[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Oh la bonne surprise ! On a un coaster qui semble (sur le papier), très fun, varié et étonnamment long pour du Spirou. Par ailleurs, le coaster à une emprise au sol assez importante. Ça va faire du bien à Spirou d'avoir une vraie zone avec de l'espace entourée par le coaster.
Maintenant reste à espérer que le résultat soit à la hauteur de ce qui est proposé...
Je trouve au contraire que c'est beaucoup de place perdue pour pas grand-chose quand déjà le parc manque cruellement de terrains pour s'agrandir.

Après vu l'offre actuelle c'est quand même positif mais disons que ça sent plus l'investissement "pompe à fric" avec la licence que le truc mûrement réfléchi dans une vision long-termisme du parc

• Like
Réactions: Gameboyyt
Autant je trouve ça intéressant que Zamperla propose leur version de family sit-down, autant je vois pas l'intérêt d'avoir qu'un seul train sur son attraction phare. À la limite, on peut imaginer un système de dual station à la Mr Freeze si on veut vraiment garder cet aspect de double launch sur une seule piste. 'Fin elle est où la team débit quand le problème que le PSP va avoir dans le futur est évident ?
Et pour le layout, je sais pas, ça m'a l'air mouuuu. Je sais pas si c'est la longueur du train qui fait ça mais quand on voit ce que va proposer Gerstlauer et WB l'année prochaine, ça nique ce coaster sur tous les aspects et "Speed Boat" n'est pas censé être la nouvelle attraction phare.
Les 32 éléments au final ne sont que des bosses trop allongées, des virages et des S-turn, y'a peu de prises de risque hormis le launch et la spike.

Je suis peut-être aigri et peut-être qu'au final ce sera un excellent family apprécié de tous, mais pour moi, les pâtes Zamperla sont trop bonnes pour être vraies.
(Oui, j'ai encore Top Thrill 2 en travers de la gorge mais c'est plus le fait qu'ils se sont bien foutus de notre gueule avec leur "retour à la Vekoma" alors qu'ils sont juste pas bons pour le job au final qui me dérange.)

Coucou, j'avoue que je m'interroge quant au débit, je me dis que le Parc Spirou est un petit parc et qu'à l'instant T de l'ouverture, ça devrait suffire, seulement je pense au parc, peut-être ont-ils des ambitions plus élevées qu'un simple familly (j'avoue que je ne m'intéresse pas à ce parc) et que dans x années, ils auront besoin d'attractions qui débitent.

Depuis que j'ai vu passer ça sur Coasterfriends, impossible de me le sortir de la tête : Cedar Fair et Six Flags avaient leak le layout de Spirou (comme ils l'ont fait pour le Launch Water Coaster de Plohn) dans leurs enquêtes ! 😂 Exemple avec SF Over Texas et Carowinds :

1732064695115.png
1732064701233.png

J'ai discuté avec une personne qui travaille au parc, actuellement il prépare le terrassement du terrain & ils ont déjà reçu quelques rails du Family Thrill Launch Coaster Zamperla, toute la zone qui est derrière Spirou Racing & Dalton est vide.
D'ailleurs 2 Flat Ride seront prévu dans la zone Naruto, une pour l'ouverture du land & une autre l'année d'après.
Un NebulaZ (C'est la mode) arrivera en 2026 & une autre attraction pour l'instant que je ne peux dévoiler car ce n'est pas "officiel" chez Spirou, elle mouille bien mais faut patienter encore & surtout pour la région c'est un très bon atout ! j'espère que ce sera officiel car elle est "unique en France".

Dernière édition par un modérateur:
Un NebulaZ (C'est la mode) arrivera en 2026 & une autre attraction pour l'instant que je ne peux dévoiler car ce n'est pas "officiel" chez Spirou, elle mouille bien mais faut patienter encore & surtout pour la région c'est un très bon atout ! j'espère que ce sera officiel car elle est "unique en France".

Ne serait-ce pas un Big WaveZ ?

Donc une zone full Zamperla ? Bon malheureusement le NebulaZ on le sentait arriver à 1000 kilomètres vu comment chacun en construit. Après tant mieux c'est joli, ça coûte pas grand-chose et c'est toujours une attraction en plus.

Le WaveZ ne m'étonnerait pas non plus. En 2022 on avait vu Hervé Lux assister à une démonstration du prototype chez Zamperla dans Zone Interdite.

J'ai discuté avec une personne qui travaille au parc, actuellement il prépare le terrassement du terrain & ils ont déjà reçu quelques rails du Family Thrill Launch Coaster Zamperla, toute la zone qui est derrière Spirou Racing & Dalton est vide.
D'ailleurs 2 Flat Ride seront prévu dans la zone Naruto, une pour l'ouverture du land & une autre l'année d'après.
Ça c'est clair qu'il ne y'aura jamais une attraction aquatique de trop là-bas 😅

Le WaveZ ne m'étonnerait pas non plus. En 2022 on avait vu Hervé Lux assister à une démonstration du prototype chez Zamperla dans Zone Interdite.
C’est exactement ce modèle là qu’il a vu en prototype dans l’usine Zamperla. À voir dans l’avenir si cela va être confirmé ! Je l’espère en tout cas, car franchement elle a sa place dans la zone.

C’est vrai que maintenant on ne voit que des attractions Zamperla qui prennent la majorité sur le parc que Zierer de nos jours.

• Like
Réactions: Gameboyyt
Bonjour à tous.

à voir les visuels du coaster, j'ai envie de croire que ça pourrait être plutôt sympathique, mais je doute sur le débit, mais surtout la fiabilité. imaginez que l'attraction ne fonctionne pas bien.

ça risque d'être compliqué pour le parc. donc j'espère que zamperla ne va pas se louper.

• Like
Réactions: Gameboyyt et Miam