[Parc du Bocasse] Orochi - Suspended Family Coaster Vekoma (2021)

Vekoma aurait posté sur Instagram une POV du premier test du coaster avant qu'elle ne soit supprimée :

https://www.instagram.com/p/CLBhLzrBgpK/
 
richardcrete a dit:
Vekoma aurait posté sur Instagram une POV du premier test du coaster avant qu'elle ne soit supprimée :

Pas d'onride mais des photos du trains pour ce soir:

rZmqD.jpeg

jPpxg.jpeg

LNR4j.jpeg

5OaEb.jpeg

Ak2a3.jpeg


Regardez moi ces couleurs !  :love:
 
richardcrete a dit:
Vekoma aurait posté sur Instagram une POV du premier test du coaster avant qu'elle ne soit supprimée :

Oui je confirme, c'était bien une POV (du tout premier tour). Bon rien de transcendant vu que c'est un layout qu'on connaît et que la déco n'est pas bien avancée, mais ça confirme en tout cas que le coaster a tourné.
 
Petit aparté technique dans cette discussion mais je me faisais la réflexion en regardant cette photo que les sièges semblent clairement être monté sur pivots avec des vérins qui les retiennent au centre.



Je n'y avais jamais encore fait attention.

A votre avis qu'en est le but ?
Réduire les vibrations, fluidifier le ride, rendre le ride plus excitant ... ?

J'imagine que ça doit être vraiment peu perceptible. Ceux qui ont rider des inverted vekoma modernes vous avez ressenti le travail de ce système ?

J'imagine qu'on est loin du swing coaster :rire:
 
Par contre, ils ne se sont pas cassés le cul pour la théma des coques des sièges...
C'est basique de chez basique.
 
Enfin une on ride de Normandinosaure (svp l'équipe du Bocasse je sais que vous nous lisez, donc je vous autorise à utiliser ce nom officiellement j'en suis ultra fier de mon jeu de mot)

Super content de voir ce type de coaster sur notre territoire et encore un bel ajout pour le parc qui s'améliore d'année en année !
 
Ahah le nom (je suis Normand d'origine  :lovekiss:) sinon pour le nom il y’a l'Ikrandraco, une nouvelle espèce de ptérosaure nommée ainsi en référence à Avatar.
https://www.lenouvelliste.ch/articles/lifestyle/sante/paleontologie-les-ikran-les-pterosaures-du-film-avatar-ont-reellement-existe-343653
OIP.-V8zG5b26HEb9NepCawO7gHaE8
 
Lo0per a dit:
Est-ce quelqu’un peut m’expliquer ça ?  :-D

Une prise de risque et une contrainte opérationnelle permanente... ? :shit:

Gros oubli lors du design ? Perso je n'accepterais pas ça dans mon parc entre le risque d'erreur humaine et le problème de manutention au quotidien.
 
Brice a dit:
Une prise de risque et une contrainte opérationnelle permanente... ? :shit:

Gros oubli lors du design ? Perso je n'accepterais pas ça dans mon parc entre le risque d'erreur humaine et le problème de manutention au quotidien.

Je pense que oui c'est un oubli lors du design du coaster car ce modèle n'avait pas de catwalk à la base comme tout le reste des SFC. Mais depuis quelques années le modèle 453m possède ce catwalk qui gâche un peu l'esthetique du ride...
 
TheCoasterfan a dit:
Je pense que oui c'est un oubli lors du design du coaster car ce modèle n'avait pas de catwalk à la base comme tout le reste des SFC. Mais depuis quelques années le modèle 453m possède ce catwalk qui gâche un peu l'esthetique du ride...

Bon il y a la même bidouille sur celui d'Ernergylandia en fait... Je trouve ça un peu idiot de reproduire des absurdités du genre.
Screenshot-2021-02-21-Orkanen-front-seat-on-ride-HD-POV-F-rup-Sommerland.png

 
Ce n'est pas tant une absurdité.
Le ride a été conçu et calculé sans catwalks. Puis il a intéressé d'autres clients mais, oh non, les normes de sécurité obligent l'ajout de catwalks !
Que faire ? Concevoir un nouveau layout et en faire les études qui vont faire drastiquement monter le coup pour le client qui a voulu d'un clone justement pour ne pas payer de R&D ?
Bah non. Tu trouves une solution pour ajouter des catwalks. Celle ci fonctionne très bien.