[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Non mais les 6000 personnes seront reparties dans les files d'attente et sur les attractions.

On va pas dans un parc pour se promener.

Mis à part la mainstreet, les allées ont l'air très large entre chaques attractions.

596352posteretmasterplan.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Ils parlent de la totalité des attractions.

Pas d'une seule.
Ah OK mais dans ce cas même avec 15 attractions ça fait 6000 ÷ 15 ça fait 400 pp/h par attractions .
Donc on mon pure avis y'aura un peu plus que 6000 , je suis parti sur 12 000 personnes car ça fait 800 pp/h par attractions ça me paraît plus correct .
 
J'ai eu des infos et RCT-maker n'est pas trop loin de la vérité.

Si on parle du PPH total ils sont a 10500 mais ils se mefient des données théoriques constructeurs qui sont difficile à atteindre. Leurs calculs sont plutôt autour de 7000 PPH en étant réaliste.

Ils ont par contre 2400 mètres de file d'attente à 90cm de largeur donnant une capacité de contenance d'environ 7000 personnes (là on parle plus de parkage de bétail...). Les voiries representent 9000M2 et permettent a 3000 personnes de se déplacer sans encombre en même temps. Il y a en plus 1200 places assises entre les restaurants et les bancs publics.

En bref ils ont obtenu une autorisation pour 10 000 personnes mais ils conviennent qu'au delà de 6000 ça va devenir compliqué....leur objectif en saison haute (vacances solaires)est d'avoir 2500 personnes en semaine et 4000 les WE. Pour la saison basse ils sont sur des fréquentations maximum de 2500 les WE.
 
Le piège pour eux sera je pense la période d'ouverture. Si dans la région le parc est attendu et suscite la curiosité, l'affluence des débuts peut s'avérer à court terme rédhibitoire. Espérons qu'ils arrivent au maximum à bien gérer les éventuelles fortes affluences du début, véritable baptême du feu. Des visiteurs qui auraient  eu une première expérience globalement négative seront compliqués à faire revenir. Connaissant très (trop) bien Avignon pour y travailler 2 mois par an, j'avoue toutefois ne pas me rendre compte actuellement de l'impact sur la population et de l'intérêt suscité par le projet.
 
Pour suivre très précisément l'avancée de ce projet, je peux vous dire que la partie ride est très inintéressante et , même si les coasterfans ont beaucoup d'idées sur les manèges de fous, le parc doit pouvoir répondre aux demandes des familles.
Certaines attractions sont spectaculaires, d'autres sont dans l'esprit du partage d'aventures en famille , mais toutes seront originales avec une thématisation poussée.
Les futures développement des autres lands sont encore en état de projet quand aux choix des attractions, la première zone Spirou venant  d'avoir ses derniers ajustements.
Attendez donc les prochaines semaines pour avoir un point précis.  :wink:
 
Parc Spirou débute la présentation de ses futures attractions.



En attendant l’ouverture du Parc Spirou à l’été 2016, découvrez l’attraction « Aventures africaines ».
Il s’agira d’un parcours scénique en 4×4 sur des véhicules montés sur « Base-motion », ce qui permettra de reproduire des mouvements chaotiques. Les passagers iront à la rencontre d’animaux de la jungle. Des surprises les attendront en chemin, comme des embuscades de bandits ou des agressives plantes carnivores.
En exclusivité, découvrez le design des véhicules de l’attraction, inspiré de la 2 CV présente dans l’album « Le gorille a bonne mine ».

Une attraction interactive pour toute la famille.
 
Bah c'est assez surprenant pour un petit parc comme ça... Par contre effectivement pas sur que tout le nelectronique que ça demande vieillisse bien dans de tels conditions...
 
T'as raison Cyril, désolé de l'abus de langage. (bien que j'ai eu un doute, car Theme Park Tourist l'utilise comme un terme générique dans son livre sur USO)
 
Disney a sa propre technologie, oui, mais Oceaneering, ETF et Intamin offre aussi des vehicules avec base de mouvement.

Spiderman (Islands of Adventure Of Adventure, Universal Studios Japan), Justice League: Battle for Metropolis (Six Flags Over Texas, Six Flags Saint-Louis), Speed Of Sound (Ferrari World), Transformers (Universal Studios Florida, Universal Studios Hollywood, Universal Studios Singapore), Tokyo Panic Cruise (Tokyo Dome City), Curse of Darkastle (Busch Gardens Williamsburg), Antarctica (Sea World Orlando), c'est Oceaneering. A part Antarctica, c'est tous des vehicules de 6, 8 ou 12 places capable de bouger et tourner sur eux meme.

Intamin a fait le Pharaoh's Fury (Lotte World) et Sultan's Adventure (Leofoo Village). C'est tres similaire aux EMV Disney, mais ca utilise un gros rail guide, versus la version Disney qui a un cable enfoui dans le sol. Originalement, les passagers etaient retenu par des ceintures individuelles, mais ca a ete change pour une barre de securite par rangee.

ETF a fait Thor's Hammer a Tusenfryd. C'est la premiere installation de leur systeme de dark ride avec mouvement vue a l'IAAPA 2012. Alors que le vehicule a IAAPA etait trackless, ceux de Tusenfryd sont sur rails.
 
Vu la taille et le budget du parc je pense qu'au final ça sera en gros des tacots améliorés, avec rails et de temps en temps un Pssscchhhhhh de vérin qui secouera un peu la bagnole, déclenché par le rail et non pas dépendant d'une électronique embarquée complexe. Apres, si je me trompe, tant mieux. Le concept art du véhicule est sympa, ainsi que le rendu 3D (ou la photo ?)