[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

j'espère régler les problèmes dans les années avenir.
Félicitations pour ta nomination à la direction du PS 😁
Plus sérieusement, hâte d'avoir ton retour, prends nous plein de photos de la zone stp (il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net pour le moment).
La théma du preshow a l'air cool, mais le décor peint sur le mur dans le gare, que dire... 🤢 Y'avait plus de budget pour une planche et 2 pots en terre cuite ?
 
  • Wow
Réactions: Gameboyyt
Félicitations pour ta nomination à la direction du PS 😁
Plus sérieusement, hâte d'avoir ton retour, prends nous plein de photos de la zone stp (il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net pour le moment).
La théma du preshow a l'air cool, mais le décor peint sur le mur dans le gare, que dire... 🤢 Y'avait plus de budget pour une planche et 2 pots en terre cuite ?
Je prendrais demain des photo si possible et aussi vous dire plus d'informations.
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Victor147
Félicitations pour ta nomination à la direction du PS 😁
Plus sérieusement, hâte d'avoir ton retour, prends nous plein de photos de la zone stp (il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net pour le moment).
La théma du preshow a l'air cool, mais le décor peint sur le mur dans le gare, que dire... 🤢 Y'avait plus de budget pour une planche et 2 pots en terre cuite ?
Je n'est eu aucun job niveau direction du parc spirou provence (erreur de tournure j'ai modifié.) Désolé d'avance.

Message :
D'accord avec toi pour le papier peint mais je vous dirais sa demain (j'essaierai aussi de gratte des info sur d'autres manege et aussi le futur du parc). Mais j'ai en tout cas le pass donc je pourrais vous dire souvent se que j'en pense et prend des photo du avancement du parc.
 
Dernière édition:
Mais c'est que ça a l'air presque sympa à l'intérieur! C'est le jour et la nuit, à peut près tout semble thematisé! La salle de préshow a subie un important lifting et la porte de garage à disparue pour des portes battantes! Je vais nuancer en disant qu'il aurait peut être été sympa de réaliser en réel le fond autour de la gare d'embarquement.

Voir la pièce jointe 21224Voir la pièce jointe 21225Voir la pièce jointe 21226

J'ai déjà vu mieux sur youtube dans les garages des américains après bon voilààààà 🤣🤣
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
La prochaine extension devrait donc être d'un hectare supplémentaire, ce qui va pas faire de mal au parc, mais n'arriverait qu'en 2026 finalement?
le Parc Spirou Provence, qui s'étend sur 5 hectares (6 ha en 2026 et dans un avenir proche le double en superficie),
Par ailleurs on apprend que bien que l'attraction ait ouverte, le village Schtroumpfs est en construction jusqu'en juin. D'où la présence de bâches et barrières de chantier un peu partout.

Le teacups Rantamplan ouvrira mi-Avril, donc incessamment sont peu.

Il y a eu 1700 visiteurs pour la journee d'ouverture, je ne sais pas trop comment analyser le chiffre, il faudrait une comparaison d'une journée classique au parc.


 
  • Wow
Réactions: Max22
1000016047.jpg
1000016046.jpg

Le stroumpch et bien fermer comme 60 % des attraction aujourd'hui.
Je vous montre pas mais il y a le panneau rouge.
Leur excuse il ont eu des problèmes donc presque tout en maintenance.
4 attraction vraiment ouverte le reste juste test ou autre.
De plus leur application n'est pas activé. Et dit qui vont bientôt publier
 

Pièces jointes

  • 20240407_101442.jpg
    20240407_101442.jpg
    2.8 MB · Affichages: 7
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: TiboTracks
Voir la pièce jointe 21278Voir la pièce jointe 21279
Le stroumpch et bien fermer comme 60 % des attraction aujourd'hui.
Je vous montre pas mais il y a le panneau rouge.
Leur excuse il ont eu des problèmes donc presque tout en maintenance.
4 attraction vraiment ouverte le reste juste test ou autre.
De plus leur application n'est pas activé. Et dit qui vont bientôt publier
Merci pour les photos! C'est qu'elle serait presque sympathique cette petite nouveauté! C'est pour le coup parfaitement intégré, j'aime beaucoup!

Pour ce qui est des ouvertures, l'attraction Schtroumpfs à été finalisée hier dans la nuit, il doit rester des corrections à faire avant son exploitation complète. Hâte d'avoir plus de photo!
 
Encore quelques petit *(cette après midi encore plus de photo et aussi plus tard )
En voit leur travaux et leur stockage et autre en haut des manege horrible le la vue de leur travaux à peine commencer.
Et leur file d'attente à peine commencer en décor des stroumpch
.
Info il ont rajouté une nouvelle musique horrible personnalisé du doux nom parc spieou le voyage commence : j'essaye de trouver la même sur internet.
 

Pièces jointes

  • 20240407_111313.jpg
    20240407_111313.jpg
    2.4 MB · Affichages: 6
  • 20240407_105729.jpg
    20240407_105729.jpg
    1.9 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
Merci @Gameboyyt pour les photos !
Quand le parc avait annoncé le teacups et publié le premier visuel, je m'étais dit "Mon dieu que c'est moche, c'est quand même terrible d'être nul en photoshop à ce point", persuadé que les tonneaux avaient été colorisés à l'arrache. Je me suis trompé, le visuel était très réaliste, c'est la vraie attraction qui est moche...
ps-rant.jpg


Si je résume, les projets de l'intersaison c'était :
- Poser 3 algecos pour les salariés
- Installer un flat ride
- Thématiser une file + un bâtiment
On peut pas dire que le calendrier était surchargé. C'est quand même dingue que rien ne soit prêt à l'ouverture.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Merci @Gameboyyt pour les photos !
Quand le parc avait annoncé le teacups et publié le premier visuel, je m'étais dit "Mon dieu que c'est moche, c'est quand même terrible d'être nul en photoshop à ce point", persuadé que les tonneaux avaient été colorisés à l'arrache. Je me suis trompé, le visuel était très réaliste, c'est la vraie attraction qui est moche...
Voir la pièce jointe 21285

Si je résume, les projets de l'intersaison c'était :
- Poser 3 algecos pour les salariés
- Installer un flat ride
- Thématiser une file + un bâtiment
On peut pas dire que le calendrier était surchargé. C'est quand même dingue que rien ne soit prêt à l'ouverture.
Oui d'accord et j'ai encore. Plein d'autre info et photo à vous fire et j'ai pas encore tout vue je vous prépare encore pleins d'autre info. Au moins 15 chsoe à vous dire. De plus tout commence à ouvrir et reparer
 
1000016048.jpg
voilà un spoil1 2 3 et 4 . Vers 13h30encore plus de photo et de news.
Le truc pour la tailler et un peu cacher vers l'antre du parc.
Spoil 2 :

Le spirou store et plus organisé qu'avant un peu mieu . Et nouvelle saveur de glace.

Prochainement plus de spiil et image.

Spoil 3 : la nouvelle musique et chanter pat une des chanteuse du film Pixar encanto.

Spoil 4 la fameuse boîte de la video stroumpf et une tirelire.
 

Pièces jointes

  • 20240407_100656.jpg
    20240407_100656.jpg
    2 MB · Affichages: 10
  • 20240407_100736.jpg
    20240407_100736.jpg
    2 MB · Affichages: 9
Dernière édition:
3 news (plus dinfo et image demain et plus tard )
Oasis n'est plus vendu au parc spirou mais pourtant il sont partenaire et
Quelque petit changement niveau piste de marsu comme des crocodiles en plus et oiseau et autre.
Les travaux des tasse avance bien il monte en direct en peut les voir construire le manege
Y a-t-il beaucoup de monde ?
 
Les deux nouveautés étant fermés et la moitié des manege fermés. Je reviendrai prendre plus de photo samedi ou dimanche prochain
 
Les deux nouveautés étant fermés et la moitié des manege fermés. Je reviendrai prendre plus de photo samedi ou dimanche prochain
Avez-vous pu voir un partie de la nouvelle zone des Schtroumpfs ? Si oui, votre avis.
J ai vu des photos avec des baches de Schtroumpfs qui font bon marché sur les photos, votre avis ?
 
Avez-vous pu voir un partie de la nouvelle zone des Schtroumpfs ? Si oui, votre avis.
J ai vu des photos avec des baches de Schtroumpfs qui font bon marché sur les photos, votre avis ?
J'ai pas pus vraiment car la zone est fermer et le manege en panne. Ce que j'ai vue que le décor et travailler devant mais le rest de la file d'attente ont 3 pauvre poster rien de plus
 
Tu parle de sa (? Du bâtiment des employer ?
Ou 2 )
Je vous direz plus sur Rantamplan et stroumpcf samedi ou dimanche
Je vais retourner.
1000016022.jpg
 

Pièces jointes

  • 20240407_155957.jpg
    20240407_155957.jpg
    1.5 MB · Affichages: 4