PWM est un parc conçu de dimension européenne, mais est complètement bouffé par DLP, PAV et EP.
Demandez autour de vous : les gens connaissent la plupart du temps, au moins de nom, ces 3 là.
Quand vous dîtes qu'il existe un parc Warner en Espagne, les gens sont étonnés, ils imaginent que ce genre de trucs n'existent soit qu'aux US, soit pas du tout.
Un gros déficit d'image, donc, malgré une marque puissante, une position géographique faussement avantageuse (près d'une capitale oui, mais au milieu de nulle part dans le désert pas desservi non), je pense qu'il s'agit d'un projet un peu surdimenssioné, au mauvais endroit et/ou au mauvais moment, qui nous arrange bien avec son catalogue de coasters vraiment intéressant et sa ridicule fréquentation, mais qui nous inquiète sur ses faibles marges de manoeuvres...
Comment imaginer ce parc investir une dizaine de millions d'€ dans une nouvelle bécane, dans une nouvelle communication à l'échelle européenne, dans un hôtel... Tout cela est nécessaire. Tu peux poser un coaster à 15 millions dans ton parc, si personne ne sait qu'il existe personne ne viendra. C'est un travail de très long terme que le parc n'a pas réussi à faire ses 10 premières années, il me semble juste bien entretenu au minimum, il tourne correctement et s'adapte à la petite fréquentation en dehors des deux mois d'été bien remplis... Je ne vois pas par quel bout le parc pourrait redynamiser le bazar car malheureusement le monde n'est pas uniquement constitué de walyfans s'extasiant devant un toboggan propre.