[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Gzero a dit:
Par contre, cette partie du post ne vous inquiète pas?
Europe de m... ! Elle fait du fric sur la sécurité à tout va et derrière elle autorise 13 graines OGM alors que tout les pays n'en veulent pas ... Normes par ci, par là et quand il faut agir sur des sujets bien plus important, il y a plus personne... lamentable.
Bosser, payer, et consommer des anti dépresseurs à hautes dose en rêvant d’Amérique ... 

Ca serai assez inquiétant si le parc récupérait que des vieux coasters d'occas ou des coasters neufs bas de gamme, on verra bien... C'est ça qui fera le succès ou non du parc au niveau des coaster fans...

yoyo212 a dit:
Europe de m... ! Elle fait du fric sur la sécurité à tout va et derrière elle autorise 13 graines OGM alors que tout les pays n'en veulent pas ... Normes par ci, par là et quand il faut agir sur des sujets bien plus important, il y a plus personne... lamentable.
Bosser, payer, et consommer des anti dépresseurs à hautes dose en rêvant d’Amérique ...

Les normes sont toujours en avance sur leur temps, c'est pour cela qu'elles sont rarement appréciées et jugées utiles. Le paradoxe c'est que personne ne souhaiterait revenir aux normes des années 1950.

Le sens du post Facebook est que cette nouvelle norme est pour le moment assez floue, on sait qu'elle entre en fonctionnement en Allemagne dès la fin de l'année, il y a encore un flottement sur certains pays comme la France. Beaucoup de constructeurs n'ont pas recalculés leurs attractions (la nouvelle norme porte sur le nombre de cycle que l'attraction devra réaliser), car ça coûte de l'argent, et en l'absence de clients ils ne se lancent pas dans les modifications, et le client en l'absence de constructeur proposant ses attractions aux nouvelles normes ne sait pas où acheter. C'est donc un peu le serpent qui se mort la queue.

Mais rassurez-vous, Zierer a déjà fait recalculer une bonne partie de son catalogue  :wink:

Les differents organismes de la TUV sont assez curieux. Ils ont certifie du PAX qui a mene a au moins un accident au Parc St-Paul et ne certifient pas en Allemagne les tours S&S (qui ont jamais eu d'incident!) et les trains PTC (les plus utilises dans le monde). Un centre commercial au Quebec a appelle la TUV apres un incident ou quelqu'un s'est leve sur le lift et est tombe de leur coaster Mack. La reponse? Plus de passager seule!

La meilleure: la TUV a force Warner a revoir le design de Viper, le "cyCLONE" de Six Flags Great America, qui etait un design parfait et solide pour le "mettre aux normes". Le resultat est que le bureau Stengel a fait une horreur du design de Wild Wild West/Bandit a Movie Park Germany et le pire: la TUV a laisse passe RCCA, le pire constructeur de wooden coaster de l'histoire. Ils ont certifie l'attraction, elle a ouverte et a ferme peu de temps apres. Premier Rides a du venir remettre a niveau les freins, la structure et tout ce que la TUV a laisser passer pour que la TUV le "certifie" pour reouverture!

yoyo212 a dit:

La norme américaine est à quelques détails prêt exactement la même sur bien des points. Donc rêver d'Amérique dans ce cas là te servira pas à grand chose  :-P

Voilà donc la réponse, le masterplan présenté fin Janvier sera donc celui de la 1ère phase de l'ouverture.
Un beau projet.

"Les surcouts au niveau de l'adaptation des attractions choisies aux normes 13814 Eurocod 3 incluent des nouveaux calculs de résistances et de longévité, des modifications de structures pouvant parfois entraîner des augmentations de poids des attractions et donc des besoins plus importants au niveau des fondations. Il a donc fallu revoir certains choix trop coûteux afin de respecter les budgets établis et validés par les investisseurs. Les attractions figurant sur le plan ont toutes été maintenues mais nous avons été contraints de reporter à la phase 2 une des attractions phares de parc (Free fall tower géante) afin de pouvoir financer le coût des nouvelles normes et des nouvelles fondations spéciales à réaliser." FB Parc Spirou

Dommage de "sacrifier" la Free Fall qui aura surement été la plus haute de France (et de loin vu l'offre qu'on a dans ce domaine pour le moment)  :-(

En plus ça aurai donné une visibilité au parc de loin qui lui manquera du coup... Et un bel argument pour aller visiter le parc aussi.

Enfin tant qu'ils gardent les coasters prévus l'essentiel est assuré.

Rem10 a dit:
Enfin tant qu'ils gardent les coasters prévus l'essentiel est assuré.

Tout à fait.

Et puis sur le Masterplan, elle n'apparait pas la freefall non ?

10462876_1584181445190649_4714524210521325266_n.png

Enfin, j'ai toujours pas vu de pioches...

Par contre, Splashworld à coté avance bien.

J'espère qu'on aura quand même le droit à notre impulse Zierer!.. Parce sinon ça serait maigre niveau coaster  :|. Sinon niveaux prix un Eurofighter c'est beaucoup plus cher?

gaga_lefou a dit:
Tout à fait.

Et puis sur le Masterplan, elle n'apparait pas la freefall non ?

10462876_1584181445190649_4714524210521325266_n.png

Enfin, j'ai toujours pas vu de pioches...

Par contre, Splashworld à coté avance bien.

Bah ouais je comprends pas non plus, ils repoussent à la phase 2 une attraction déjà prévue pour la phase 2 ? Pourquoi communiquer dessus alors ? A part pour passer pour des blaireaux  :-D

En tout cas ils vont avoir fait le chiffre d'affaire de zierer pour l'année eux....

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/06/28/l-ouverture-de-splashworld-est-prevue-courant-juillet

Je savais pas où postait cet article mais bon je pense que le topic du Parc Spirou est le plus approprié, bref on apprend que l'un des toboggans en construction mesurera 33 m soit le plus haut d'Europe détrônant King Khajuna à Costa Caribe !!

Un coaster en France dans le domaine des parcs d'attractions, c'est rare. En tout cas c'est une bonne nouvelle qui devrai booster tout de suite le parc aquatique, donc le parc aussi du coup.

Ce projet est vraiment intéressant à suivre en tout cas.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire adieu à l'ouverture en 2016 maintenant!

Sinon, quelqu'un sait où sera le parc précisément? (au champ près), car je suis allé voir aujourd'hui, et voilà :

Un tractopelle était au bout d'une allée barrée par une barrière, avec des ouvriers et quelques camionnettes, et cette allée était accompagnée du panneau de l'autorisation de permis de construire du parc Spirou. Serait-ce le premier coup de pioche?

Perso je pense pas (après je peux me tromper), étant donné que cette zone est assez éloignée de l'entrée de Splashworld et qu'en plus, sur une autre allée partant à 90° par rapport à celle des tractopelles, elle aussi barrée par une barrière (mais qu'on peut emprunter à pieds, enfin je crois en tout cas je l'ai fait), au bout l'on voit ce panneau tout neuf:

(le panneau pointe dans la direction des tractopelles), même s'il y a quand même un écart d'environ 100 mètres entre les deux. En gros pour être plus clair, ça donne ça :

(la flèche blanche est la direction donnée par le panneau parking payant).
Après il y avait d'autres panneaux mais sous cartons et qui étaient vierges (étrange).
Et au passage, sur le schéma tiré de google maps, leur photo date de longtemps, depuis toutes les allées ont été aménagées et Splashworld a été construit.
Il y a même des lampadaires sur l'allée non aménagée indiquée par le panneau parking payant :

Et pour finir, je vous offre en exclusivité une photo de l'attraction phare du parc Spirou, une attraction hyper intense et thématisée sur un thème des Caraïbes dans un environnement de chantier, voici le pont!

Effectivement il y a encore du boulot^^

Pour 2016 c'est sur que c'est cuit, mais pour 2017 aussi je pense... J'imagine au mieux pour le début de la saison 2018.

Pour 2018 ça peut dépendre, s'ils continuent à ce rythme c'est sûr qu'on le verra pas avant un moment. Mais ils seraient capable de se booster d'un coup et pouvoir ouvrir en 2017. Splashworld, le parc aquatique à côté, a été construit en environ 2 mois et demi (avec des retards dus à "l'effondrement" d'une grue en plus qui a causé pas mal de dégâts matériels sur certains toboggans) et la superficie doit pas être bien différente de celle du parc Spirou. Après c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de travaux à faire que sur un parc aquatique mais bon en 1 an et demi si ça avance assez vite ils auront le temps je pense  :-P