[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Un article sur le Parc Spirou est paru sur Le Dauphiné ou l'ont apprends quelques trucs, notamment que la "jungle" qui est en train d'être aménager en lieu et place de Spip Jumper fait 2000 m², un village fantôme d'environ 200 m² ainsi qu'un point d’eau sur lequel les visiteurs pourront être à bord de petits bateaux avec a leur disposition, des pistolets à eau pour s’arroser.

Il y aura également le Festival Spirou, un festival de BD, qui déménagera pour cette année de Bruxelles à Monteux avec une quinzaine d'auteurs de bandes dessinée.

Voici quelques photos du chantier : 










source : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/03/08/decouvrez-les-nouveautes-du-parc-spirou-provence-en-avant-premiere

Une vidéo en complément de l'interview a été posté par Le Dauphiné : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/03/09/vaucluse-cette-nouveaute-qui-attend-les-visiteurs-au-parc-spirou-provence

On y apprend qu'il y aura des bruitages au sein de la forêt Palombienne ainsi qu'une pyramide a l'intérieur de celle-ci.

 
Petit live ce matin pour voir l'avancé des travaux. On sent un désir de vouloir bien faire !

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/963277641079130
 
La partie dans la jungles est vraiment super soignée et belle. Avec le point d'eau, la parcours éducatif, les statues d'animaux, la pyramide fini, le travail sur les bruitages et la musique annoncé ça promet une super zone.
Les facades western rendent plutôt bien même si ce n'est toujours pas fini. Je dis bravo.
 
Ces photos de détail donnent bonne impression, espérons que la réalité corresponde !
C'est un réel plaisir en tous cas de voir ces efforts de la part de ce parc, aussi bien en chantiers qu'en communication.
Et ce sera tant mieux si dans les années à venir le parc arrive à faire oublier ses débuts !
 
Perso je suis allé au parc Spirou en Août 2020, j'ai passé une super journée avec mes amis.
Il manque un gros coaster, mais sincèrement c'est déjà 3 fois mieux que le parcs voisins : Okcorral, Magicparkland.
Pour moi il manque des spectacles pour que le parc soit un peu plus intéressant.

En tout cas je me ferai un plaisir d'y aller avec des gens du fofo quand ça réouvre ;-)
 
C'est vraiment beau tout cet aménagement! J'ai toujours pensé qu'un bel aménagement paysager avait autant sinon plus d'impact que des décors tout en béton/carton pour un prix bien plus abordable.

Sans oublier les avantages environnementaux (biodiversité, îlot de fraîcheur, rétention de l'eau, etc)
 
En revoyant la vidéo en replay, Je me suit rendu compte que le directeur du parc avait parlé d'une cascade a coté de la pyramide !
 
Pav-fan a dit:
En revoyant la vidéo en replay, Je me suit rendu compte que le directeur du parc avait parlé d'une cascade a coté de la pyramide !
Oui c'est ca, il y'a un grand point d'eau au pied de la pyramide, de nombreuses statues et sculpture...
 
J'ai lu sur Ameworld que les fondations de la nouvelle attraction aquatique ressemble a une attraction type "bâteaux tamponneurs", franchement je voit pas le parc mettre ce genre de ride a côté d'une zone qui a été complètement rethématisé :roll:
 
Montage approximatif, mais voila un aperçu de la nouvelle zone far west du PS :



Source : FB du parc
 
J'aime beaucoup le logo! Bon le reste du montage on va dire que c'est pour nous donner une idée générale...
 
l'attraction aquatique sera du constructeur RES



https://www.youtube.com/watch?v=4cPoG5dpNdo

Source : Twitter du parc
 
Le parc a posté une photo de meilleure qualité par rapport au live de la pyramide de Marsu Jungle.



Source : Twitter du PS
 
On y voit pas grand chose. Les projections de bétons n'ont pas encore commencée, les sculpture ne sont pas encore là et la cascade n'y semble pas fixée. Y'a encore du taf  :mrgreen:
 
Loulou30 a dit:
On y voit pas grand chose. Les projections de bétons n'ont pas encore commencée, les sculpture ne sont pas encore là et la cascade n'y semble pas fixée. Y'a encore du taf  :mrgreen:

Je crois que le but de la photo n'était pas de montré complètement la pyramide et de donner un aspect caché a la zone.
Par contre pour le retard des travaux de la pyramide, je sais pas, peut-être qu'ils attendent des éléments manquant a la zone  :?
 
La Chatte a dit:
Ils pensaient avoir fini... Ils vont avoir un sacré coup de sang en lisant ton message.  :rire:

Tient ton message me fait penser que ça fait déjà pas mal de temps que les haters (j'apprécie pas le mot, certaines personnes étaient clairement sur de l'humour) n'abreuvent plus ce topic de leurs messages plutôt désagréables à la longue. C'est une preuve que le parc est sur la bonne voie et qu'il y a eu un bon bout de chemin de fait depuis l'horreur d'autoroute de 2018 pour en arriver à quelque chose de correct. Il faut pas qu'il se relâche, on voit qu'il y a des moyens derrière et des personnes compétentes à la direction. J'ai plutôt hâte de voir l'avenir du côté de l'Universal Monteux Resort  :-)
 
Le plan du parc a été mis à jour sur le site officiel, et selon moi c'est loin d'être une amélioration... :oops:

2020:



2021:



L'élégance et la lisibilité du précédent laisse place a un plan trop chargé qui mélange un style dessin avec du recyclage du plan de l'année dernière et des couleurs criardes.