Parcs Plopsaland - Holiday Park : les News !

Ouwaa ! Il y a aussi un autre concept art montré au publique à côté du chantier.

@La Gelée , on y retourne quand lol ? 
 
Des news du coté de Mayaland !

Mayaland (ou Majaland en néerlandais) sera quasi un parc d’attractions à lui tout seul et occupera une surface de 5000 m² en proposant 11 nouvelles attractions, un restaurant italien de 650 places et une boutique Plopsa, pour un investissement total de 8 millions d’euros.

Après Samson & Gert (VF : Fred et Samson), Kabouter Plop (VF : Lutin Plop), Mega Mindy et les autres personnages de Studio 100, Maya l’Abeille aura donc à son tour sa propre zone thématique où les visiteurs pourront découvrir le monde enchanteur et féerique des abeilles dans une grande forêt peuplée d’arbres géants, de fleurs colorées et de nénuphars.

Déjà populaire en France et en Allemagne, le personnage de Maya l’Abeille est de plus en plus reconnu en Belgique néerlandophone depuis que la série est diffusée par Studio 100 sur la chaîne vtmKzoom. En 2012, un remake en 3D sera diffusé à la télé sous forme de série dans plusieurs pays

Mayaland sera destiné avant tout aux jeunes enfants qui profiteront ; en compagnie de Maya et de ses amis Willy et Flip la sauterelle, de 5 attractions et 6 aires de jeux interactifs ; deux « arbres à jeux », une piscine à balles, un pont suspendu, un grand toboggan et une plaine de jeux. Parmi les attractions, on trouvera deux mini tours de chute libre thématisées en tiges de fleurs (Family Tower de Zierer), un bateau tournoyant en forme de tronc d’arbre (Kontiki de Zierer), un « moulin à fleurs » (probablement une mini grande roue), et des « Nénuphars dansants » (Demolition Derby de Zamperla Rides).

Mayaland est la seconde étape d’un grand master plan visant à moderniser la zone d’entrée de Plopsaland. Lancé en 2008, la première phase consistait à créer une nouvelle zone d’accès au parc avec de nouveaux guichets et une grande boutique Plopsa. Après Mayaland, la phase 3 viendra avec la construction d’un hôtel, et la phase 4 avec un amphithéâtre dédié aux spectacles du groupe.

Cette nouvelle zone couverte, dont il n’est pas encore prévu de l’ouvrir séparément à Plopsaland, permettra d’étendre la période d’ouverture et augmenter la capacité du parc dont la fréquentation s’élève déjà 1,1 million de visiteurs cette année. Plopsaland ouvrant ses portes pendant la période de Saint Nicolas et les vacances de Noël, les attractions couvertes de Mayaland constitueront un bel ajout aux attractions en plein air existantes, et permettront au parc de proposer une offre d’attractions pour chaque type de temps, y compris en cas de mauvaises conditions météorologiques. Dans quelques années, le parc pourra probablement aussi accueillir des visiteurs au printemps.

Des concept-arts seront prochainement dévoilés sur la page Facebook de Plopsa. Les travaux débuteront le 1er décembre pour une ouverture programmée au second semestre 2011.
Source : NewsParcs
 
Le lac completement gelé ( :roll:)
34803_10150101381340549_193243655548_7700750_51414_n.jpg
 
Et oui, Marseille en belgique c'est possible  :-(

47590_183563921656217_164857673526842_649775_271730_n.jpg

Source : plopsafansite


Donc pour expliquer un peu, au départ ils nous avaient clairement annoncé une façade méditerranéenne en nous présentant une facade classique comme il y en a sur la place principale...
Même scott n'a pas su clairement expliquer mais le resto sera démolit, pour laisser place à ce land indoor qui comportera également  un resto qui sera surement pareil que celui au centre de toverland.

On voit bien les limites au sol avec les entrées du restaurant dans l'état actuel (repéré par les ll  ll ) et la place des fontaines qui est le carré blanc juste devant.

Le seul et énorme problème qu'il y a avec cette façade c'est que ça n'a aucun rapport avec le land indoor et que ça n'a aucun rapport avec une seule de leurs série... Ca ne concorde pas non plus avec le style plopa et même pas avec la place...

Ca reste un concept-art, déçu pour le moment mais je suis sûr qu'ils vont réussir à me surprendre donc je reste  confient !
 
Avancé des travaux :
167759_198352890177320_164857673526842_752465_5326297_n.jpg

J'y suis passé cette semaine est le batiment est désormais fermé...


Studio 100 à l'immense bonheur de nous annoncer qu'actuellement 45 000 personnes detiennent une Funcard ce qui est tout simplement un chiffre énorme !
 
Eh bim, plopsa ne dort pas pendant la saison hivernale !
Bon des petites amélioration par-ci par-là mais comme le parc a vraiment le gout de bien faire et bien on déplace un peu les chose et on remet une couche de peinture sur tout ce qu'on peut !!

Un resto provisoire en attendant le nouveau :
20110331_03.jpg


Chauve souris :
20110331_10.jpg


Mode rouge pétant :
20110331_11.jpg


Un spring flyer avec des nouveaux sièges noir et la tour désormais repeinte en bleu et doré :
20110331_20.jpg


Le nouvel hangar alias mayaland :
20110331_24.jpg


Supersplash... à la peinture :
20110331_26.jpg


Le flume avec une nouvelle peinture :
20110331_13.jpg


Et oui, sans compter les ajouts de bonhommes un peu partout, enormement de peinture refaite sur tout et rien à la fois, le deplacement du carrousel, l'arriver prévue du polyp, bref des améliorations qui parraissent neutres pour certains mais qui remettent encore un coup de jeune au parc !
Certains parcs devraient en prendre de la graine  :roll:
 
Comme j'ai dis à Julien, je trouve ce rajeunissement très beau.

Et le mayaland j'en parle même pas, très esthétique le côté fini !
 
On notera d'ailleurs que parc plazza dit que l'année prochaine un nouveau théâtre sera dans cette zone il sera prévu pour juin 2012 ,de plus le resto le plus ancien du parc partira. Voilà un beau petit programme jusqu'à 2015.
 
C'est sans vraiment de surprise que je découvre aujourd'hui que le restaurant "le faisan doré" tenant encore debout aux portes de l'ancien méli va finalement être détruit.

Celui ci avait déjà une affichette précisant son devenir incertain en tant que propriété studio100.

Bref, pour 2012 destruction de ce restaurant pour l'ouverture d'un théatre pouvant accueillir 1750 personnes

Comme ça ils dégage le chapiteau actuel pour ensuite investir la zone avec vik le pirate ainsi qu'un nouveau coaster, purée ils avancent vraiment vite dans ce parc mine de rien :roll:


Source : Plopsafansite
 
Franchement ça conforte mon avis sur ce parc que j'ai découvert pour la première fois dimanche dernier avec Jay et Fafien. C'est super joli, l'entrée est super bien thématisée, c'est propre, toutes les attractions sont bien entretenues, les opés assez efficaces, par exemple sur Anubis ils sont rapides, souriants, ils prennent même les sacs eux mêmes pour les ranger !!! Bref, on s y sent bien ! Ce parc est vraiment l'exemple parfait (pour moi) => ils savent utiliser le pognon à bon escient et visent juste, c'est sans aucun doute un parc qui a encore de belles années devant lui.

Coup de coeur !!! ( Anubis aide beaucoup, c'est vrai  :-P)
 
Bon ba je verrai sa de mes propre yeux durant ces vacances =)

J'espere que tout fonctionnariat comme avant .  :wink: