[Parc du Bocasse] Orochi - Suspended Family Coaster Vekoma (2021)

Les copains de Coaster Rider viennent de publier leur article (comme d'habitude très complet) sur leur dernière visite, ils ont des photos que je n'ai pas, en particulier cette photo aérienne prise avec le "Rider Drone" (il n'a pas de nom en particulier mais les gars je vous propose ça):

9lvR1.jpg



Je rajoute à cela des photos de la maquette du futur décor principal de l'attraction:

Gldop.jpg

eZdgL.jpg

Xe709.jpg
 
Petit point sur le chantier presque terminé (pour la saison) d'Orochi qui propose maintenant un bel ensemble:

yXXee.jpg



La réalisation du tunnel sous l'overbanked turn est terminée:

DJJJj.jpg

gppp5.jpg



Les consignes de sécurité sont en place:

JLLly.jpg



L'impressionnant dinosaure/lézard fossilisé est en place, il manquait encore quelques touches de peinture lors de ma dernière visite il y a deux semaines:

7ddbl.jpg

AZZl7.jpg

1nnna.jpg

nrrrb.jpg


Rendez-vous en 2022 pour les derniers aménagements: Nouveaux décors, effets aquatiques, plans d'eau, aménagement en gare, thématisation de la gare...
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
91KG max par siège ? Ca me parait bien faible ... J'ai fais celui à Energylandia avec un poids à 3 chiffres et aucun soucis de leur côté. Quelqu'un à plus d'info sur cette restriction et comment elle est appliquée ?
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Effectivement 😕
On sait déjà, avec les événements passés, que cette restriction n'a pas été appliqué.
A voir comment cela est contrôlé car c'est un peu dommage pour un familly d'être aussi restrictif.
Les fauteuils ne sont pas les mêmes que sur les STC?
 
Ridé il y a quelques jours. Un excellent family coaster qui saura ravir tout le monde. Un bel ajout pour ce petit parc.

Pour la restriction des 91kg, elle ne semble pas respectée. J'ai vu des personnes monter sur le coaster qui devaient dépasser un poids à trois chiffres.
 
  • Like
Réactions: JuRhu
On sait déjà, avec les événements passés, que cette restriction n'a pas été appliqué.
A voir comment cela est contrôlé car c'est un peu dommage pour un familly d'être aussi restrictif.
Les fauteuils ne sont pas les mêmes que sur les STC?

Cette restriction vient du fabriquant indiquant un poids maximal raisonnable pour chaque tour : 1800kg par train.

Si tu divises ce chiffre par le nombre de places assises du train (20), ça te donne approximativement 91kg par siège.
Après, bien évidemment que les opérateurs ne pèsent pas chaque personne semblant dépasser cette masse en station (il n’y a pas de balance et ça serait franchement déplacé…).
L’essentiel c’est que le harnais se referme sur la personne. Dans le cas où il n’est pas enclenché, alors là elle ne pourra pas rider Orochi (et ça arrive plutôt souvent).

Néanmoins, si le train était hypothétiquement rempli au complet par des personnes faisant + de 91kg/siège, rien ne l’empêchera de partir sur le parcours. Il y aura juste une usure prématurée de la voie et de la structure :)
 
  • Like
  • Haha
Réactions: Panda et JuRhu
Cette restriction vient du fabriquant indiquant un poids maximal raisonnable pour chaque tour : 1800kg par train.

Si tu divises ce chiffre par le nombre de places assises du train (20), ça te donne approximativement 91kg par siège.
Après, bien évidemment que les opérateurs ne pèsent pas chaque personne semblant dépasser cette masse en station (il n’y a pas de balance et ça serait franchement déplacé…).
L’essentiel c’est que le harnais se referme sur la personne. Dans le cas où il n’est pas enclenché, alors là elle ne pourra pas rider Orochi (et ça arrive plutôt souvent).

Néanmoins, si le train était hypothétiquement rempli au complet par des personnes faisant + de 91kg/siège, rien ne l’empêchera de partir sur le parcours. Il y aura juste une usure prématurée de la voie et de la structure :)
Il y a des parcs qui respectent ces préconisations ! Dawson Duel à Bellewaerde pèse les visiteurs,ce qui peut être gênant effectivement. Pareil à Rulantica sur certains toboggans :)
 
Il y a des parcs qui respectent ces préconisations ! Dawson Duel à Bellewaerde pèse les visiteurs,ce qui peut être gênant effectivement. Pareil à Rulantica sur certains toboggans :)

A Rulantica, il le font que si une bouée est complète (à 4 personnes), et uniquement sur Vinter Rytt (pas vu sur les autres), et elle n'affiche que rouge ou vert selon la masse totale des visiteurs.
 
91KG max par siège ? Ca me parait bien faible ... J'ai fais celui à Energylandia avec un poids à 3 chiffres et aucun soucis de leur côté. Quelqu'un à plus d'info sur cette restriction et comment elle est appliquée ?
Bonsoir, cette restriction est elle toujours d'actualité ?