[Parc Saint Paul] Rachat par le groupe Looping (2025) & Tour de chute Funtime de 60m (2026)

Et mince 😔

Moi qui voulais vraiment tester Wild Train et la tour de chute qui faisait 40 mètres de hauteur (et Wood express), c'est mal barré 😅

Je vais attendre que de nouvelles attractions voient le jour avant de découvrir le PSP car en l'état actuel ça ne vaut vraiment pas le déplacement.

Wild train a été détruit !

Et Wood express fait maintenant parti de la zone dino qui s’appelle : Dinosauria

Source : Facebook du parc

Looping n'a pas tardé à détruire la structure du Wild Train mais la fréquentation locale et fidèle risque de mal prendre la réduction sévère d'offre. Pour rappel, Les Rétrocyclos n'ont pas l'air ouverts, Wild Train et Tour de Descente Extrême retirés...

Wood Express, thématisé sur un train fou de bûcherons n'a pas grand chose à voir avec leur nouvel espace dédié aux dinosaures. 🤨

• J'aime
Réactions: Gaylor
OK le timing n'est pas top... mais personne ne se dit que si, à peine arrivé, Looping prend la décision de raser ce truc c'est peut être qu'il y a une bonne raison derrière. 🧐 On était sur une gestion foraine avant donc qui dit que Wild Train n'a pas été "bricolé" par l'ancienne direction avec les petits arrangements qui vont bien pour maintenir son agrément d'ouverture ? 🙄

Je ne pense pas que Looping se soit dit : "et si on s'amusait à s'auto saborder en réduisant volontairement l'offre du parc dès notre arrivée ?" Donc s'ils l'ont fait, avec les coûts que cela engendre, c'est qu'il y a une bonne raison et si on avait eu un Formula One bis tout le monde leur serait tombé dessus en mode ah ben il aurait fallu le fermer s'il était dangereux...

C'est quand même un sacré OVNI ce parc ! Entre les curiosités thématiques , les zones de jeux, les attractions foraines. Il n'y a que la zone dinosaure et "Arche de Noé" de cohérente ... le reste mérite un coup de jeune ( et surtout du tri ) pour rendre l'ensemble harmonieux. Il y a du boulot !

• J'aime
Réactions: Miam
C'est quand même un sacré OVNI ce parc ! Entre les curiosités thématiques , les zones de jeux, les attractions foraines. Il n'y a que la zone dinosaure et "Arche de Noé" de cohérente ... le reste mérite un coup de jeune ( et surtout du tri ) pour rendre l'ensemble harmonieux. Il y a du boulot !

La zone Dinosauria n'a été créée que parce qu'un des responsables a pu convaincre le patron en 2022 avec de bonnes idées car il est un passionné comme nous. Sinon les dernières attractions ont été simplement posées (Tractorigolos, Rétrocyclos et Maison foldingue) selon les choix de M. Campion.

• J'aime
Réactions: zip6
En tout cas pour une fois je vais réellement suivre les avancées du PSP parce qu'avec un peu de chance d'ici 10 ans le parc aura connu une avancée significative, et on peu espérer que ça influence les parcs alentours.

Bonsoir tout le monde,
Je me suis rendu au parc aujourd'hui, effectivement les retrocyclos sont fermés mais il y a des lumières, je ne comprends pas. J'ai pu prendre des photos de la tour qui est arrivée et qui, de ce qje j'ai compris, se tiendra sur l'emplacement de feu Wild Train. Si jamais ça intéresse quelqu'un.

Fichiers joints

• Screenshot_20250530_214252_Gallery.webp
    Screenshot_20250530_214252_Gallery.webp
    373.5 KB · Vues: 18
Vous pensez qu'un copie du Gold Rush de Drayton Manor est possible ?
Coucou, parles-tu du coaster Intamin ?

Hélas, pour le Parc Sainr-Paul, ça me paraît inaccessible, je pense que dans un premier temps, si Looping installe de nouvelles attractions, ce sera chez des constructeur moins chers (peut-être Gerstlauer (Mystic, WRA) ou Vekoma (Horochi, Parc du Bocasse, Formula, EL) qui sont des coasters qu'on n'a pas dans le coin (bon, Horochi n'est pas très loin).
Tout ceci n'est qu'hypothétique et on verra bien. Ce qui me rassure c'est que le parc semble remplacer une attraction à sensations par une autre, j'avais peur que le parc suite au rachat devienne un parc pour enfants comme La Mer de Sable.

Hélas, pour le Parc Sainr-Paul, ça me paraît inaccessible, je pense que dans un premier temps, si Looping installe de nouvelles attractions, ce sera chez des constructeur moins chers (peut-être Gerstlauer (Mystic, WRA) ou Vekoma (Horochi, Parc du Bocasse, Formula, EL) qui sont des coasters qu'on n'a pas dans le coin (bon, Horochi n'est pas très loin).
Tout ceci n'est qu'hypothétique et on verra bien. Ce qui me rassure c'est que le parc semble remplacer une attraction à sensations par une autre, j'avais peur que le parc suite au rachat devienne un parc pour enfants comme La Mer de Sable.
Je pense que si clone devrait il y avoir, ça serait deux/trois ans après la tour de chute.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Gaylor

Je pense qu'avant de vouloir construire des nouveaux coaster, la priorité serait de faire quelque chose avec l'allure de ce parc... J'y suis allé hier et il y a plusieurs zone/attractions horribles. Ajouter à cela ce côté forrain de mauvais goût et vous obtenez un parc dans lequel on ne se sent pas très bien. J'éspère que ça évolura dans le bon sens à présent !

• J'aime
Réactions: BenJ et TheCoasterfan

Orochi a ete un projet bien plus cher qu'on s'y attendrait, alors je vois pas Looping en construire un clone au Parc Saint Paul.

Je pense qu'avant de vouloir construire des nouveaux coaster, la priorité serait de faire quelque chose avec l'allure de ce parc... J'y suis allé hier et il y a plusieurs zone/attractions horribles. Ajouter à cela ce côté forrain de mauvais goût et vous obtenez un parc dans lequel on ne se sent pas très bien. J'éspère que ça évolura dans le bon sens à présent !
Après cette sensation de malaise, c'est personnel, il est claire que les decors ne sont pas très beaux (hormis la zone de l'arche de Noé et la zone Jurassique) mais personnellement j'aime ce parc, parc de mon enfance, mes premières sensations, j'ai de bons souvenirs là-bas et je ne m'y sens pas mal

Oui évidement que c'est un ressenti très personnel, et je comprends tout à fait que tu soit attaché à ce parc. Mais pour avoir fait pas mal de plus petit parc, c'est l'un des seuls dans lequel j'ai été vraiment déconcerté par la déco... Je disais aussi cela en pensant que si le parc améliore sont environnement et sa gestion en première priorité, il en bénéficierait peut être plus qu'en ajoutant juste des attractions pelle melle. Au final les attractions/les coasters ne sont de loin pas mauvais au Parc St-Paul.
Après cette sensation de malaise, c'est personnel, il est claire que les decors ne sont pas très beaux (hormis la zone de l'arche de Noé et la zone Jurassique) mais personnellement j'aime ce parc, parc de mon enfance, mes premières sensations, j'ai de bons souvenirs là-bas et je ne m'y sens

• J'aime
Réactions: Gaylor
Oui évidement que c'est un ressenti très personnel, et je comprends tout à fait que tu soit attaché à ce parc. Mais pour avoir fait pas mal de plus petit parc, c'est l'un des seuls dans lequel j'ai été vraiment déconcerté par la déco... Je disais aussi cela en pensant que si le parc améliore sont environnement et sa gestion en première priorité, il en bénéficierait peut être plus qu'en ajoutant juste des attractions pelle melle. Au final les attractions/les coasters ne sont de loin pas mauvais au Parc St-Paul.
Le Parc Saint Paul a déjà supprimé la "trinité" de Pax pour éviter un accident sur Formule 1, pour mettre une tour de chute moderne et remplacer le Wild Train qui doit montrer des signes d'usures come celui de Fantasiana.

Il ont plusieurs attractions pour enfants, il y a pas de problèmes, et pour ĺes familles.

Mais une copie du Gold Rush de Drayton Manor (ou un SFC) est nécessaire dans le futur, pour deux raisons:
1- la dernière grosse nouveauté est Wood Express de 2018, il y a 7 ans.
2- il va bien falloir remplacer Wild Train et Formule 1

Les décors n'ont pas été le fort du parc, quand tu vois des images, ça se vois et c'est nécessaire.

Pour finir, les Rétrocyclos vont sûrement partir bientôt si ils sont fermés aussi longtemps, surtout que ça a remplacé un Music Express de Mack Rides pour rappel.

D'accord pour ce type de coaster, il faut une offre familiale. Mais pour la thématique Western avec la Mer de sable pas loin et du même groupe ca serait vraiment une balle dans le pied.
J'imagine bien une thématique Cartoon / Ferme pour le centre du parc. Les zones Dino et tropicale sont les plus potables.
Si il y a thème sur la tour, je pense à une thématique steampunk / industrielle ( En m'appuyant sur les autres projets du groupe, looping ) Même si je trouve qu'il faudrait un thème qui souligne le cadre naturel du parc.
Je pense que la Wild Mouse pourrait avoir un lifting par la suite ( comme celle de Bagatelle et Hellendoorn )

• J'aime
Réactions: La Vrille
Le Parc Saint Paul a déjà supprimé la "trinité" de Pax pour éviter un accident sur Formule 1, pour mettre une tour de chute moderne et remplacer le Wild Train qui doit montrer des signes d'usures come celui de Fantasiana.

Il ont plusieurs attractions pour enfants, il y a pas de problèmes, et pour ĺes familles.

Mais une copie du Gold Rush de Drayton Manor (ou un SFC) est nécessaire dans le futur, pour deux raisons:
1- la dernière grosse nouveauté est Wood Express de 2018, il y a 7 ans.
2- il va bien falloir remplacer Wild Train et Formule 1

Les décors n'ont pas été le fort du parc, quand tu vois des images, ça se vois et c'est nécessaire.

Pour finir, les Rétrocyclos vont sûrement partir bientôt si ils sont fermés aussi longtemps, surtout que ça a remplacé un Music Express de Mack Rides pour rappel.
Je ne suis de loin pas en désaccord avec toi, des nouveauté serait très bénéfique pour le parc, d'ailleurs la tour de chute mine de rien pourra déjà un peu remplir ce besoin. Mais là au Parc St-Paul il faut surtout faire un peu le ménage. Ce parc est un vrai foutoir il y a un éspèce de Dance Floor à l'abandon en plein millieu, Formule 1 est toujours debout et tout ces décors immonde. Enlevé ça, repartir sur des bases solides, ajouter de la théma, des nouveauté, et créer des zones cohérente. C'est ce qui me semble être le meilleur chemin.