Paris-Dakar 2015

D'ailleurs, tu as vu que Peugeot revenait cette année? Avec Sainz, Peterhansel et Despres aux manettes on a une chance d'avoir une course plus trépidante que la précédente. ^^

10881539_870663646297479_3750192003654609385_n.jpg


10885387_870663616297482_7843030083804349685_n.jpg
 
Le parcours de cette édition 2015.

csm_Dakar_2015_Strecke_cffc0225b0.jpg


+ une vidéo avec de belles images qui résume bien la course de l'année dernière.

Highlights from the Dakar Rally 2014

Sinon Nasser Al-Attiyah reviendra sur Mini cette année. Il faut dire que l'expérience sur les buggies KMG n'a pas été très concluante...

dakar-2015-rallye-rallye-raid-nasser-al-attiyah.jpg


Quant à Gordon il sera toujours là sur son Hummer. Espérons juste qu'il sera plus sur ses roues et moins sur le toit cette année. ^^

Franchement, je la sens bien cette édition 2015. Rendez-vous le 4 janvier.  :lol:
 
Oui j'espère que Gordon viendra un peu troubler la hiérarchie, à force de persévérer on fini toujours pas avoir des résultats !

Dommage que le parcours ne passe plus par le Pérou par contre.  :-(

Espérons aussi que cette édition se finisse sans décès !
 
Oui ne peux pas souhaiter mieux. Par contre, y a t-il une autre chaîne que France 4 qui consacre des émissions au Dakar?
 
Si tu parles de la France je ne pense pas. Peut être Eurosport ? Chez nous on a la RTBF. Le soucis depuis que c'est en Amérique du sud c'est que certaines étapes ne sont pas terminées avant tard le soir chez nous à cause du décalage horaire, du coup les émissions en Belgique sont moins bien qu'à l'époque africaine. Mais c'est pas grave on a aussi les chaines françaises. Puis perso j'apprécie vraiment Gerard Holtz !
 
Gerard Holtz et son équipe sont sympas, mais des fois, on ne voit pas assez la course. Ça va un peu mieux à chaque nouveau rally, mais y a des fois où c'est un peu chiant. Au moins on voit un peu les paysages, les villes etc... et ça c'est bien aussi.

EDIT: Je viens de voir à ma grande surprise que Renault avait discrètement infiltré la compétition avec deux dusters.

renault-duster-saut-test-auto-moto_375dc6e61cf1179c85b7a16be93ccb3f.jpg


 
Je ne souhaitais pas une victoire de Roma cette année, mais on ne pouvait pas lui souhaiter un tel désastre dès le début. En rade au bout de 6 bornes, c'est fort.
 
Bon ben pour Gordon c'est déjà mal bar'... Pas encore de gros bouleversements dans la hiérarchie mais on est qu'au 3e jour de course.

Sinon vous avez vu la belle monture de mon compatriote Stephane Henrard  ?

2942114348.jpg


Oui oui c'est une cox'.  :rire:
 
Oui elle est passée à la TV toute à l'heure. ^^ Ça serait vraiment coll si elle allait au bout.

Sinon oui, Gordon est déjà loin du podium. Toyota se débrouille vachement bien cette année.
 
C'est très triste d'apprendre ça. Motard assez expérimenté en plus si j'en crois l'article. On avait déjà eu le même scénario l'année dernière. Et là, malgré les moyens mis en place, ça a recommencé cette année. Le Dakar démarre fort cette année, pas toujours dans le bon sens hélas.
 
Boub08 a dit:
Comment? Il y a déjà pas beaucoup de moyens de sécurité.

Cette course ne ressemble plus a rien. Près de 60 morts depuis sa création il y a 35 ans, près de 2 morts par ans. L'unique but de cette course aujourd'hui c'est de rester vivant.
 
Le Dakar n'est pas un peloton d'exécution. Personne ne force les gens à y aller. Les risques ont toujours fait parti du sport automobile, encore plus dans des conditions extrêmes comme celle-ci.

SI la course ne ressemblait plus à rien, elle n'attirerait pas les pilotes du monde entier.