[Parc Saint Paul] Junior Vekoma en 2014

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Le Parc Saint Paul, situé non loin de Beauvais dans l'Oise, recevra en 2014 en junior coaster Vekoma. Ce modèle d'occasion a auparavant passé 16 ans dans un centre commercial de Lisbonne, le Funcenter.
L'attraction a été démontée début 2013, par l'entreprise française Cedeal Rides qui le stocke depuis dans son usine au Portugal, où elle a rapidement trouvé un nouvel acquéreur.

Le circuit mesure 220m de long, atteint une hauteur maximale de 11m et sera parcouru par des trains d'une capacité de 18 place (9 sièges de 2 places) pouvant atteindre un débit maximal de 780 personnes/heure.

La montagne russe sera entièrement sablée, puis repeinte dans de nouvelles couleurs avant de rejoindre son encrage en béton. Les trains, système de freinage, et armoire électrique seront conservés.

Lien vers la news: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1940
 
Je ne dirais pas que Wild Train et Formule 1 sont des daubes ! Faut juste ne pas s'attarder sur la mécanique... Mais pour leur taille, quels airtimes !  :lol:
 
J'ai bien aimé un modèle similaire, le boomerang de Toverland, disons que ca aurait pu être pire quoi.
 
Enfin, j'attendais une nouveauté depuis un petit moment j'espère qu'il ne vibra pas :p
Je pense qu'il vont le placer à coté du coaster formule 1 vivement 2014 pour tester sa
 
Pour avoir essayé ce coaster au Portugal il y a quelques années, je peux vous dire qu'il ne vibre pas pour un Vekoma. Le layout ne ressemble en rien au Wild Train: il n'y a pas d'airtimes c'est pour les enfants avec les grands parents.
Le seul défaut pour ce coaster familiale à mon avis c'est le freinage très violent en gare et le train. Je m'explique: il faudrait peut être intégré des freins magnétique en gare et acheter un nouveau train chez Vekoma avec barres de sécurité individuelles et assises en mousse.

Actuellement, nous ne savons pas où l'attraction sera implantée au sein du Parc Saint Paul (nous avons que des rumeurs). La seule information venant de notre source au parc c'est que la zone devra être remblayée pour l'accueillir. On vous communiquera cette information une fois que le permis de construire sera déposé officiellement à la mairie avant le commencement des travaux.
L'ensemble de la structure est dans un très bon état car le coaster a toujours été sous un bâtiment depuis la construction. L'ensemble de la structure ainsi que le train ont été entièrement repeints et vérifiés mais nous ne connaissons pas à ce jour les couleurs.

En ce qui concerne le décor nous pouvons supposer que le parc va faire de nouveau appel à la société ABC Décors pour la gare mais rien d'officiel pour le moment.

Pour votre info, le coaster a été acheté par le parc 260.000€ avec les pièces détachées.

Si le parc me donne des informations sur cette nouveauté, je vous en ferais part.
 
Petites news en provenance du Parc Saint Paul:

- la couleur de l'attraction (rail, poteaux et train) est maintenant choisie
- l'emplacement du coaster dans le parc n'est toujours pas défini à ce jour donc si vous avez des idées c'est le moment de vous exprimer et de poster vos croquis  :wink:
- voici la photo d'une partie de la structure prise début octobre dans l'usine de Cedeal Rides au Portugal. A ce jour, les rails et poteaux sont en cours de sablage et peinture ainsi que le train. La gare a été entièrement remonté dans la cour de l'usine pour modification afin d'intégrer une toiture pour abriter les passagers sur le quai.

1275345_168463696689301_1863110569_o.jpg


Prochainement, vous pourrez suivre sur le site l'avancement des travaux que se soit dans l'usine ou dans le parc.
 
Franchement je ne pense pas qu'il le mettrait à cette place car cela signifierait qu'il passerait au dessus de la boutique de souvenir, de l'entrée, des restaurants (pas terrible pour le calme^^) et a coté de la grande roue (fil d'attente) mais bon pourquoi pas !
 
Allez je vous aide: C'est presque la, un poil plus à droite et on y est  :roll:

Source: moi, mais j'ai rien dit hein  :wink:
 
Je cite la news qui a été postée par Nico sur le site :

"Nous vous annoncions il y a quelques semaines la nouveauté 2014 du Parc Saint Paul, un junior coaster Vekoma en provenance d'un centre commercial portugais.

Nous savons désormais que l'attraction s'appellera L'Aérotrain. Voici quelques photos de cette dernière en pleine rénovation au Portugal:

nico-1384174469-4.jpg


nico-1384174492-2.jpg


nico-1384174433-3.jpg


nico-1384174515-5.jpg


nico-1384174541-1.jpg


Les trains ont été entièrement désossés afin de subir une révision complète. Les carrosseries quant à elle recevront de nouvelles couleurs. La station, qui était à l'origine au sein d'un bâtiment, recevra un toit de type bâche.

Source: P. Lesage, directeur du site de production portugais Cedeal Rides"
_____________________

Ça semble être du travail bien fait, j'aime !  :mrgreen:
 
Des nouvelles sur le site du parc
http://www.parcsaintpaul.fr/l-aerotrain.html
"Un grand huit familial au bord de l’eau pour une promenade dans les airs. Accessible à toute la famille à partir de 1,10 m"
De plus je suis passé devant le parc hier et il y a du mouvement derrière l'arche de noé je pense qu'ils rajoutent de la théma ah moins que c'était pour la maintenance ...
Il y a aussi des nouveau spectacles pour 2014 :
http://www.parcsaintpaul.fr/-les-spectacles-animation-spectacle-representation-attractions-attraction-decouvrez-.html
Ah noté que suite a ces nouveauté le prix adulte à augmenté de 1€ soit 19€ Adulte