[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Flash info ( naruto au parc spirou mais aps en 2025 mais en 2026) pas De nouveauté l'année prochaine ???

Ps : Je vien d'avoir plus d'informations ! La plupart des nouveaux manege seront UNIQUE EN EUROPE ( donc uniquement dans ce parc et pas dans les autre parc d'Europe)
20241025_203538.jpg
Screenshot_20241025-204202_Facebook.jpg

Pas plus d'informations pour le moment mais juste UNE DATE EN 2026 , il ont dit suivez Facebook et autre pour plus dinfo dans les mois avenir .que pensez vous ??
 
Dernière édition:
Flash info ( naruto au parc spirou mais aps en 2025 mais en 2026) pas De nouveauté l'année prochaine ???

Ps : Je vien d'avoir plus d'informations ! La plupart des nouveaux manege seront UNIQUE EN EUROPE ( donc uniquement dans ce parc et pas dans les autre parc d'Europe)
Voir la pièce jointe 23850Voir la pièce jointe 23851
Pas plus d'informations pour le moment mais juste UNE DATE EN 2026 , il ont dit suivez Facebook et autre pour plus dinfo dans les mois avenir .que pensez vous ??
Une superbe vidéo et sur instagram et Facebook ( j'ai tout résumé ici )
 
  • Like
Réactions: Mycroft
Enfin du concret concernant cette extension. Il y a moyen qu'ils fassent quelque chose de pas mal !
15000 m², ça fait une bonne surface, ça va faire du bien au parc qui avait cruellement besoin d'une extension.
Il reste beaucoup d'inconnues : Attractions ? boutique ? Restaurants ? Budget consacré à cette extension ? Période de commencement des travaux ? etc... Mais je suis plutôt optimiste... Hâte d'en savoir plus
Screenshot_2024-10-26-11-45-47-609_com.android.chrome-edit.jpg
 
Bon j'ai à la fois hâte de voir le résultat mais aussi très peur de ce à quoi on aura droit. J'imagine que les travaux devraient commencer dès cet hiver pour pouvoir ouvrir la zone au printemps 2026.

On aura un coaster pour sur. Je me répète en disant qu'un DR serait vraiment nécessaire mais ça semble compliqué d'avoir d'aussi gros investissement en même temps. Et après certainement deux ou trois attractions davantage grand public, dont une aquatique et une pour les plus petits? Certainement une nouvelle aire de jeu également. De même on aura forcément une boutique (vu que le parc en créé systématiquement une chaque année depuis 4 ans et que la licence a un potentiel merch infini) ainsi qu'un restaurant. Quid d'une salle de spectacle?

Je n'y connais rien à Naruto car ça ne m'a jamais vraiment intéressé mais on aura le village de Konoha. A voir comment ils font cela mais on peut imaginer une boutique ainsi que le restaurant de Ramen (l'opportunité est trop belle) dans cet espace.

Enfin bref beaucoup d'inconnues!

Ah et aussi, ils ont fait faire leur post d'annonce sur les réseaux par le stagiaire en l1 infocom ou c'est comment? C'est quoi cette com explosée pour l'annonce la plus importante depuis la création du parc?
 
Bon j'ai à la fois hâte de voir le résultat mais aussi très peur de ce à quoi on aura droit. J'imagine que les travaux devraient commencer dès cet hiver pour pouvoir ouvrir la zone au printemps 2026.

On aura un coaster pour sur. Je me répète en disant qu'un DR serait vraiment nécessaire mais ça semble compliqué d'avoir d'aussi gros investissement en même temps. Et après certainement deux ou trois attractions davantage grand public, dont une aquatique et une pour les plus petits? Certainement une nouvelle aire de jeu également. De même on aura forcément une boutique (vu que le parc en créé systématiquement une chaque année depuis 4 ans et que la licence a un potentiel merch infini) ainsi qu'un restaurant. Quid d'une salle de spectacle?

Je n'y connais rien à Naruto car ça ne m'a jamais vraiment intéressé mais on aura le village de Konoha. A voir comment ils font cela mais on peut imaginer une boutique ainsi que le restaurant de Ramen (l'opportunité est trop belle) dans cet espace.

Enfin bref beaucoup d'inconnues!

Ah et aussi, ils ont fait faire leur post d'annonce sur les réseaux par le stagiaire en l1 infocom ou c'est comment? C'est quoi cette com explosée pour l'annonce la plus importante depuis la création du parc?
j'habite à 5 km du parc , je connais beaucoup de monde sur place, j'ai malheureusement des échos d'un coaster non sensationnel pour s'adapter à la nouvelle cible du parc qui est exclusivement familiale (pour moi c'est une erreur et la famille veut aussi des sensations) le constructeur retenue serait zamperla ce qui me déprime d'avance , j'attends donc malheureusement plus grand chose de cette annonce en ayant eu ces infos :(
 
  • Sad
Réactions: Kikintamin
j'habite à 5 km du parc , je connais beaucoup de monde sur place, j'ai malheureusement des échos d'un coaster non sensationnel pour s'adapter à la nouvelle cible du parc qui est exclusivement familiale (pour moi c'est une erreur et la famille veut aussi des sensations) le constructeur retenue serait zamperla ce qui me déprime d'avance , j'attends donc malheureusement plus grand chose de cette annonce en ayant eu ces infos :(
Après il faut aussi comprendre qu'investir dans un coaster à sensations, c'est investir beaucoup pour qu'une partie seulement de la clientèle puisse en profiter, là où un bon familly coaster (ou même familly ++) peut être fait par tout le monde. Au vue de la cible familiale du parc, ce choix ne me surprendrait pas vraiment. À côté des flats peuvent être très sensationnels et impressionnants pour satisfaire les visiteurs en quête de sensations fortes, tout en restant bien plus abordable.
Pour le constructeur, j'avoue que zamperla (s'il s'agit bien du constructeur retenu) n'est pas le constructeur le plus réputé pour ses coasters... Dans une gamme de prix relativement abordable, Zierer ou Gerstlaurer ont davantage fait leur preuves et j'espère (sans réellement y croire) qu'ils se soient plutôt tourné vers ces derniers. Après, zamperla semble vouloir se tourner de plus en plus vers les coasters et pourrait nous surprendre. Sur du familly, je pense que ça peut le faire.
On verra bien quel est le constructeur retenu et selon, ce que donnera le coaster.
 
Ah parce que c'était quoi la cible du parc jusqu'alors ?? 💀

C'est vrai que l'argument du "familial" pour dire en réalité "on ne va pas trop se mouiller", c'est un peu gonflant.
Je suis d'accord avec toi mais pour le coup il est ici assez juste cet argument. Il n'y a qu'à regarder la fréquentation des attractions pour voir qu'il n'y a jamais plus de 10 minutes à attendre pour faire un des trois flats à sensations du parcs tandis que les attractions plus accessibles ont les files qui débordent. Je dirai que c'est surtout stratégique de la part du parc car un tel investissement qui ne capterait pas les flux et serait boudé d'une partie des 300k visiteurs annuels ça la fout mal. Que le parc continue de développer cette offre ci, puis aille sur quelque chose de plus sensationnel d'ici 2030 me semblerait être plus cohérent (bien que la je ne sois qu'en train de supposer).
 
  • Like
Réactions: Max22
j'habite à 5 km du parc , je connais beaucoup de monde sur place, j'ai malheureusement des échos d'un coaster non sensationnel pour s'adapter à la nouvelle cible du parc qui est exclusivement familiale (pour moi c'est une erreur et la famille veut aussi des sensations) le constructeur retenue serait zamperla ce qui me déprime d'avance , j'attends donc malheureusement plus grand chose de cette annonce en ayant eu ces infos :(
J'espère de tout cœur que les exclusivités européenne ou mondiale qu'ils promettent seront même du côté coaster avec peut-être zamperla produisant un excellent family qui sait dans un univers parallèle ils ne deviennent pas leader que sur le chiffres d'affaires mais aussi en qualité...
 
Ouais zamperla c’est un peu pété mais si c’est leur dernier modèle à launch avec plein de camelbacks et d’airtimes (le tout sans inversions bien sur) ça peut être pas mal!
Tant que c’est pas une wilde mouse comme à Cedar Point..

Zamperla c’est devenu leur constructeur totem j’ai l’impression..après avoir collaboré avec Zierer pour l’ouverture avec l’offre initiale.
Ils doivent leur faire un petit prix de lot intéressant
 
Zamperla annonce son nouveau modèle de family thrill launch coaster le 19 novembre prochain à l'IAAPA. Certainement là qu'on en saura plus sur celui du parc également.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bonjour,
Il en aura fallut du temps pour enfin dévoiler la nouvelle zone..
Enfin le parc l'a fait ! Et donnera quelques infos supplémentaires pendant ces 2 ans.
Les premiers tracks arrivants sont visibles depuis 1 bonne quinzaine de jours depuis la route au niveau du premier rond-point niveau du wave.
Il faudra 2 ans au moins, oui, pour que la zone soit finit entièrement avant ouverture, finito les ouvertures à l'arrache comme la zone kid padlle.
2 flatrides au milieu prévu, 1 boutique, 1 point restau en plus.
Quant au coaster, spirou racing, ne sera plus, à priori, "l'emblème" des coasters du parc.
Constructeur zamperla, à voir ce que ça va donner, mais il y a de bonnes idées sur ce dernier! 1 petite exclu pour le sud-est en prévision.
Le terraforming est prêt, les pièces arrivent doucement, ya plus qu'à attendre des infos sur 2 ans, que
j'espère le parc communiquera, chose qui n'a pas été toujours sont fort...
En tout cas 1/4 de parc en plus prévu sur l'existant, une petite bulle d'oxygène pour s'échapper de ce "8" très dense de ballade à pied !
 
Bon j'ai à la fois hâte de voir le résultat mais aussi très peur de ce à quoi on aura droit. J'imagine que les travaux devraient commencer dès cet hiver pour pouvoir ouvrir la zone au printemps 2026.

On aura un coaster pour sur. Je me répète en disant qu'un DR serait vraiment nécessaire mais ça semble compliqué d'avoir d'aussi gros investissement en même temps. Et après certainement deux ou trois attractions davantage grand public, dont une aquatique et une pour les plus petits? Certainement une nouvelle aire de jeu également. De même on aura forcément une boutique (vu que le parc en créé systématiquement une chaque année depuis 4 ans et que la licence a un potentiel merch infini) ainsi qu'un restaurant. Quid d'une salle de spectacle?

Je n'y connais rien à Naruto car ça ne m'a jamais vraiment intéressé mais on aura le village de Konoha. A voir comment ils font cela mais on peut imaginer une boutique ainsi que le restaurant de Ramen (l'opportunité est trop belle) dans cet espace.

Enfin bref beaucoup d'inconnues!

Ah et aussi, ils ont fait faire leur post d'annonce sur les réseaux par le stagiaire en l1 infocom ou c'est comment? C'est quoi cette com explosée pour l'annonce la plus importante depuis la création du parc?
Non il l'on fais à Paris d'abord au cineconcert puis 1 heure plus tard sur les réseaux sociaux.
 
Après il faut aussi comprendre qu'investir dans un coaster à sensations, c'est investir beaucoup pour qu'une partie seulement de la clientèle puisse en profiter, là où un bon familly coaster (ou même familly ++) peut être fait par tout le monde. Au vue de la cible familiale du parc, ce choix ne me surprendrait pas vraiment. À côté des flats peuvent être très sensationnels et impressionnants pour satisfaire les visiteurs en quête de sensations fortes, tout en restant bien plus abordable.
Pour le constructeur, j'avoue que zamperla (s'il s'agit bien du constructeur retenu) n'est pas le constructeur le plus réputé pour ses coasters... Dans une gamme de prix relativement abordable, Zierer ou Gerstlaurer ont davantage fait leur preuves et j'espère (sans réellement y croire) qu'ils se soient plutôt tourné vers ces derniers. Après, zamperla semble vouloir se tourner de plus en plus vers les coasters et pourrait nous surprendre. Sur du familly, je pense que ça peut le faire.
On verra bien quel est le constructeur retenu et selon, ce que donnera le coaster.
Le parc n'a presque pas pris zamperla pour ces coaster mais seulement du manège et la moitié des coaster du parc et du zierer, moi je veut voir du gestlauer de plus le patron a annoncé que il veut attirer un nouveau public plus ados ( donc peut être un coaster moins familial pour un familial ++++???) , réponse bientôt ???
 
Le parc n'a presque pas pris zamperla pour ces coaster mais seulement du manège et la moitié des coaster du parc et du zierer, moi je veut voir du gestlauer de plus le patron a annoncé que il veut attirer un nouveau public plus ados ( donc peut être un coaster moins familial pour un familial ++++???) , réponse bientôt ???
Après j'imagine que le coaster va avec les deux flats (dont Poticu nous donne quelques infos mais à prendre avec des pincettes) voir peut être d'autres manèges pour le futur. Un achat groupé comme il y avait eu avec Zierer qui réduit les coups.

S'il s'agit d'un proto du nouveau family launch ça peut être vraiment intéressant. Y'a du fric chez Zamperla, pourquoi ne decideraient-ils pas d'en injecter pas mal dans ce projet pour passer un cap? Pour une zone qui fait déjà beaucoup parler d'elle ça serait la meilleure des vitrines pour commencer à fournir en coaster des plus gros parcs.

Si quelqu'un dans le coin du parc peut ramener des photos c'est avec plaisir!
 
  • Like
Réactions: Max22
Je suis d'accord avec toi mais pour le coup il est ici assez juste cet argument. Il n'y a qu'à regarder la fréquentation des attractions pour voir qu'il n'y a jamais plus de 10 minutes à attendre pour faire un des trois flats à sensations du parcs tandis que les attractions plus accessibles ont les files qui débordent. Je dirai que c'est surtout stratégique de la part du parc car un tel investissement qui ne capterait pas les flux et serait boudé d'une partie des 300k visiteurs annuels ça la fout mal. Que le parc continue de développer cette offre ci, puis aille sur quelque chose de plus sensationnel d'ici 2030 me semblerait être plus cohérent (bien que la je ne sois qu'en train de supposer).
Oui m’enfin on peut prendre le problème à l’envers, et dire que justement le parc n’arrive pas encore à attiré les familles avec des ados en quête de sensations, et qu’il aurait bien besoin d’une attraction à sensation solide.

A voir ce qui est le plus rentable, consolider la clientèle actuelle ou tenter de percer en attirant un nouveaux public.

Quoi qu’il arrive j’espère que le parc est conscient de l’attention que va attirer un land Naruto. C’est, je crois, une première en Europe de voir un land de parc reprendre une œuvre japonaise? le public risque d’être très exigeant sur la qualité du land et le respect de la culture japonaise.

Et cela risque malheureusement d’attirer l’attention de quelques trolls (le fameux 18-25) qui peuvent déclencher un bad buzz si le travail n’est pas bien fait.
 
Oui m’enfin on peut prendre le problème à l’envers, et dire que justement le parc n’arrive pas encore à attiré les familles avec des ados en quête de sensations, et qu’il aurait bien besoin d’une attraction à sensation solide.

A voir ce qui est le plus rentable, consolider la clientèle actuelle ou tenter de percer en attirant un nouveaux public.

Quoi qu’il arrive j’espère que le parc est conscient de l’attention que va attirer un land Naruto. C’est, je crois, une première en Europe de voir un land de parc reprendre une œuvre japonaise? le public risque d’être très exigeant sur la qualité du land et le respect de la culture japonaise.

Et cela risque malheureusement d’attirer l’attention de quelques trolls (le fameux 18-25) qui peuvent déclencher un bad buzz si le travail n’est pas bien fait.
Réponse en 2026 et prochainement ( hâte de savoir les nouveautés et le coaster et la société en question)
 
Oui m’enfin on peut prendre le problème à l’envers, et dire que justement le parc n’arrive pas encore à attiré les familles avec des ados en quête de sensations, et qu’il aurait bien besoin d’une attraction à sensation solide.

A voir ce qui est le plus rentable, consolider la clientèle actuelle ou tenter de percer en attirant un nouveaux public.

Quoi qu’il arrive j’espère que le parc est conscient de l’attention que va attirer un land Naruto. C’est, je crois, une première en Europe de voir un land de parc reprendre une œuvre japonaise? le public risque d’être très exigeant sur la qualité du land et le respect de la culture japonaise.

Et cela risque malheureusement d’attirer l’attention de quelques trolls (le fameux 18-25) qui peuvent déclencher un bad buzz si le travail n’est pas bien fait.
Oui tu n'as pas tord.

Concernant le buzz qu'il risque d'y avoir, toute la presse nationale a fait un article sur le sujet. Du Parisien à Kombini. Et quand on sait la puissance que peuvent avoir désormais les médias dur les réseaux comme ces derniers, ça peut ramener énormément de monde. Il faudra que le parc en prenne conscience.

De plus il y a en effet une énorme communauté avec de fortes attentes. Il n'y avait qu'à jeter un coup d'œil sur X. Le parc n'a pas le droit de se rater mais je ne suis pas certain que cela se serait fait s'il n'y avait pas eu de garanties solides sur la réalisation du projet.
 
Les travaux auraient donc déjà commencé avec un "aménagement du terrain" ? 🤔😮
En tout cas ils semblent s'y prendre plus en avance que les années précédentes pour les travaux (heureusement vu la superficie annoncée).
 
Les travaux auraient donc déjà commencé avec un "aménagement du terrain" ? 🤔😮
En tout cas ils semblent s'y prendre plus en avance que les années précédentes pour les travaux (heureusement vu la superficie annoncée).
Oui comme je me suis dis , avant il prenez 1 ans même moins pour les zone mais la il prenne 3 même 4 ans presque , donc peut être il vont faire beaucoup mieux qu'avant ?? Comme je dis , sois sa passe énormément sois sa casse énormément ?? J'espère que sa passe , réponse les mois et années avenir . J'espère du lourd et énormément d'argent pour les manège et décor et autres. Réponse bientot
 
Dernière édition: