Petit double post mais je vous partage une intervention intéressante d'AlexHL sur Ameworld:
On peut donc espérer un "gros" coaster Zierer l'année prochaine !
Mais surtout des espaces verts SVP ! :D
"Le choix d'attractions chez Zierer ne semble plus d'actualité. Le nouveau directeur a remplacé la précédente directrice partie à cause du besoin de serrer les budgets car les investisseurs veulent du cash, ce qui ne collait pas avec les choix de Mme Besnier. Les montants investis nécessitent des résultats désormais. Le parc doit à tout prix marcher et limiter les dépenses (attractions d'occasion, constructeurs moins chers comme Preston) tout en terminant les aménagements (paysage, végétation, décoration). On arrive maintenant aux techniques des parcs régionaux : chercher des idées d'amélioration effectuées par les équipes internes et l'idée de s'appuyer sur un dirigeant qui connait ces contraintes leur permettra de s'en sortir plus facilement.
De Disney à Astérix en passant par le PAL, tous les parcs se serrent la ceinture pour survivre. Les parcs qui avaient des nouveautés annuellement comme Ange Michel, Fraispertuis, Walibi Rhône Alpes repoussent leurs projets et sécuriser un maximum de cash. Seuls les projets déjà en chantier/financés et qui ne peuvent pas être repoussés, sont terminés (Savana Reserve, Futuroscope, Marvel Corner, etc.).
Le Parc Spirou est face à cette même situation."
Tu le tiens d'où tout ça?
"Les journaux, les forums, les interviews et un peu de bon sens. Je n'ai rien sorti de mon chapeau. ;D
2018 : du neuf tout chez Simworx et Zierer VS 2019/2020 : RES, Hafema, Preston, occasion, location à du forain. Donc oui et Bulliard l'avait rappelé.
De même l'aménagement a été important les saisons suivantes : mini fort Apache, une vingtaine de palmiers autour de Marsu Palombia, plusieurs files d'attente décorées (Gaston, Supergroom), refonte des routes.
Je le redis, l'offre est suffisante pour une fréquentation à 300k/400k. Il faut miser sur tout ce qui a autour :
- personnel OK ;
- végétation, encore beaucoup d'efforts mais surtout du temps ;
- files : 1/4 semble achevé ;
- restaurants/boutiques : OK ;
- décoration : encore beaucoup de travail ;
- spectacles et animations : encore sur la ligne de départ (à part 6 mascottes et un évènement Halloween) ;
- charme et plus-value : apporter de la cohérence et de la réflexion à long-terme qui n'arrivera qu'après avoir relevé la tête du guidon.
Le Parc Spirou n'a vécu que 3 saisons très particulières de surcroit. Jusqu'en 2024, il faudra que le parc continue à investir dans les secteurs qui pêchent aux yeux des visiteurs et ne percevra qu'à partir de ce moment le résultat vendu en 2017 à tout le monde."