[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Math42 a dit:
Qu'est ce qu'il est moche ce parc quand même.

C'est un jeune parc... laisse le temps de se développer. J'avais visité Kingoland au début de sa création, c'était relativement mal foutu et moche (des allées en béton et thermac partout) mais je vois que maintenant ils s'en sortent plutôt bien avec leurs nouveautés. Un parc qui commence en étant petit est un parc qui réussira, et un parc que l'on désire voir énorme sera un échec... (Héroic Land etc)

Je suis un grand défenseur du parc mais quand même un excellent Luna Park c'est quand même mieux que ce parc. Perso j'étais cet après midi à celui qui est sur Avignon en ce moment et j'ai eu plus d'immersion car je ressentais une volonté que ça ressemble à une vraie fête foraine alors que au PS on n'a ni l'immersion d'une fête foraine ni celle d'un parc. C'est quand même inquiétant pour un parc qui se veut d'une "extraordinaire thématisation". J'attends encore deux ans, si je n'ai pas perdu patience entre temps, avant d'espérer pouvoir aller dans un VRAI parc.

Whishaw a dit:
C'est moi ou le flume semble tout petit ?

Oui si je me souvient bien de l'annonce il s'agit d'un flume de type flume forain, ou tres similaire - me souvient plus du modele.

EDIT: je me trompe, ce n'est pas un flume forain mais un modele Hafema qui est assez petit: https://parc-spirou.com/fr/raison-ndeg8

Sinon je me pose pas mal de questions sur ce qu'ils ont en tete pour le future du parc? Si j'ai bien compris a part les 4 ha de l'autre cote des sapins, il n'y a aucune option d'agrandissement pour ce parc a cause de la classification de la zone qui ne le permet pas.

Maintenant admettons la saison prochaine rencontre un gros succes grace aux nouvelles attractions et eventuelle thematisation etc. Ils rajoutent 2-3 trucs en utilisant les 4 ha restant. Mais ensuite quoi? Etant donne qu'ils n'ont plus d'option pour s'etendre, comment vont-ils parvenir a continuer d'attirer le public sans ajouter de nouveaux trucs? Ca parait super bancale comme situation, ou j'ai rien compris?

Malgré sa petite taille le parc nee semble pas si compact que ça, il y a encore du potentiel de développement.
Gronalund à bien réussi à mettre une multitude d'attractions dans un espace minuscule et en plus ils prévoient d'ouvrir un nouveau coaster

Gravity a dit:
Oui si je me souvient bien de l'annonce il s'agit d'un flume de type flume forain, ou tres similaire - me souvient plus du modele.

EDIT: je me trompe, ce n'est pas un flume forain mais un modele Hafema qui est assez petit: https://parc-spirou.com/fr/raison-ndeg8

Sinon je me pose pas mal de questions sur ce qu'ils ont en tete pour le future du parc? Si j'ai bien compris a part les 4 ha de l'autre cote des sapins, il n'y a aucune option d'agrandissement pour ce parc a cause de la classification de la zone qui ne le permet pas.

Maintenant admettons la saison prochaine rencontre un gros succes grace aux nouvelles attractions et eventuelle thematisation etc. Ils rajoutent 2-3 trucs en utilisant les 4 ha restant. Mais ensuite quoi? Etant donne qu'ils n'ont plus d'option pour s'etendre, comment vont-ils parvenir a continuer d'attirer le public sans ajouter de nouveaux trucs? Ca parait super bancale comme situation, ou j'ai rien compris?

Y'a pas de classification (le Parc Naturel Regional du Luberon est à 40 km de Monteux), juste que le terrain au-delà des 4ha restant est marécageux est donc pour le moment pas constructible, le moment venu il faudrait effectivement que le parc effectue des opérations de drainages du sol.

Ce plan _________
OH MON DIEU CE PLAN

Mais sérieusement un smiley vomi qualifie clairement la cohérence du placement des attractions etdevrait être ajouté pour ce genre de moment dramatiques de notre vie ... (Si un modo passe par la)

Et dire que j'ai payé 50 € pour leur passe saison...

Loulou30 a dit:
Ce plan _________
OH MON DIEU CE PLAN

Mais sérieusement un smiley vomi qualifie clairement la cohérence du placement des attractions etdevrait être ajouté pour ce genre de moment dramatiques de notre vie ... (Si un modo passe par la)

Et dire que j'ai payé 50 € pour leur passe saison...
Oh la la les dieux Walygator, Mirapolis, Zygofolis se sont abattu sur le Parc Spirou et vont détruire ce parc qui n'a même pas 1 an d'existence....

Le parc plante des arbres et vous vous plaignez qu'il ont pas l'air très grand alors que la plupart ont été élagué pour l'hiver.
Le parc rajoute des attractions a sensations qui était demandait par les visiteurs mais non ça vous plait pas car c'est du forain alors que les pieces des attractions ne sont pas encore arrivé et donc on ne connait pas leurs couleurs, intégrations.
des coasters vont être ajouté mais non ça plait pas car c'est RES et Preston & Barbieri
Et pour finir maintenant c'est l'agencement qui plaît pas, ça va être quoi ensuite qu'il y a pas assez de boutiques ?

Non serieusement les gars faut arrêtez, le parc fait des efforts mais vous êtes la a tirez les boulets rouges a chaque news, Ils ont fait plus d'efforts en un seul hivernage que ce qu'ont fait les LeDouarin à Walygator...

Vous le savez que je defend ce parc mais a un moment donnez faut arrétez, j'accepte la critique construite, mais la c'est de la critique pour critiquez car vous aimez pas ce parc c'est tout.

En fait, c'est surtout le fait qu'on ressent qu'il y à O passions et 0 envies derrière ce parc que l'ont critiquent. Car oui, tout ce que tu dis vas être fais certes, mais comme d'hab, ça vas être mal fais juste pour faire genre : "regardez on vous à écouter".

Ozone a dit:
En fait, c'est surtout le fait qu'on ressent qu'il y à O passions et 0 envies derrière ce parc que l'ont critiquent. Car oui, tout ce que tu dis vas être fais certes, mais comme d'hab, ça vas être mal fais juste pour faire genre : "regardez on vous à écouter".

On peut pas encore savoir si ça va être mal fait les attractions ne sont même pas arrivées en stockage à Monteux...

C'est juste très redondant de lire le 4567ème post qui dit que le parc et moche et il y a 0 passions au bout d'un moment on a compris pas la peine de le répéter à chaque fois.

Oui enfin c'est pas comme si on avait eu un avant-goût hein ... Faut arrêter de se voiler la face et se rendre compte que c'est fais sans âme tout ça. Que ce soit l'agancement, les décos et l'immersion, on est sur du forain et non pas un vrai parc à thème.

Moi je considère le PS comme un parc d'attractions, un parc forain ou un luna park ca ouvre 3 mois dans l'année avec des attractions qui scintillent de partout c'est tout.
Au PS y'a pas d'attractions qui on ce genre de thématiques foraines, enfin en tout cas j'y suis passé devant dimanche 2x et j'ai pas encore vu de barres lumineuses le long du lift de Spirou Racing.

Ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de lumière qui scintillent que ça n'en fais pas moins forain. Les attractions sont posés à même le bitume sans effort d'intégration. Aucune zone thématique définie; des décors cheap par endroit; il faut de la végétation (de la vrai, pas 3 arbres qui se battent en duel, il faut des massif de plantes et d'arbustes). Tout ça ce sont des choses qui font que tu te sens vraiment dans un parc à thème. Et encore, même le parc d'attractions de Vias fais plus d'efforts sur les décors et l'immersion ...

PAv-fan a dit:
On peut pas encore savoir si ça va être mal fait les attractions ne sont même pas arrivées en stockage à Monteux...
Tu mets en avant un problème d'ailleurs. On espérait (sans y croire pour beaucoup^^) qu'ils avaient appris de leurs erreurs. Et force est de constater que la majorité des nouveautés annoncées ne seront pas ouverte au début de la saison. Et ça c'est une très grosse erreur de leur part !

Ça ils l'avaient annoncé dès le départ au moins. Et puis on va bien voir, ça peut aller vite.

Ozone a dit:
Ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de lumière qui scintillent que ça n'en fais pas moins forain.

Et bien en fait, ce qu'à dit Loulou m'a fait réfléchir :

Loulou30 a dit:
Je suis un grand défenseur du parc mais quand même un excellent Luna Park c'est quand même mieux que ce parc. Perso j'étais cet après midi à celui qui est sur Avignon en ce moment et j'ai eu plus d'immersion car je ressentais une volonté que ça ressemble à une vraie fête foraine alors que au PS on n'a ni l'immersion d'une fête foraine ni celle d'un parc.

On peut critiquer les fêtes foraines pour plein de choses ; manque de gout, sur-accumulation de bruits, lumières, odeurs ect, mais au moins elles ont une chose : une ambiance. Une chose qu'on a pas vraiment l'air de retrouver au Parc Spirou.
Donc au final c'est bête : on ne prend ni les avantages d'un parc à thème, ni les avantages d'une fête foraine. On se retrouve avec un hybride qui fait aire d'autoroute.

Je confirme, l'ayant visité l'année dernière, on était loin de l'immersion parfaite (de toute  forme d'immersion d'ailleurs) mais ça ne ressemblait pas à une aire d'autoroute non plus^^

Vous avez raison...

... Y'a des aires d'autoroutes qui sont plus jolies que ça :

89775.jpg

th_25d0cd2601c514ef2e10dfbaf7002cd0_PICT0118.jpg

13.jpg

:evil:

M'enfin bon c'est peut-être abusé, mais je sais pas... On est quand même dans un espace qui a du mal à se définir, et dont l'âme est difficilement perceptible.

• Like
Réactions: Rollback One