[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Surtout que le Preston et Barbieri c'est carrément la plus grosse bouze familiale jamais testé à Mirabilandia:
Inconfortable, tape cotes de partout et 0 sensations, ca vibre de partout...

Je suis deg qu'ils ont viré le GCI pour ca...peut etre ca va encore changé et il y aura un B&M :mdr:

Après pour l'univers du parc, je trouve que ça change carrément de ce qu'on a l'habitude de voir...donc j'attend. Le thème semble assez intriguant je trouve.
 
Au contraire, l'univers de spirou est bien plus développé que celui d'Astérix... Mais c'est dommage parce qu'ils écrasent ce monument bien comme il le faut.
 
RCT-Maker a dit:
36 millions pour un parc c'est vraiment minuscule, il faut compter toute la partie cachée (acquisitions foncières,  études du projet...), les travaux de terrassement, débrayage, fondations... pour tous les bâtiments, les travaux de VRD (acheminement d'eau et d'électricité, raccordement routier...).
Donc au final 36M € c'est vraiment ridicule pour un parc d'attractions. Sache par exemple que le Parc Asterix a coûté 130M€, et encore c'était il y a 25 ans.

Les acquisitions foncières peuvent être allégées par la signature d'un bail emphytéotique, ça ne doit théoriquement pas peser dans le budget d'un parc. Mais nous sommes d'accord, il y a un souci entre l'investissement initial et le nombre de visiteurs attendus! Même en s'adressant à une clientèle "familiale", ce n'est pas une raison pour mettre des attractions de m... Ils visent directement la 3e place Française au niveau de la fréquentation! Certes, Marseille n'est qu'à environ 1h de route et la concurrence semble pas très développée dans le coin, mais la vingtaine d'attractions paraît vraiment léger pour accueillir autant de monde!
 
Moi je connais un parc dans le sud ouest qui est à 1h de route de deux très grandes villes et qui n'a pas de concurrence et pourtant il ne dépasse pas 300 000 visiteurs !!
Ce projet Spirou ne fait vraiment pas sérieux à la lecture de ces informations et les concept art sont tout sauf accrocheurs. Un projet comme celui-là, fallait avoir un budget triplé pour sortir un truc sérieux.
Enfin, on verra bien.
 
Eu un grand parc dans le sud ouest ? tu parle de Walibi aquitaine ? si il ne dépasse pas les 300000 visiteur c'est surement grâce a la CDA et au manque d'investissement dans ce parc qui se délabre depuis des années ....
Pour ma part ce nouveau parc spirou sera de la même trempe un parc ou les gens iront une fois et ne reviendrons pas régulièrement du au manque d'investissement et des attractions que l'on retrouve partout en france...

Encore un parc français dont le discourt ne s'accorde pas à la réalitée .....
 
En même temps, vu l'absence de concurrence, pourquoi investir? Tant que le parc rapporte, pourquoi dépenser de l'argent? Les visiteurs n'ont pas le choix, ils vont pas se fouler!
 
Crapaud a dit:
En même temps, vu l'absence de concurrence, pourquoi investir? Tant que le parc rapporte, pourquoi dépenser de l'argent? Les visiteurs n'ont pas le choix, ils vont pas se fouler!

:-o  :-o

Ton discours m'impressionne.... Si la CDA pense comme toi je comprend que les parcs de la firme soit si mal diriger et si mal réputé.
 
Oui mais en même temps c'est un peu la vérité. Si le parc est rentable, ça veut dire (aux yeux des investisseurs) qu'il est complet donc inutile d'y investir. Mais dans ce cas il se dégrade et les clients se font moins nombreux, alors le parc devient déficitaire. Les dirigeants cherchent le juste milieu.

 
[JULIΣN] a dit:
:-o  :-o

Ton discours m'impressionne.... Si la CDA pense comme toi je comprend que les parcs de la firme soit si mal diriger et si mal réputé.

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette politique de la CDA. Simplement, ça fait quelques années que je suis dans le monde du travail, et c'est cet aspect cynique que je constate partout. Walibi Sud Ouest est le seul parc du coin, et il est rentable. Les gens du coin n'ont pas tellement le choix, s'ils veulent passer une journée dans un parc de loisirs, c'est Walibi Sud Ouest et rien d'autre. La CDA possède d'autres parcs qui sont plus en difficulté (le Futuroscope par exemple, qui a perdu des visiteurs, sur lequel ils ont décidé d'investir 46 millions d'euros dans les années à venir).

Peut-être qu'investir sur Walibi Sud Ouest permettra d'augmenter le nombre de visiteurs et les recettes, mais le résultat n'est pas certain. Et même quand tu t'appelles CDA, tes finances ont des limites, tant que Walibi Sud Ouest rapporte, ils feront le minimum pour maintenir le profit. Et si je devais parier sur un investissement de la CDA sur un parc Walibi, ce serait sur WRA: la concurrence du Pal devrait commencer à se faire sentir. Après, si Disney décide d'ouvrir un parc dans le sud ouest, peut-être que Walibi Sud Ouest se bougera un peu les fesses!  :-D
 
Walibi Sud Ouest a la chance d'être dans un secteur où l'on trouve des villes comme Bordeaux, Toulouse, Agen, sans parler des autres villes moyennes et d'être accessible via autoroute.
Faire à peine 300 000 visiteurs par an c'est vraiment peu lorsque tu vois que des parcs paumés dans les champs font plus de visiteurs.
Et dans ces 300 000, faut pas oublier que une grande partie sont des vacanciers. Les gens du sud ouest n'y vont quasiment pas.
Avec une politique d'investissement, je suis certain qu'un parc comme celui-là pourait faire le double. Mais effectivement, la CDA n'a pas envie de dépenser. On le voit clairement une fois dans le parc, c'est vraiment honteux.

Perso, j'habite à 50mn, ben j'y ai mis les pieds une fois en 7ans tellement c'est pourri. Je préfère me taper 6h30 de route vers Madrid et m'amuser  là bas.
 
Logo du parc Aquatique en construction à coté du Parc Spirou

 
KingRCT3 a dit:
Débordant de créativité...
Avec un design pompé et repompé c'est clairement ça..
monkimage.php

http://dev.chaseoaks.org/get-connected/kidzone-children/library/
 
En exclusivité pour CW, voici le nom et le logo du futur wooden du parc !