[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Alors 6 ans peut-être pas. Mais cela fait 2 ans que l'on a en effet vent de cette zone et dont on nous dit sans cesse qu'elle est reportée. Donc espérons que cela ait permis au parc de parfaitement travailler dessus et obtenir des garanties financières plus importantes en ayant fait passer deux ans de plus.
Il a été évoqué que le parc travaille sur cette extension depuis déjà 4 ans
L’annonce a été faite par Hervé Lux, directeur général du parc. « Nous travaillons sur cette incroyable expansion depuis 4 ans maintenant », a-t-il indiqué à l’occasion de la Première du Ciné Concert Naruto Shippuden Symphonic Expérience au Dôme de Paris.

Il a été évoqué que le parc travaille sur cette extension depuis déjà 4 ans

Oui je me souvenais plus si c'était 4 ou 6 ans désolé j'ai rectifié Hâte en tout cas de savoir plus.

En tout cas, bravo à Julien Papelier.
Depuis qu'il a pris la direction générale en début d'année de Média-Participations (le proprio), tout s'accélère.
Wave island, Naruto etc...
Le gars a toujours cru à fond au projet, et depuis qu'il est le big boss, on voit le changement.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais la zone Naruto au Parc Spirou se veut d'être la primo-vitrine mondiale de cet univers. Aucun raté n'est possible pour eux ! Le "à la va-vite" n'est pas acceptable sur cette zone.

Depuis juin-juillet Néo-Travaux bosse pour préparer la zone, le "terraformage" est fini, reste à vider la zone de son contenu.

Quant au côté familial (et régional) du parc, ça reste la règle il me semble. Suffit de voir l'affluence de la tour, du Star Shape, ou du Air Race: hors grosse affluence, ils tournent rarement à plein.
1 appel d'offre un peu restreint mais sympathique pour les locaux, rien de plus, à mon avis, pour le moment.

Pour les flat rides prévus, peut-être une belle exclusivité pour 1, j'espère ! 'autre sera sûrement 1 attraction du moment, comme le Disk'O quand il a été construit il y a 2 ans(?), où tous les petits parcs en construisaient un... Pour en avoir un.

Oh non pas un NébulaZ 🥴
Non moi j'aime bien, je ne veux pas que ça mais ça plus 2 ou 3 autres manèges (+1 coaster) mais je vois mal le thème Naruto pour le NebulaZ , je voyais plus Gaston ou Zombillénium. Je ne savais pas que c'était du moment ce manège je l'ai testé au parc Walibi je l'aime bien, je le voyais bien car déjà c'est leur amis Zamperla et un truc plutôt reposant et qui et bien pour ma maman qui cherche du calme par ce qu'elle est en situation de handicap. Moi plutôt sensations. Elle a aussi aimé ma maman le NebulaZ. Je voudrais un jour un NebulaZ au Parc Spirou mais pas d'urgence. D'ici 5 ans même avant ou après, on verra le futur du parc.

Ou j'aimerais voir une version ou les nacelles peut se mettre en arrière, pour avoir un peu la tête à l'envers. ???

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Mycroft
Pour ne pas être déçu il suffit de s’attendre à ce que fait le Parc Spirou depuis le début, un truc pas finit et sans âme.
Je prédis :
Un NebulaZ Rasenshuriken avec un petit décor et une peinture rappelant la célèbre attaque du ninja.
Un multi-launch Zamperla avec comme thème un combat contre peut-être Sasuke, ou peut être complètement autre chose.
Une boutique dans un truc qui ressemble au bureau des Hokage, avec derrière le rocher avec les Hokage en perspective forcée.
Et un resto de ramen chez Ichiraku
Tout ça avec 2/3 personnages en résine et 2/3 mascottes et l’affaire sera pliée.

Pour ne pas être déçu il suffit de s’attendre à ce que fait le Parc Spirou depuis le début, un truc pas finit et sans âme.
Je prédis :
Un NebulaZ Rasenshuriken avec un petit décor et une peinture rappelant la célèbre attaque du ninja.
Un multi-launch Zamperla avec comme thème un combat contre peut-être Sasuke, ou peut être complètement autre chose.
Une boutique dans un truc qui ressemble au bureau des Hokage, avec derrière le rocher avec les Hokage en perspective forcée.
Et un resto de ramen chez Ichiraku
Tout ça avec 2/3 personnages en résine et 2/3 mascottes et l’affaire sera pliée.
Peut-être mais j'ai eu le discours du patron du parc, il a dit qui mise tout sur cette zone, donc peut être un peu mieux et mieux réalisée que d'habitude ?? Réponse bientôt, mais j'ai peur que l'année prochaine il y aura rien comme nouveautés ouvertes ?? Hâte de voir l'avance

• Like
Réactions: Mycroft et Miam
Et donc le plus important c'est qu'il faut retenir que l'ouverture de la zone se fera en deux étapes. 2026 puis 2028 ! Là on est carrément loin de l'ouverture précipitée, c'est bien ça ! Ça laisse aussi penser qu'on aurait deux attractions majeures dans cette zone ? Avec une grosse ouverture dans deux ans, puis une autre en 2028 ?

Par ailleurs le parc ne devrait pas faire un rebranding de Wave island mais étoffer l'offre d'hébergement en thématisant les bungalows actuels sur une thématique surf club avant de créer un hébergement encore plus immersif sur la thématique de la Jungle. Du tout bon pour le parc en soi.

• Like
Réactions: Kikintamin et Max22
Info : les rails visibles au fond du parc sont style rectangulaire, donc du Zierer plus sensations ?? Gerstlauer ?? Autre ?? Déjà on sait que c'est pas juste un dessus mais à un triangle en bas (je sais pas le nom du style de rail) et les rails sont blancs, plus d'infos et photos dimanche je rêvais et je prendrais des photos et hâte de savoir le constructeur. Réponse prochainement

Info : les rails visibles au fond du parc sont style rectangulaire, donc du Zierer plus sensations ?? Gerstlauer ?? Autre ?? Déjà on sait que c'est pas juste un dessus mais à un triangle en bas (je sais pas le nom du style de rail) et les rails sont blancs, plus d'infos et photos dimanche je rêvais et je prendrais des photos et hâte de savoir le constructeur. Réponse prochainement
Avec une photo on pourrait identifier le constructeur

• Like
Réactions: Gameboyyt
Avec une photo on pourrait identifier le constructeur
OK je le ferai dimanche, je retourne seulement dimanche. Déjà je peux vous dire que c'est pas les mêmes rails que le parc utilisé avant avant c'était plat mais triangulaire. On dirait un peu du Zierer (ça dépend des coasters) ou du Gerstlauer, mais peut-être ça n'a rien avoir ou peu être c'est un autre qui n'a pas encore annoncé mais prochainement, je prendrai et essayerai dimanche. En tout cas c'est sue à 100% que ce n'est pas un wooden coaster pour la partie 1 de la zone Naruto, (je ne sais pas si c'est bien les wooden coasters car je n’en ai jamais fait de ma vie) !! Aimerez-vous voir un WOoden CoAster (WOCA pour faire plus court) au Pparc Spirou ??

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
T'es vraiment surprenant Gameboyy 🙂

Merci pour les infos en tout cas
?? Je rigole, je voulais vraiment faire la blague du wooden coaster, mon rêve et d'en faire un, tu me conseille ?? Lequel ?? Et hâte de savoir le constructeur du coaster Naruto pour le PSP (PARC SPIROU PROVENCE) et bien sûr pas la console (je rigole) ps : j'ai regardé et woca le mot existe vraiment et c'est un produit pour nettoyer du bois dehors (coïncidence ????) ???

?? Je rigole, je voulais vraiment faire la blague du wooden coaster, mon rêve et d'en faire un, tu me conseille ?? Lequel ?? Et hâte de savoir le constructeur du coaster Naruto pour le PSP (PARC SPIROU PROVENCE) et bien sûr pas la console (je rigole) ps : j'ai regardé et woca le mot existe vraiment et c'est un produit pour nettoyer du bois dehors (coïncidence ????) ???
Le nouveau GCI Wild Buffalo à la Mer de Sable sinon les gros wooden proche de la France et plutôt très bon sont Wodan, Troy, Joris. En France on a que Timber et Wood Express comme bon wooden et avant que T2Z deviennent une purge c'était un petit banger en reverse back row (siège à l'envers) 🥲

• Like
Réactions: Gameboyyt

Pièces jointes

• Screenshot_20241031_211753_YouTube.jpg
    Screenshot_20241031_211753_YouTube.jpg
    215.4 KB · Affichages: 6
Je prendrai une meilleure photo dimanche (j'ai cru voir des triangles en bas mais dans cette image non) je suis malade 😷 en ce moment ?? Ma maladie me fait voir des trucs différents ??? Je crois des trucs et je vois ?? Autre ??? En tout cas image dimanche !! Je crois savoir ma croyance (épilation de rail me fait croire alors que non malheureusement) plus d'info bientôt et image dimanche et autre hâte de savoir le constructeur (j'espère du Gerstlauer 🤞)

• Like
Réactions: Kikintamin