[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Oui enfin bon tu m'excusera, comparer le Parc Spirou qui n'a pas encore ouvert a Walygator c'est un peu osé quand même !

balrog a dit:
Super l'ambiance. Faut arreter avec ces messages agressifs qui servent a rien et laisser les gens s'exprimer. Si tu lis bien son message. Il ne souhaite pas la fermeture du parc, il l'anticipe, c'est très différent.

Super balrog a encore frappé ...

balrog a dit:
Super l'ambiance. Faut arreter avec ces messages agressifs qui servent a rien et laisser les gens s'exprimer. Si tu lis bien son message. Il ne souhaite pas la fermeture du parc, il l'anticipe, c'est très différent.

Amen  :mrgreen:

Et à ce que je sache, Walygator n’est PAS fermé. Ils sont même plutôt contents de leur saison 2017.

Gzero a dit:
Et à ce que je sache, Walygator n’est PAS fermé. Ils sont même plutôt contents de leur saison 2017.
La comparaison avec Waly n'est pas glorieuse pour le Parc Spirou  :mdr:

Waly est racheté régulièrement pour éviter la faillite.

Je souhaite au Parc Spirou une bien meilleure réussite !

Qui veux du popcorn ?

Personellement, je pense que les investisseurs ont étudié le marché potentiel plus rigoureusement qu'une bande de coasterfans lors d'une conversation du dimanche sur un forum. Et s'ils ont décidé de le faire quand même, c'est que le projet a de bonne chances d'être profitable.
Ça n'empeche pas le fait qu'environ la moitié des messages postés sur ce sujet constituent des pronostics sur l'echec de ce parc, par de nombreux membres du forum. Donc non, je ne pense pas que ce soit pathétique.

Et puis, j'attend avec impatience le jour où je serais témoin d'une conversation de visu où quelqu'un commentera l'intervention précédente d'une critique incendiaire, suivie de la mention pathétique. J'aimerai voir la réaction de l'assemblée, et si cela dégénèrerait dans la violence. Mais ça n'arrivera probablement jamais, car ce n'est pas comme cela que l'on traite ses pairs. Mais sur internet, beaucoup perdent les saines inibitions qui évitent ce genre de comportement lorsqu'ils,interragissent avec d'autres gems en face a face.
Je trouve ça dommage, et je préfère afficher mon soutien au parti attaqué plutôt qu'afficher l'indifférence. Sortez le pop corn si vous le voulez.

C'est surtout bête de se disputer pour le Parc Spirou ... franchement, tout le monde sait que ce ne seras pas folichon, moi y compris alors que je suis le premier défenseur de ce parc. Ce n'est pas pour le catalogue ni pour le thème ou quoi que je le défend, non, c'est que pour une fois on à un projet de petit parc oú on pourrait passer une bonne petite journée en famille. Voilà, ni plus ni moins. Il ne mérite certainement pas que des fans de coaster et de parcs se battent pour lui, car de toute façon nous ne sommes pas leur cible !

Bah, on est d'accord alors. Parceque c'est exactement ce que je disais dans mon premier message. Arretons avecl'agressivité inutile.  :mrgreen:

Je suis plutôt curieux de savoir qui et comment a été dessiné ce parc. On a une forte impression que ce ne sont pas des experts des lieux de loisirs thématisés d’ampleur telle à celle qu'ils visent.

Cyril92 a dit:
On notera que le film "Les aventures de Spirou" sorti en février (et très mal reçu par les spectateurs) a fait 237 000 entrées. Soit une rentabilité du film de 10%. Il faudra espérer une rentabilité un peu meilleure pour les actionnaires du parc !

Mince, j'me disais que ce serait mauvais, mais j'imaginais pas que ce serait aussi mauvais...  :-o
237 000 entree c'est un cauchemard!!

On a pas vraiment aborde le sujet ici (un peu effleure je crois), mais j'imagine que le fait que "Le petit Spirou" (2017), "Les aventures de Spirou" (2018) soient sorti y'a pas longtemps n'est pas entierement une coincidence avec le fait que le parc ouvre en 2018? Y'a du avoir un minimum de planning quand meme pour tenter de produire un p'tit effet boule de neige / remise a la mode de Spirou? Si c'est le cas j'ose meme pas imaginer l'ambiance aux reunions investisseurs faisant le bilan des courses...  :cry:

Gravity a dit:
On a pas vraiment aborde le sujet ici (un peu effleure je crois), mais j'imagine que le fait que "Le petit Spirou" (2017), "Les aventures de Spirou" (2018) soient sorti y'a pas longtemps n'est pas entierement une coincidence avec le fait que le parc ouvre en 2018? Y'a du avoir un minimum de planning quand meme pour tenter de produire un p'tit effet boule de neige / remise a la mode de Spirou? Si c'est le cas j'ose meme pas imaginer l'ambiance aux reunions investisseurs faisant le bilan des courses...  :cry:
Je pense plutot que Dupuis a du btader ses licences de manière similaire a Marvel il y a quelques décennies maintenant, pour avoir une entrée d'argent rapide. Un studio plus interressé par l'argent que le contenu artistique a du sauter sur l'occasion, tout comme des futurs gérants de parcs du sud de la France a la recherche d'IP pour promouvoir leur futur parc.

On comprend que les dirigeants veulent ouvrir au plus tôt pour avoir des rentrées d'argent. Mais c'est à l'heure actuelle, un très mauvais calcul.

On est tous d'accord pour dire qu'ils sont très en retard pour ouvrir cet été. Ils feraient mieux d'attendre une année de plus. Là, les critiques vont être sévères (et pas que par les fans de coasters) : manque d'ombre, chaleur éclatante, moche, pas fini, petit parc, peu d'attractions, trop d'attente, ...
En plus, ouvrir en pleine saison ne leur permettra pas de se roder et de faire les premières corrections : gestion de la foule, restauration, toilettes (très important pour les familles), orientation dans le parc.

Je crains des critiques salées sur Tripadvisor and co. Aujourd'hui, ça plombe un parc pour des années d'avoir de mauvais avis lors du lancement.

Sabrina6 a dit:
On comprend que les dirigeants veulent ouvrir au plus tôt pour avoir des rentrées d'argent. Mais c'est à l'heure actuelle, un très mauvais calcul.

On est tous d'accord pour dire qu'ils sont très en retard pour ouvrir cet été. Ils feraient mieux d'attendre une année de plus. Là, les critiques vont être sévères (et pas que par les fans de coasters) : manque d'ombre, chaleur éclatante, moche, pas fini, petit parc, peu d'attractions, trop d'attente, ...
En plus, ouvrir en pleine saison ne leur permettra pas de se roder et de faire les premières corrections : gestion de la foule, restauration, toilettes (très important pour les familles), orientation dans le parc.

Je crains des critiques salées sur Tripadvisor and co. Aujourd'hui, ça plombe un parc pour des années d'avoir de mauvais avis lors du lancement.

C’est peut être pas parcequ’un chantier donne des signes de retard qu’on peut en conclure que le parc sera mal géré une fois ouvert et que les chiottes seront degueulasses  :lol:

Aujourd'hui réunion d'information avec pole emploi et les dirigeants du Parc, j'ai plusieurs infos :

Pour commencer 122 jours en 2018.

Ouverture le 1er Juin, jusqu'au 9 septembre.

7/7 , 10h à 18h

Ensuite ouverture les Week-Ends en septembre - Octobre puis pendant les deux semaines de la Toussaint.

12 attractions cette année.

Et la suite du projet cette hiver. (travaux, nouvelles attractions ...)

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle réunion concernant le recrutement.

C’est surtout les 12 attractions qui choque ! En 2h t’as fait le tour ! Même Papéa parc au Mans en compte 2 fois plus !  :-o