[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

C'est un peu HS ce que je vais dire, mais quand je lis cet article, je trouve que le nouveau tournant pris par spirou est d'une débilité profonde.  :idiot:
 
Non mais completement ! Si les adultes aimais tintin et compagnie c'est pas pour les grosses mich de la voisine ...
Donc apprerement les gosses ne disent pas assez de gros mot et ne voient pas assez de nudité ? u_u'
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et passionné de parcs d'attractions. J'ai eu l'occasion de visiter la plupart des parcs en Europe et en Floride.

J'habite a quelques kilomètres de Monteux et je connais les porteurs du projet Spirou. Je vous trouve un peu dur sur votre approche de ce nouveau projet qui est totalement privé et qui dispose d'un emplacement unique à 3 minutes de l'A7 et avec une gare dédiée connectée en direct à Avignon TGV.

Pour être honnête je pense que même un parc avec des attractions foraines bas de gamme ferait plus de 400 000 visiteurs sur cet emplacement compte tenu du passage sur l'A7, des villes importantes à moins de 2 heures de voiture (Lyon, Montpellier, Marseille....) et du nombre ahurissant de touristes présents de Mai à Octobre

Pour ce qui est des attractions, les images dévoilées ont montré volontairement des attractions bas de gamme ou foraines plus dans le but de ne pas permettre aux concurrents de les copier et de travailler sur une selection assez exclusive et innovante.

Je serez ravi d'échanger avec vous sur ce sujet ou d'autres et comparer nos experiences sur les coasters de part de le monde.

Salutations





 
zorglub a dit:
Bonjour,[...]Salutations

Grace à toi nous allons pouvoir être peut être un peut plus éclairé sur le projet. Apparemment tu as pas mal de crédits au compteur  :wink:.

Il faudrait que tu ailles te présenter en détail dans la section du forum prévue à cet effet.

Merci d'avance.  :-)

Amicalement Freezer.
 
Pour ce qui est des attractions, les images dévoilées ont montré volontairement des attractions bas de gamme ou foraines

Malgré tout je ne pense pas qu'il y ait de B&M... je me trompe?  :-D

Par contre, peut-être le retour du wooden qui avait disparu des concepts?
 
Malheureusement, il n'y aura pas de Wooden...et pas non plus de coaster Italien...mais certainement un coaster Allemand sympa...
 
Un Coaster allemand sympa ? Du Maurer ou Gerstlauer ?

C'est un truc familial ou à sensation ?

Quel dommage pour le Wooden...

M'enfin je ne crois que ce que je voit, pour l'instant il n'y a rien de tout ça, même pas des pelleteuses !
 
Je ne pense pas que le fait d'être au bord de l'autoroute et au milieu de de grandes villes suffit à un parc à avoir 400000 visiteurs sans prendre en compte la qualité et l'offre en matière d'attractions.

Dans le sud ouest, Walibi est bien au bord de l'autoroute, est situé à Agen entre Bordeaux et Toulouse, et de plus ce coin est bourré de touristes toute l'année ou presque.
De plus, contrairement au Parc Spirou qui a une concurrence avec OK Corral dans le sud et Walibi dans le nord, Walibi Agen est tout seul dans le sud ouest. Malgré cela on atteint un record de 312 000 visiteurs en 2012 alors qu'on annonçait des énormes chiffres avant la construction du parc.

Et il faudra aussi prendre en compte le tarif du billet....
 
gaga_lefou a dit:
Un Coaster allemand sympa ? Du Maurer ou Gerstlauer ?

Tu oublies Mack....

Et détail important, rien ne dit que le ou les coasters seront tous de première main...
Ca sent plus le powered en reloc que le looper flambant neuf...


Bref, comme le dit si bien Gaga pour l'instant on en est pas là, et puis au final si le parc est bien tant mieux.
 
Le Blue Fire de Sochi  :roll:

Sinon avant de connaître les coasters qu'il y aura, j'aimerais bien savoir les objectifs du parc en terme de fréquentation et la cible visée, d'où viendraient les visiteurs,  l'envergure prévue du parc... Bref, la direction que prendrait le parc sur le long terme
 
Sinon avant de connaître les coasters qu'il y aura, j'aimerais bien savoir les objectifs du parc en terme de fréquentation et la cible visée, d'où viendraient les visiteurs,  l'envergure prévue du parc... Bref, la direction que prendrait le parc sur le long terme

Heurmm, tout est en page 1 du topic  :wink:
 
zorglub a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et passionné de parcs d'attractions. J'ai eu l'occasion de visiter la plupart des parcs en Europe et en Floride.

J'habite a quelques kilomètres de Monteux et je connais les porteurs du projet Spirou. Je vous trouve un peu dur sur votre approche de ce nouveau projet qui est totalement privé et qui dispose d'un emplacement unique à 3 minutes de l'A7 et avec une gare dédiée connectée en direct à Avignon TGV.

Pour être honnête je pense que même un parc avec des attractions foraines bas de gamme ferait plus de 400 000 visiteurs sur cet emplacement compte tenu du passage sur l'A7, des villes importantes à moins de 2 heures de voiture (Lyon, Montpellier, Marseille....) et du nombre ahurissant de touristes présents de Mai à Octobre

Pour ce qui est des attractions, les images dévoilées ont montré volontairement des attractions bas de gamme ou foraines plus dans le but de ne pas permettre aux concurrents de les copier et de travailler sur une selection assez exclusive et innovante.

Je serez ravi d'échanger avec vous sur ce sujet ou d'autres et comparer nos experiences sur les coasters de part de le monde.

Salutations

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum!

J'espère que tu as raison, on ne demande qu'à être surpris par le parc. Mais il faut bien avouer que jusqu'ici, on a eu des communications des plus improbables, avec des objectifs de fréquentation fantaisistes: le parc Spirou arriverait directement dans le top 5 au niveau fréquentation des parcs en France, et ce dès la première année!

A moins que les créateurs choisissent la formule fête foraine, où l'entrée est libre et on paie à l'attraction, je vois mal le parc atteindre les chiffres cités.

Pour le coaster allemand, je mettrais une petite pièce sur une spinning Maurer d'occasion, celle-là par exemple (en plus, elle est signalée vendue): =21&cHash=e3c5ef448a]http://www.fab.lu/index.php?id=73&L=2&tx_ttnews[cat]=21&cHash=e3c5ef448a

Edit: le lien direct fonctionne pas, allez sur la section rollercoaster et c'est la Maurer, ID: RC0053