[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Ça semble logique à un moment que les 2 parcs qui sont voisins soient liés. S'ils proposent une offre groupée ça pourrait rendre le prix du PS un peu plus attractif pour ceux qui veulent aussi visiter le parc aquatique.

Surtout que j'ignorais la présence d'hébergements, ça pourrait vraiment booster les finances du PS ça.
 
J'étais exactement en train de me poser la même question que toi dans la journée, car même avec des investisseurs/partenaires, cela a dû quand même être un sacré budget.
 
Le nouveau directeur général de Médias-Participations, Julien Papelier, a toujours été un fervent supporter du Parc. Maintenant qu'il est devenu, depuis le début de l'année, le Big boss du Groupe, ça ne m'étonne pas, c'est lui qui a dû pousser.
Ce gars-là a de sacrées ambitions !
 
Ça semble logique à un moment que les 2 parcs qui sont voisins soient liés. S'ils proposent une offre groupée ça pourrait rendre le prix du PS un peu plus attractif pour ceux qui veulent aussi visiter le parc aquatique.

Surtout que j'ignorais la présence d'hébergements, ça pourrait vraiment booster les finances du PS ça.
Il y a 19 bungalows et 10 chalets en bois à Wave Island, c'est clairement non négligeable et ça devrait franchement booster la fréquentation des deux parcs désormais liés. Il y avait ce projet hôtelier il y a quelques années. Je crois qu'il est encore d'actualité, bien que la priorité reste le développement du parc à thème/thématisation de Wave.

C'est quand même un bon signe envoyé par le parc que ce mouvement. Les finances sont bonnes (en même temps avec les prix exorbitants pratiqués au vu de la taille du parc...) et Dupuis s'engage à continuer au moins à moyen terme avec un nouveau parc dans son giron. Hâte d'en savoir plus.

@Gameboyyt on parle de la fin des travaux de la """zone""" Schtroumpfs ou de l'extension (C'était Naruto ou DBZ ?) de l'an prochain ? Dans tous les cas je vais sur le parc dans la semaine, j'observerai tout cela avec attention.
 
Je pense que ce rachat est une très bonne chose pour le parc (enfin, on pourrait même parler de resort maintenant).
Hâte de voir ce qu'ils vont faire du côté de Waves Island pour y intégrer l'univers de Spirou (s'ils comptent bien le faire). J'espère qu'ils ne vont pas multiplier les licences dans ce parc et se concentrer uniquement sur une seule licence ou alors deux ou trois réparties en zones. Le thème marsu me paraîtrait très adapté pour ce parc. Bref, curieux de voir ce qu'ils vont faire.
Enfin, il me paraîtrait logique qu'un billet combiné Parc Spirou et Waves Island arrive très prochainement. Dans ce cas j'espère que le prix ne sera pas trop excessif.
 
En vrai, quel serait l'intérêt d'investir encore plus d'argent dans le parc aquatique juste pour le thématiser, alors que le cadre suffit à lui seul pour le coup ? Je pense qu'ils vont d'abord attendre d'amorcer l'achat avant de penser à y foutre une théma Spirou (du moins j'espère). Ça permettra surtout de commencer à créer l'extension promises depuis bel lurette désormais ...
 
Oui c'est vrai, après c'est quand même important d'apporter des licences sur ce parc je pense, ça attire quand même du monde et ça fait des ventes en boutique. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais à la licence Marsu, la végétation suffit à elle-même, pas besoin d'ajouter beaucoup de choses en plus dans un premier temps.
Concernant l'extension, je commence à croire qu'elle arrivera jamais... Je me demande si le rachat du parc aquatique n'y est pas pour quelque chose 🤔
 
Du coup le commencement de la thématisation et le changement de nom aurait lieu pour la saison 2025 ?
Je me suis demandé si la gestion revenait à Spirou dès 2025. Ceci implique quand même pas mal de changements : nouveau nom, mise à jour du site internet, tarifs, peut-être une nouvelle organisation des parkings etc...
 
Je me suis demandé si la gestion revenait à Spirou dès 2025. Ceci implique quand même pas mal de changements : nouveau nom, mise à jour du site internet, tarifs, peut-être une nouvelle organisation des parkings etc...
Je ne sais plus où mais j'ai lu que le contrat du directeur s'achevaient en fin d'année il qu'il souhaitait passer la main après 7 ans. Donc on peut logiquement penser à une gestion qui débute en 2025.
 
  • Like
Réactions: Max22
Petit compte rendu :

''Zone'' Schtroumpfs :

C'est la théma la plus mignonne du parc sans conteste mais malheureusement certaines choses font encore cheap comme le fond derrière le village des Schtroumpfs. Le village est encore en travaux. La boutique est toujours en construction mais prend forme. Le preshow de l'attraction est vraiment très sympa. Par contre l'immersive tunnel est toujours aussi mauvais et la luminosité du film 3D beaucoup trop basse, c'est franchement dommage.


20240706_182445.jpg
20240706_184441.jpg
20240706_182540.jpg
20240706_182818.jpg


Pour le reste, aucun signe de travaux de l'extension. La végétation a cela dit super prise, notamment dans la Marsu Jungle qui est dorénavant super dépaysante ! En espérant que cela continue dans ce sens. Enfin, une extension doublant quasiment la superficie du parking est en travaux.
 
Petit compte rendu :

''Zone'' Schtroumpfs :

C'est la théma la plus mignonne du parc sans conteste mais malheureusement certaines choses font encore cheap comme le fond derrière le village des Schtroumpfs. Le village est encore en travaux. La boutique est toujours en construction mais prend forme. Le preshow de l'attraction est vraiment très sympa. Par contre l'immersive tunnel est toujours aussi mauvais et la luminosité du film 3D beaucoup trop basse, c'est franchement dommage.


Voir la pièce jointe 22592Voir la pièce jointe 22593Voir la pièce jointe 22594Voir la pièce jointe 22595

Pour le reste, aucun signe de travaux de l'extension. La végétation a cela dit super prise, notamment dans la Marsu Jungle qui est dorénavant super dépaysante ! En espérant que cela continue dans ce sens. Enfin, une extension doublant quasiment la superficie du parking est en travaux.
Ça a m air vraiment sympa la déco. Hâte de voir tout ça.
Dis-moi, quand tu dis que l'immersive Tunnel est toujours aussi mauvais, tu parles du film en lui-même, de l'histoire ? Ou la technologie ne rend rien ?

Ps : Merci pour les photos
 
Petit compte rendu :

''Zone'' Schtroumpfs :

C'est la théma la plus mignonne du parc sans conteste mais malheureusement certaines choses font encore cheap comme le fond derrière le village des Schtroumpfs. Le village est encore en travaux. La boutique est toujours en construction mais prend forme. Le preshow de l'attraction est vraiment très sympa. Par contre l'immersive tunnel est toujours aussi mauvais et la luminosité du film 3D beaucoup trop basse, c'est franchement dommage.


Voir la pièce jointe 22592Voir la pièce jointe 22593Voir la pièce jointe 22594Voir la pièce jointe 22595

Pour le reste, aucun signe de travaux de l'extension. La végétation a cela dit super prise, notamment dans la Marsu Jungle qui est dorénavant super dépaysante ! En espérant que cela continue dans ce sens. Enfin, une extension doublant quasiment la superficie du parking est en travaux.
Merci pour ce retour !
Les petits éléments de thématisation de la file ont l'air très sympas. Dommage pour le simulateur, en espérant que des modifications soient encore faites pour l'améliorer.
C'est vrai que le fond derrière le village ne rend pas très bien. À vrai dire, je préférerais même une simple haie pour isoler le village de la terrasse située derrière.
Pour l'extension du parking, c'est peut-être lié au rachat du parc aquatique. 🤔
Enfin, dommage qu'il n'y ait toujours pas de travaux en extension, même si je m'attends de moins en moins à voir des signes de ce côté cet été 😕
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Donc pour l'extension je pense qu'on peut oublier le commencement des travaux cet été et peut-être même pour la période d'Halloween.
Sinon pour le parc aquatique, l'harmonisation sur le thème de Spirou devrait donc se faire très progressivement et ne commencerait pas en 2025 si j'ai bien compris.
Par contre, je me faisais la réflexion que depuis son redressement judiciaire, Wave Island propose assez régulièrement des nouveautés. Maintenant que le parc a retrouvé son autonomie financière et a été racheté, je crains qu'il n'y ait plus vraiment de nouveautés (toboggan, bassin/piscine etc...) dans les années à venir.
J'ai bien peur que ce nouveau parc soit là pour augmenter le chiffre d'affaires du Resort, mais que la dynamique en termes de nouveautés pour le parc aquatique comme le parc à thème en prenne un sacré coup... 😕
 
  • Like
Réactions: Kerry
Donc pour l'extension je pense qu'on peut oublier le commencement des travaux cet été et peut-être même pour la période d'Halloween.
Sinon pour le parc aquatique, l'harmonisation sur le thème de Spirou devrait donc se faire très progressivement et ne commencerait pas en 2025 si j'ai bien compris.
Par contre, je me faisais la réflexion que depuis son redressement judiciaire, Wave Island propose assez régulièrement des nouveautés. Maintenant que le parc a retrouvé son autonomie financière et a été racheté, je crains qu'il n'y ait plus vraiment de nouveautés (toboggan, bassin/piscine etc...) dans les années à venir.
J'ai bien peur que ce nouveau parc soit là pour augmenter le chiffre d'affaires du Resort, mais que la dynamique en termes de nouveautés pour le parc aquatique comme le parc à thème en prenne un sacré coup... 😕
Pour moi l'intérêt principal est de proposer plus rapidement la possibilité de vendre des hébergements sans faire des gros investissements sur le parc principal.

Donc oui j'imagine aussi qu'ils vont investir plus sur le parc principal (sur l'extension future annoncée) et que le parc aquatique ne bénéficiera pas de gros investissements par la suite. Après ce n'est pas forcément un problème, sans connaître de près le parc il m'a l'air assez bon par rapport à la moyenne des parcs aquatiques français.
 
  • Like
Réactions: Loulou30