jamais efficace sur le long terme. Evidemment que le parc va continuer à s'agrandir, mais j'ai juste peur que la qualité globale baisse au cours des années.

Sur un parc de cette taille c'est un moyen de refaire venir annuellement les personnes de l'anee precedente. Il faut savoir trouver l'equilidbre entre qualite et quantite.
 
Nico a dit:
Le matériel d'entrée de gamme est un moyen d'obtenir une croissance rapide, et c'est une très bonne stratégie à condition de savoir gérer les caps. En 1998, Nigloland faisait 450.000 visiteurs contre 280.000 pour Le Pal. En 2014, Le Pal était au même niveau que Nigloland. Regardez les politiques d'investissement de ces deux parcs ces 20 dernières années, et vous en déduirez qu'elle était la meilleure stratégie.

Le pal est un parc plus âgé que Niglo, pourtant il n'y a pas photo entre les deux. Niglo reste supérieur en terme de qualité et de quantité. Même si Le pal a, comme tu le dis, connu une forte croissance grâce à ses investissements ces dernières années, il reste derrière. Bon il y a le Zoo à gérer aussi, c'est vrai.

Le problème du quantitatif, c'est que le jour où on peut enfin s'acheter de plus gros engins, on se retourne et on voit un amas de vieilleries qui n'apportent plus rien.

Un parc à citer en exemple est sans doute Fraisp, qui a toujours fait de la qualité et compte aujourd'hui un bon nombre d'attractions. Pourtant, lui aussi a entamé son réel développement assez récemment.