[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Les tarifs sont immondes. Je n'y mets pas un pied cette année en tout cas. Bonne nouvelle avec l'apparition d'un tarif étudiant mais là encore, ils pensent vraiment qu'un étudiant a 34 balles à mettre dans une visite au parc ?

Les étudiants fans de parcs et de montagnes russes oui.

Donc non en fait.

Ouverture le 6 avril pour fermeture le 11 novembre !!! Enfin août plein de dates il ferme à 22h
1000000625.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Je trouve cette augmentation plutôt raisonnable. C'est 1€ de plus que l'année dernière, soit +2.78%.
Il faut mettre ça en perspective avec l'évolution économique globale en 2024 :
  • L'inflation est d'environ 2% ;
  • L'ICT (le coût du travail) a augmenté de 3% ;
  • L'énergie baisse mais est toujours très chère depuis la crise 2021-2023, +67% en 2024 par rapport à l'avant-crise.
Attention : je dis que je comprends l'augmentation du prix, pas du tout le prix en lui-même que je trouve indécent vu l'offre proposée.

On pourrait s'attendre à voir une fréquentation réduire cette année vu l'absence de nouveauté et le prix d'entrée, ça les ferait peut-être réfléchir.
L'entrée à 36 balles (!) de cette année a donné un record historique de fréquentation, alors plus rien ne pourra me surprendre.

Même sans pousser la comparaison jusqu'à Phantasialand (j'y suis allé en mai pour 36€ et j'avais halluciné de payer le même prix qu'au PS), on peut regarder du côté de WRA, c'est à moins de 3h de route : bien moins cher (31€ le billet daté), plus d'attractions, beaucoup mieux thématisé, et clairement Mahuka ou Mystic ça ne joue pas dans la même cour que Spirou Racing.

Dernière édition: