[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

C'est la ou on remarque que le débat va trop loin quand on commence a comparé un parc avec une aire d'autoroute...

PAv-fan a dit:
C'est la ou on remarque que le débat va trop loin quand on commence a comparé un parc avec une aire d'autoroute...

:-D c'est vrai que c'est un chouia éloigné par rapport au thème du topic mdr

PAv-fan a dit:

Bah faut peut être se poser des questions, quand même des aires d'autoroute sont plus atrayante qu'un parc d'attractions ...

Il paraît que la fameuse aire d’autoroute de Montelimar, la plus importante de France (et d’Europe aussi sauf erreur de ma part), est devenue une destination à part entière avec beaucoup de loisirs, d’activités et une offre d’hébergements conséquente. Cette anecdote est d’une tristesse absolue je vous l’accorde, en plus d’être hors sujet, je m’en excuse.

PAv-fan a dit:

KingRCT3 a dit:
C'est très intéressant le design urbain. :-)

Merci King, j'allais justement dire que le design urbain et l'architecture paysagère concernent n'importe quel espace public y compris les parcs d'attractions. Un parc d'attractions bien développé génère une activité similaire à une ville (et dans le cas de Spirou, d'un hameau), donc cet aspect a toute son importance :)

Puis qu'on se comprenne bien, la comparaison avec les aires d'autoroute c'était sur le côté austère et "fonctionnel" de ces dernières. Je ne pensais pas aux aires avec juste un bloc WC crade et un lampadaire qui grésille... (et je crois qu'on avait déjà fait la remarque il y a longtemps)

J'aurais pu le comparer aux centre commerciaux ou des structures similaires. Mon ressenti est que le Parc Spirou est une structure fonctionnelle (avec des éléments standardisés bien ancrés dans la réalité comme le goudron au sol, les portes et fenêtres standards, les hauts-parleurs, bancs, chaises, cordes de file d'attente, bâtiments en tôles, etc) par dessus lesquels on a timidement rajouté un peu de déco... Chose qu'on voit de plus en plus dans les espaces urbains. Tenez par exemple, même les campings se mettent à thématiser leurs installations.. :-P

Certaines Thema de Camping (Souvent ceux avec un mini parc aquatique) sont fabuleuses !

Echantillon d'un de ceux que j'ai pu visiter dans le sud de la france et visuellement ça n'avais rien à envier a certains parcs, et surtout toutes les parties communes étaient thémées !

190221102012141518.jpg

190221102012730810.jpg

Si un camping peut se permettre de faire une thema pareille, un parc à thème est sencé pouvoir aussi bien voir mieux ..

Ça pars trop loin j'adore  :mdr:

Juste pour préciser, les finances ne sont pas les mêmes... Qu'un camping puisse se permettre une Thema de son parc aquatique, ça ne veux pas forcément dire qu'un parc peut faire mieux. Les finances, notamment de la maintenance, ne sont pas les même.

Bon après pour revenir sur Spirou... Oui y a mieux à faire, le simple fait de voir un débat d'aires d'autoroutes et de camping sur le topic du parc montre à quel point il y a du boulot  :mdr:

Vivement qu’on arrive en meeting avec des chemises hawaïennes en demandant « Où sont les sanitaires s’il vous plaît ? »..

En tous cas on a désormais un nom : Camping Paradis Meeting
Quoique Highway to hell peut être pas mal aussi..  :?

Luc70r a dit:
Vivement qu’on arrive en meeting avec des chemises hawaïennes en demandant « Où sont les sanitaires s’il vous plaît ? »..

En tous cas on a désormais un nom : Camping Paradis Meeting
Quoique Highway to hell peut être pas mal aussi..  :?

Je note ça dans un coin !

joecoaster a dit:
J'imagine le tête d'Éric Bourat si il passe sur notre forum et qui voit qu'on compare son parc à une aire d'autoroute et un camping 😂
Surtout quand il nous parlait de théma et d'immersion digne d'Universal  :mdr:

On va peut-être dans l'abus de notre côté, mais ils l'ont fait à l'époque de l'autre, donc on rétablit juste l'ordre des choses  :-P Et on est plus proche de la vérité qu'eux en plus.