[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

1000000739.jpg
1000000738.jpg
Voila j'ai essayé de prendre bien (on voit des trucs rouges ??) (support ??)
1000000737.jpg

Merci !

Parce qu'il fallait bien lui ouvrir un sujet depuis le temps qu'on en parle 😆

Récap rapide pour ceux qui n'auraient pas suivi : Entre 2026 et 2028 le parc va développer une zone Naruto sur 1.5 hectare. Un coaster sur cette thématique va ouvrir en 2026 et devenir le coaster phare du parc. Du côté du constructeur des rumeurs persistantes parlent de Zamperla (et peut-être même un prototype de la marque) mais rien n'est certain.

Cette fois-ci il y a du concret avec l'arrivée des premiers supports et rails posté dans le topic du parc par @Gameboyyt. Si nos amis experts en boulons pouvaient être aussi efficaces qu'avec les footers de Krampus ce serait génial :

Hello !
Vous avez une idée pour le constructeur ?? Ou pas encore ??

À première vue, ce sont des rails bi-tube
Je ne pense donc pas que ce soit du Vekoma, ils ont une structure en dessous.

Zierer, Gerstlauer, Zamperla, Intamin utilisent ce style de rail pour certains types de coasters.

Vu que le parc a déjà fait appel à Zierer par le passé, peut-être que ça pourrait matcher, Zamperla aussi, car qu'ils ont acheté quelques attractions chez eux en 2022 et cette année.

Les deux autres constructeurs sont moins probables selon moi.

Ce ne sont que mes suppositions, je ne suis pas le mieux calé en la matière.

@+

• Like
Réactions: Gameboyyt
Hello !

À première vue, ce sont des rails bi-tube
Je ne pense donc pas que ce soit du Vekoma, ils ont une structure en dessous.

Zierer, Gerstlauer, Zamperla, Intamin utilisent ce style de rail pour certains types de coasters.

Vu que le parc a déjà fait appel à Zierer par le passé, peut-être que ça pourrait matcher, Zamperla aussi, car qu'ils ont acheté quelques attractions chez eux en 2022 et cette année.

Les deux autres constructeurs sont moins probables selon moi.

Ce ne sont que mes suppositions, je ne suis pas le mieux calé en la matière.

@+
Réponse prochainement ?? Hâte de savoir quel constructeur (soit Intamin mais je ne pense vraiment pas, soit du Gerstlauer j'aimerais vraiment, soit du Zierer si Gerstlauer pas choisi mais surtout pas du Zamperla) de préférence je veux du Gerstlauer.

Re,
mais surtout pas du Zamperla) de préférence je veux du Gerstlauer

Je suis bien d'accord, Zamperla et sûrement le moins bon de tous les constructeurs mentionnés ici, même si leur dernier tracé n'ont pas l'air trop mauvais non plus. Mais j'avoue en toute honnêteté que je préférerais du Gerstlauer ou du Intamin.

• Like
Re,

je suis bien d'accord, Zamperla et sûrement le moins bon de tous les constructeurs mentionnés ici, même si leur dernier tracé n'ont pas l'air trop mauvais non plus. Mais j'avoue en toute honnêteté que je préférerais du Gerstlauer ou du intamin.
Oui je veux du Intamin mais je ne pense vraiment pas pour le moment malheureusement,
Je vois un peu plus la possibilité du Gerstlauer donc j'espère, mais s'ils choisissent encore Zierer, moyen mais au moins pas du Zamperla malgré le fait que s'ils choisissent Zamperla je veux bien seulement les biens (peut-être un nouveau qui est bien ??) Mais j'aimerais et j'espère voir du Gerstlauer.

4. Zamperla si Zierer pas pris mais seulement les nouveaux (les bons mais pas les mauvais).
Hâte de savoir qui est le constructeur retenu.

Dernière édition:
Merci GameBoy pour tes photos il ne manque plus qu'à investiguer un peu et on va trouver, surtout que les supports sont peut être un indice de plus par rapport aux rails.

barré = très peu probable dû à la spine ou aux supports
≠ -> est différent

Alors pour Zamperla :
  • Compact Spinning (supports )
  • Double Heart (spine )
  • Family Coaster (supports )
  • Family Thrill (supports et spine )
  • Family Thrill Launch
  • Junior Coaster (spine )
  • Junior Shuttle (spine )
  • Lighting launch/lift (supports et spine )
  • Multidimensional (supports et spine )
  • Powered coaster (spine )
  • Twisted ou super Twisted

Pour Gerstlauer:
On élimine d'office l'Infinity et l'Inverted Infinity
Il nous reste de possible : le Spinning, le Family coaster est encore possible aussi, et ça peut également être un Bobsled ou un Bob coaster.
Peu de chance que ce soit un Euro-Fighter seuls les EF de première gen avaient un rail avec seulement une double spine en ligne comme sur la photo

Chez Zierer :
Pareil on élimine d'office le Tower Launch et Tower Speed, un Verbolten aussi c'est impossible.
Bonne nouvelle ce ne sera pas un Zierer Force non plus. Le seul modèle possible avec ces rails serait un Multi Seating mais pareil les supports de la photo sont vraiment bizarres.

Je pense qu'on peut éliminer ART Engineering et RES Switzerland.

En rails bitubes comme ça on peut citer Soquet, les Spinning Maurer mais franchement il y a peu de chance même si ça serait un bon coaster, globalement à part une Wild Mause de chez Mack la dernière possibilité ce serait un family de chez Vekoma. (edit : connexion avec le rail différent)

Globalement pour le moment la conclusion c'est qu'il y a une très forte probabilité que ce soit Zamperla ou Gerstlauer.

Ou alors SBF mais je pense que le parc n'oserait pas 😂

Edit : j'avais oublié Intamin avec un Spinning Inta ou un family mais d'après les supports ça ne correspond pas à eux.

Dernière édition:
Hello ! Alors je viens de regarder les différentes formes de rails et de supports pour les constructeurs soupçonnés et ça ressemble énormément aux rails d'un Bobsled Coaster des allemands de Gerstlauer. Faites-moi savoir si je me trompe

Hello ! C'est vrai qu'au niveau des rails ça ressemble. Mais au niveau des supports de ce que j'ai pu en voir, c'est assez différent. Les supports pour le coaster du Parc Spirou sont assez étranges

Hello ! C'est vrai qu'au niveau des rails ça ressemble. Mais au niveau des supports de ce que j'ai pu en voir, c'est assez différent. Les supports pour le coaster du Parc Spirou sont assez étranges
Totalement d'accord on dirait effectivement du Gerstlauer bien plus que du Zamperla mais par contre ces supports sont vraiment inconnus au bataillon d'habitude c'est soit rond soit carré mais c'est forme de huit je n'ai jamais vu ça.

Je me rappelle plus trop mais soit comme t'as dis soit rouge foncé (mais la forme et 6 visses, 3 de chaque côté) ça ressemble à quel support de quel coaster et aussi le constructeur ??
De grandes chances que ce soit Gerstlauer mais ne nous enflammons pas.

• Like
Soyons patient camarades, nous aurons certainement de plus amples informations au fur et à mesure du temps. D'autant plus si la construction débute cet hiver, on pourra constater l'évolution l'année prochaine.