P
PAv-fan
Guest
Oui enfin bon tu m'excusera, comparer le Parc Spirou qui n'a pas encore ouvert a Walygator c'est un peu osé quand même !
balrog a dit:Super l'ambiance. Faut arreter avec ces messages agressifs qui servent a rien et laisser les gens s'exprimer. Si tu lis bien son message. Il ne souhaite pas la fermeture du parc, il l'anticipe, c'est très différent.
balrog a dit:Super l'ambiance. Faut arreter avec ces messages agressifs qui servent a rien et laisser les gens s'exprimer. Si tu lis bien son message. Il ne souhaite pas la fermeture du parc, il l'anticipe, c'est très différent.
La comparaison avec Waly n'est pas glorieuse pour le Parc SpirouGzero a dit:Et à ce que je sache, Walygator n’est PAS fermé. Ils sont même plutôt contents de leur saison 2017.
Qui veux du popcorn ?
Cyril92 a dit:On notera que le film "Les aventures de Spirou" sorti en février (et très mal reçu par les spectateurs) a fait 237 000 entrées. Soit une rentabilité du film de 10%. Il faudra espérer une rentabilité un peu meilleure pour les actionnaires du parc !
Moi, vais aller l'AP du film Gaston Lagaffe :pOzone a dit:Qui veux du popcorn ?
Je pense plutot que Dupuis a du btader ses licences de manière similaire a Marvel il y a quelques décennies maintenant, pour avoir une entrée d'argent rapide. Un studio plus interressé par l'argent que le contenu artistique a du sauter sur l'occasion, tout comme des futurs gérants de parcs du sud de la France a la recherche d'IP pour promouvoir leur futur parc.Gravity a dit:On a pas vraiment aborde le sujet ici (un peu effleure je crois), mais j'imagine que le fait que "Le petit Spirou" (2017), "Les aventures de Spirou" (2018) soient sorti y'a pas longtemps n'est pas entierement une coincidence avec le fait que le parc ouvre en 2018? Y'a du avoir un minimum de planning quand meme pour tenter de produire un p'tit effet boule de neige / remise a la mode de Spirou? Si c'est le cas j'ose meme pas imaginer l'ambiance aux reunions investisseurs faisant le bilan des courses...
Sabrina6 a dit:On comprend que les dirigeants veulent ouvrir au plus tôt pour avoir des rentrées d'argent. Mais c'est à l'heure actuelle, un très mauvais calcul.
On est tous d'accord pour dire qu'ils sont très en retard pour ouvrir cet été. Ils feraient mieux d'attendre une année de plus. Là, les critiques vont être sévères (et pas que par les fans de coasters) : manque d'ombre, chaleur éclatante, moche, pas fini, petit parc, peu d'attractions, trop d'attente, ...
En plus, ouvrir en pleine saison ne leur permettra pas de se roder et de faire les premières corrections : gestion de la foule, restauration, toilettes (très important pour les familles), orientation dans le parc.
Je crains des critiques salées sur Tripadvisor and co. Aujourd'hui, ça plombe un parc pour des années d'avoir de mauvais avis lors du lancement.
Icecoaster a dit:Du 1er juin au 9 septembre c'est vraiment très court autant ne pas ouvrir cette année